Editions Tana (17/06/2004)
4.5/5   1 notes
La menuiserie ne se limite pas à la construction de meubles. Elle concerne également différentes installations dans la maison. Ce manuel très détaillé, dans lequel vous découvrirez les méthodes de base illustrées de quelque 900 photos en couleurs, vous offre possibilité d'entreprendre vous-même de nombreux travaux d'aménagement ou de transformation. Véritable " guide complet du bricoleur", cet ouvrage vous propos -de monter des structures complémentaires en vue l'in... >Voir plus
Les photos sont belles, bien prises, bien cadrées, lumineuses, elles illustrent parfaitement les propos. Les textes sont courts, très clairs, parfaits pour les débutants et ils donnent en plus des astuces pratiques. J'ai apprécié que les photos présentent des bricoleuses et des bricoleurs (dans le même genre de tenues).
Livre de 280 pages, j'ai lu jusqu'à la page 99 avec un très grand intérêt. Cette première partie présente les outils et les manières de travailler en toute sécurité.
Ensuite je suis passée plus rapidement sur les parties qui abordent des travaux de grande ampleur (monter des cloisons, des portes, des fenêtres, etc.) avant de replonger dans rangements à partir de la p 221.
Le livre est très bien réalisé et très clair.

Un nouveau marteau peut avoir une surface très lisse qui tend à glisser sur la tête des clous. Rendez cette surface plus rugueuse au moyen de papier de verre, cela augmentera le frottement entre le marteau et la tête du clou.
n'oubliez pas que le trait de scie enlève environ 3 mm de matière