Citations sur La fille dragon, tome 2 : L'arbre d'Idhunn (6)

Les animaux sont aussi fidèles et naïfs que les enfants ; ils ne font jamais de mal pour le plaisir. Pourquoi ne devrais-je pas les préférer au genre humain ?
Sous des ailes de dragon peut se cacher un coeur noir.
Sur son front, le grain de beauté émit soudain une chaleur familière et se mit à battre : l'esprit de Thuban était là...
Elle était prête et combattrait si nécessaire.
- Ce que nous faisons, nous le faisons de notre plein gré, pas par obligation, avait conclu le professeur.
Et Sofia savait qu'il avait raison.
Fabio.
Il leva la main et la salua. C'était la première fois que Sofia voyait sur ses lèvres un sourire aussi franc, sans souffrance ni aucun nuage de tristesse...
Elle le reverrait.
Elle en était sûre
Sofia releva les yeux, émue que le professeur se montre si affectueux, qu'il se préoccupe de son bien-être...Toutefois ce n'était pas de distractions qu'elle avait besoin. Elle voulait être auprès de lui, car il était la seule personne qu'elle puisse appeler sa "famille".