AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean-Paul Baudricourt (Traducteur)
EAN : 9782266148016
211 pages
Éditeur : Pocket (19/10/2005)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
Résumé :
À Londres, un grand banquier est assassiné de façon inattendue lors d’une cérémonie maçonnique.

Sir Malcolm Ivory, gentleman amateur d’échecs, d’orchidées et de livres rares, va se trouver confronté à une énigme d’autant plus sombre que le secret règne en maître absolu dans ce monde clandestin.

Et d’ailleurs, pourquoi une femme de noble extraction assistait-elle ce jour-là à un rite d’ordinaire réservé aux hommes ? Pourquoi la victime... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LePamplemousse
  02 décembre 2019
Dans cette enquête, nous allons pénétrer l'univers de la franc-maçonnerie.
Malcolm Ivory va devoir élucider un crime particulièrement complexe où tous les protagonistes vont lui mentir dès le début.
Nous allons découvrir une loge où des personnes de premier plan se rejoignent afin de procéder à des rites et rituels très particuliers. Au sein de cette organisation tout est secret et il est bien difficile de savoir qui fait quoi et pourquoi.
Une enquête assez tordue très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          250
SZRAMOWO
  12 février 2017
GENTLEMAN PAS CAMBRIOLEUR :
Le lord dandy bien intentionné, charmant avec les femmes, intraitables avec les traitres et les forbans se déplace avec grâce, agilité et habilité dans cet univers à la Agatha Christie. Très simple, très sobre, on n'est jamais surpris mais étonné à chaque aventure de Sir Malcom Ivory, au cours de laquelle on apprends beaucoup de choses, en l'occurrence ici sur les francs-maçons français anglais, et la cupidité des femmes et de leurs amants. A lire.
Lien : http://desecrits.blog.lemond..
Commenter  J’apprécie          100
belette42
  27 septembre 2017
Quel ennui! si vous n'y connaissez rien en franc-maçonnerie, vous vous y perdrez, même avec un schéma. de plus, le nombre de personnages (trop nombreux!), alourdit la tâche. Et la fin... Que dire?! du grand n'importe quoi!! Bref, un livre à oublier.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   18 février 2016
En cette fin d'après-midi, sir Malcom Ivory laissait errer ses pensées tout en admirant la neige qui lentement tombait sur le parc de Falcon Manor. Scotland Yard ne l'avait pas appelé depuis près d'un mois, ce qui lui avait laissé tout loisir de s'occuper de la culture de ses chères orchidées et du rangement de sa somptueuse bibliothèque. Dorothea Pickwick, sa vieille majordome, en avait été ravie, elle avait toujours réprouvé les enquêtes que son maître semblait adorer au même titre que le jeu d'échecs. Pour elle, le monde du crime n'était peuplé que de malfrats assoiffés de sang et de filles aux mœurs abominables. En fait, Scotland Yard ne faisait appel à sir Malcom qu'à l'occasion d'affaires se déroulant dans le meilleur monde, parmi les aristocrates ou les riches habitués de la City.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Frédérick Tristan (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Né en 1931 dans les Ardennes, sous le nom de Jean-Paul Baron, Frédérick Tristan, auteur de plus de trente livres en soixante ans d'écriture, aime brouiller les pistes. Comme Fernando Pessoa, il a créé des hétéronymes qui écrivent à sa place, dont celui de Danielle Serréra, jeune poétesse suicidée à 17 ans. En 1983 il obtient le prix Goncourt avec « Les Égarés ». Membre éminent du courant littéraire de la Nouvelle Fiction identifié par Jean-Luc Moreau, il a notamment publié « le Dernier des hommes » (1993), « L'Énigme du Vatican » (1995), « Stéphanie Phanistée » (1997), ainsi que des romans policiers sous le nom de Mary London. En 2000, il reçoit le Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre, rééditée par Fayard depuis 1997. Il a publié ses mémoires en 2010 : « Réfugié de nulle part » (Fayard, 470 p.).
+ Lire la suite
autres livres classés : aristocratie anglaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1893 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre