Un troisième et dernier tome qui conclut bien la série. J'avoue que je l'ai un peu moins apprécié que les précédents, un peu trop de "retrouvailles" entre Myri et Kel qui ne font pas avancer l'intrigue. Mais j'ai aussi adoré certains dialogues plein d'humour et de cynisme. Et j'ai apprécié les nouveaux personnages même si j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus développé. En conclusion une bonne série de romance paranormale.
Et voilà, je viens de refermer la dernière page de ce dernier tome de la saga Myrina Holmes et je suis à la fois heureuse de connaître la fin mais également malheureuse de tous les quitter. Ce troisième tome est super, je l'ai dévoré.

L'histoire de Myrina et Kelen est intense et délicieuse à la fois. Ces deux personnages sont tout simplement géniaux et je suis tombée en amour pour eux. Une héroïne pleine de courage et de force et un héros tête à claques mais diablement sexy qu'on aime autant que l'on déteste. Ils ont tous les deux des personnalités uniques que je n'oublirai pas de si tôt. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois dans ce dernier tome. Ce livre est explosif, tout nous saute au visage à chaque page. Sa monte crescendo et avec cela nos émotions. Mon coeur a vécu un véritable ascenseur émotionnel mais j'ai adoré ça.

Anna Triss m'a offert le final que j'attendai patiemment. J'étais impatiente de connaître la suite des aventures de Myrina et Kelen et je dois dire que l'auteure a géré avec brio ce dernier tome. Elle m'a une fois de plus conquise avec sa plume, son humour, son amour et sa façon de jouer avec les émotions.

Une série que j'ai lue avec un immense plaisir. L'univers fantastique est fascinant et les personnages attachants. Je suis triste de quitter Infernum mais toutes les bonnes choses ont une fin. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, foncez, car ce final est à couper le souffle !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Je ne sais pas trop comment organisé mes idées à la fin de cette lecture donc je vais essayer de commencer par le début.

Les 20 premiers pourcents furent long… Honnêtement, je me suis même inquiétée d'aimer cette fin de saga.
Par la suite ça devient vachement intéressant! Et j'ai commencé à tourner les pages aussi vite que je l'avais fait pour les tomes précédents.
Au fil des chapitres, je trouvais que c'était de mieux en mieux. Je retrouvais ce que j'appréciais dans le fondement de l'histoire.
Et la fin, quelle fin!!! J'ai fait toutes les exclamation que j'ai pu dans mon salon auprès de ma famille. Honnêtement, pas mal du tout du tout du tout.

Mon avis global sur la saga n'est pas changé, j'apprécie vraiment cet univers riche en couleurs et j'ai hâte d'en apprendre plus grâce à la dernière histoire de ce monde qui a été écrit par l'autrice.
Par contre, malgré le fait que j'ai vraiment aimé ma lecture, ce début très lent a teinté mon avis et l'a déprécié.

Je pense que je garderais tout de même un très bon souvenir de Myrina et de Kel!
Troisième et dernier tome.
Encore une fois l'univers construit par l'auteure est vraiment bien pensé et développé, les réseaux sociaux sont adaptés au monde démoniaque, tout comme les expressions.
Je crois que dans ce tome on découvre Myrina différemment. Elle a enfin confiance en elle, en Kellen, et prend à coeur sa relation. Jusqu'à maintenant les doutes, les questionnements étaient présents mais elle a dépasse tout ça. Malgré les éléments qui peuvent mettre le doute, les annonces et les paraitres, rien ne l'abat. Plus battante et déterminée que jamais.
Ce tome ci est différent des autres mais encore mieux en tous cas une belle évolution.
Kelen aussi dans ce tome est différent, je crois que je l'ai davantage apprécié dans ce tome ci. Il garde son côté démon pécheur, mais tout en étant loyal à l'évolution de son personnage. Bien que toute la tentation soit offerte, que des efforts sont déployés pour le faire revenir à un « avant » il garde le cap, il veut en finir avec cette guerre qui émerge.
Il est question de faux semblant, de complot, de guerre imminente, de retour de personnages présumés morts… le passé n'est pas si lointain que ça.
Je n'imaginais pas que certains personnages puissent être sacrifiés mais en même temps leurs disparition donne un second souffle à l'histoire, tout comme aux personnages.
Les personnages secondaires sont toujours aussi important, j'apprécie que moyennement Ondine qui fidèle à elle-même, Sammael est un démon vraiment intéressant.
Ce tome 3 conclut vraiment très bien cette saga qui est riche en émotions, tant dans le rire que dans le souffle coupé, ou bien encore dans l'espoir. J'ai adoré l'environnement, la construction des personnages et ce final fidèle à l'ensemble.