Citations sur La mort de la tamise (4)

On connaît souvent mieux le caractère d'une personne par ses petites manies de collectionneur que par ses grandes oeuvres.
Un « Bobby » était venu lui conseiller de se rendre au dispensaire, mais Bob Rob (un SDF) avait en horreur ces dames toujours prêtes à vous faire la morale avec des airs de duchesse, elles qui avaient un « chez soi » confortable et un époux qui leur servaient de tiroir-caisse.
Aujourd’hui on veut faire l’Europe ! l’Europe ! Qu’est-ce que c’est que ça, l’Europe ? Comme si les allemands et les Français étaient capables de devenir britanniques !
Lorsqu'on est né comme moi dans un milieu fortuné et prestigieux, il importe de prouver aux autres et à soi-même que l'on est capable d'édifier sa propre existence sans rien devoir au passé. Je ne cesse de le répéter à mon fils et à mon neveu: la volonté de conquête et la passion de l'ordre sont les deux moteurs de la dignité et de la responsabilité.