4,2

J'ai choisit ce livre car il m'a été recommandé, étant donné que j'aime lire un peu de romance et de la fantasy, cela m'a semblé un bon mixte des deux.
Dès les premières pages du livre nous sommes dans l'action, ce qui m'a beaucoup plu, les explications des différents clans et personnages arrivaient au dur et à mesure de l'histoire ( c'était très fluide et donc très agréable à lire).
Je regrette un peu que la première partie soit un peu trop orientée à la Cinquante nuances de Grey.
En revanche, à partie de la seconde partie tour s'accélère et fait en sorte que l'on ne lâche plus le livre. J'ai beaucoup aimé cette lecture avec une plume très fluide, malheureusement je regrette que certaines actions étaient prévisibles.
C'est quand même un très bon moment de lecture.
Anna Triss a mis le paquet dans cette histoire envoûtante.
Elle a su me transporter.
Surtout que je sors de mon confort de lecture avec un univers fantasy.

Alena du clan Gelane fait partie de la magie de l'eau capturée par son ennemi de sa cité, sera destinée à devenir esclave et épouse du tyran Sylvan, roi du Royaume mené par le Feu.

Un grand Whaouu !
De belles descriptions et de surcroît des personnages très attachants.

Intrigue, complots, batailles et de l'amour.
Un cocktail détonnant !

Je vous le recommande vivement pour un premier livre Fantasy et qui m'a été d'ailleurs conseillé par @au_boudoir_de_candyshy
Merci à toi ma Candy !
Décidément je suis pas fan des romances fantastique.. Étant donné que j'ai abandonné le roman à 67 %.. Je me permet pas de poster un retour.. Mais l'écriture et fluide, l'histoire assez original.. Des guerres de clan d'éléments " style des Peuples possédant des pouvoirs d'éléments (eau, vent, feu) d'autres qui naissent sans pouvoir" tous ça reste original

Ce livre traînait dans ma PAL ebook depuis plus d'un an, et je me suis dit que c'était enfin le moment de le lire !
Je ne suis pas déçue, même si j'ai eu quelques surprises ahah !
Déjà, l'univers qui nous est présenté est vachement cool. Ce système de clan entre les 4 éléments, le clan du feu qui décide de faire n'importe quoi... ça m'a pas mal rappelé Avatar et c'est totalement le genre de trope que j'aime. En plus, quand on continue de lire, on se rend compte que tout va bien au-delà de ça et j'ai été agréable surprise par le background de l'univers !
Bon, il faut garder a l'esprit que c'est un One shot donc l'univers ne peut pas être aussi développé que je l'aurais voulu, mais c'est pas grave !
J'ai aussi trouvé le scénario assez dense, tout s'accélère vers la fin, entre les retournements de situation et les révélations. le début est plus basé sur l'évolution de la relation entre les personnages et sur leur romance, et la fin sur les enjeux de l'histoire et de l'univers.
J'ai beaucoup aimé toute l'intrigue, même si on peut trouver la grosse révélation sur l'héroïne assez clichée et tirée par les cheveux, au final je me suis laissé porter par l'histoire et j'ai été surprise en même temps qu'elle !
Aussi, ce roman comporte plusieurs scènes de sexe vraiment très détaillées auquel je ne m'attendais pas, mais bon si ça vous dérange il suffit de sauter les pages, perso ça ne m'a fait louper aucune information importante.
Bref, c'était un one shot très sympathique ! Je vous le conseille si vous aimez la fantasy sur de la magie élémentaire, c'était bien exploité !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Déjà bravo aux éditions @black_ink_editions pour ce très bel livre objet car que ce soit le papier, les en-têtes de chapitres, les croquis ou encore la carte en couleur, c'est un vrai plaisir de lire un livre de cette qualité.

Après c'est une romance dans un monde de fantasy et je pense qu'il faut clairement le savoir avant de se lancer dans cette histoire.

J'ai vraiment bien accroché au début du récit avec la présentation des personnages et la mise en place de l'univers puis j'avoue que plus on avance et plus l'histoire d'amour entre Alena et Sylvan devient trop mielleuse pour moi.

Les scènes hot sont en décalage avec l'univers et cela provoque un certain détachement.

Mais mon vrai souci est d'avoir eu l'impression d'avoir lu 100 fois cette histoire. le schéma et les codes de la romance historique sont les mêmes ici.

Pour résumer : c'est une histoire sympathique mais déjà vu et loin d'être inoubliable.
Intriguée par le titre et le résumé, je n'ai pas adhéré à l'histoire de cette romantasy. le début était intriguant mais l'histoire a rapidement pris une tournure alambiqué de prophétie, d'élu et de trahison. 4 clans, dotés chacun d'un pouvoir élémentaire plus un clan de sans pouvoir sont sur une grande ile qu'ils se partagent. La nature est adapté au pouvoir du clan. Aussi le clan du feu habite dans le désert, le clan de l'eau eau bord de la mer …
La liberté sur l'île de Symbiose est menacée par la suprématie militaire et politique.
L'unité et la paix entre les 4 clans n'existant plus depuis que les Falun, le clan du feu supposé protéger tous les clans, c'est retourné contre eux.
Les clans sont en guerre depuis que le roi Saradin Falun a été empoissonné. Son fils réclame justice au près des autres clans impliqués dans l'attentat. Il envahit les cités, tue le roi en place et épouse la fille pour la décapiter le lendemain des noces tout en lui assurant le titre. Mais tout n'est pas si simple qu'il n'y parait et les conséquences dramatiques.
Je suis allée au bout de ma lecture car nous faisions une LC. Sinon je pense que je l'aurai abandonné.

L'univers ici créé est utilisé dans une autre saga de l'auteure appelée la Guilde des Ombres. On a pu avoir un aperçu de certains des personnages de cette saga dans le livre.
Un roman jeune adulte bien écrit. J'ai eu peur au début de tomber dans les accueils souvent présents dans les romance (relation toxique glamour idée, syndrome de Stockholm) mais la romancière s'en sort plutôt bien. le personnage principal connait une évolution intéressante et l'univers est chiadé. Je regrette cependant certaine facilités scénaristiques. Un bon moment de lecture je me relaisserai probablement tenter par cette auteure si jamais je tombe sur un autre de ses romans.
Un roman qui a démarré très très fort pour moi et ensuite qui m'a laissé avec un goût un peu plus mitigé.

Je pense simplement que je ne suis pas le public pour ce genre de récit, mais cela n'enlève pas la qualité du roman.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..