EAN : 978B0BK2DXMRG
(20/10/2022)
Anna vient d'avoir 20 ans, l'âge de toutes les promesses mais aussi des désillusions.
Jeune femme sensible et solitaire, elle fait la rencontre de deux hommes aux personnalités et aux âges diamétralement opposés : Romuald, jeune homme fougueux, qu'aucun obstacle ne semble résister et Benoît, artiste peintre quadragénaire sur le déclin, qui recèle bien des secrets.
En devenant son modèle, une relation intense se noue subtilement entre eux.
Mais q... >Voir plus
Le parfum des vi

Retour de lecture

Le parfum des violettes de Emy Tregoet

En 2022 Anna Vautier reçoit à chaque anniversaire un bouquet de violettes. Qui est son admirateur mystérieux ?

Retour dans le passé de Anna en 2007. A 20 ans Anna vit chez ses parents. Anna est très secrète et émotive mais plus forte qu'elle le croit je l'ai ressenti au fur et à mesure de ma lecture.

Sa relation avec sa mère est très complexe. Celle-ci ne comprend pas pourquoi Anna est seule. Pour sa mère le célibat est une maladie.

Elle travaille dans une serre grâce à sa mère qui lui rappelle chaque jour .

Quel secret cache sa mère dans son passé ? Je l'ai découvert à travers ce récit mais je ne dévoile rien de plus.

Anna fait une rencontre qui va changer sa vie. Elle doit avoir foi en la vie d'après une femme qui a une importance particulière.

Elle accepte de poser pour Benoît Mevel artiste peintre et sculpteur de 20 ans son aîné mais ne dit rien à sa famille. A votre avis pourquoi ?

Romuald Ramier un collègue de travail est tout de suite attiré par Anna.

Elle doit faire un choix pour son avenir entre ses deux hommes qui l'aiment.

Quelle décision va t elle prendre ?

Va t elle accepter un compromis ou un sacrifice ?

Même si on ne peut pas effacer ce qui est prévu par avance.

Anna joue des apparences et des convenances pour sa famille.

Qui a avoué à sa mère pour sa présence chez Benoît Mevel ?

En le découvrant j'ai été étonnée mais j'ai compris pourquoi la personne l'a fait.

S'agit t il de son bonheur ou de sa famille ? Un choix cornélien pour Anna.

A vous de découvrir l'histoire émouvante de Anna qui m'a fait réfléchir sur les choix que l'on doit faire pour son bonheur ou celui d'autrui. Une remise en question.
Une histoire belle et remplie d'amour. Deux personnages touchants et attachants que la société et le regard des autres veulent contrôler.

« Anna est une jeune femme timide et rêveuse. le hasard met sur sa route deux hommes. Un artiste mystérieux dont elle va devenir la muse. Et un collègue charmeur et agaçant. Deux chemins s'ouvrent à elle : celui du coeur et celui de la raison. Lequel suivra-t-elle? »

A savourer entouré.e d'odeurs aux doux souvenirs.

Coup de coeur