Éditeur : Bibliothèque de l'Image (04/06/1999)

Plus de 40 séquences étape par étape montrant comment maîtriser la peinture au pastel et développer son style personnel.
Huit études illustrant le processus d'élaboration d'un tableau, de la conception à la finition
L'éventail complet es techniques et des savoir-faire
A l'usage du néophyte comme du peintre accompli.

Mimimelie
  07 avril 2013
N'imaginez pas que vous maîtriserez le pastel comme Degas après avoir consulté ce manuel.
Voulant tout traiter il survole tout.
MimimelieMimimelie   03 avril 2014
Pour ranger vos peintures (à plat) et empêcher les transferts de couleurs séparez-les avec du papier calque qui est préférable au papier de soie, car il est plus lourd. Pour ne pas qu'il bouge lorsque vous feuilletez vos peintures, il convient également de fixer le calque sur le papier du pastel avec du papier-cache adhésif.