Citations sur Raymond Calbuth, tome 2 : A la conquête du globe (11)

- L’appel du grand-large, Monique, tu l’entends ?
- Ben, avec le bruit du chauffe-eau, non. Tu peux pas le mettre plus fort ?
-Mais tu vois, Monique, y a un truc injuste : le type qui nage le 100 mètres-brasse en 50 secondes ou qui court le 110 mètres-haies en 13 secondes, c’est un superman adulé par le public, et moi quand je dis au bistrot que je fais l’amour à ma femme en 12 secondes, je passe pour une lopette.
Le soleil va s’éteindre dans 5 milliards d’années. Ils l’ont dit à la radio. C’est la fin du système solaire. Nous sommes foutus ! Tu te rends compte… Dans à peine 5 milliards d’années… J’aurai jamais le temps de faire tout ce que j’ai prévu ! Même en comptant les jours fériés !
- A mon âge, je perds 25 000 neurones par jour !
- Aussi, si tu faisais un peu plus attention à tes affaires…
- Mais, heu, toi aussi, Monique.
- Ah ça, ça m’étonnerait. Je me promène jamais avec autant en liquide sur moi !
Raymond dit : « Nous ne sommes que de fragiles biscottes demi-sel dans le grille-pain de la Vie. »
Monique, nous ne sommes qu’un misérable assemblage d’atomes et de tissus organiques en voie de putréfaction dans une paire de pantoufles à carreaux.
- Raymond !! Regarde ce qui t'attend : une part de hareng saur fumé !! Tout ce que tu aimes...... Ben quoi ? C'est pas bon ? Il manque quelque chose ?
- Ben ça manque un peu de sensualité et d'érotisme.
- Ah oui... Ça, j'en n'ai pas mis...
Tremble, vieux monde ! A l’orée du soir, l’homme-vache-qui-rit sort de sa boîte de 12. Plane alors sur la ville la menace de ses 50% de matière grasse et protéines lactées, dans un meuglement de mort !
- Monique ! J’ai une idée Tu sais ce qu’on va faire tous les deux, ce soir ?
- Ben oui, cette question ! On va regarder la télé et après on va dormir.
- Non ! On va faire quelque chose de merveilleux que fait un homme avec une femme.
- Wah ! Chic ! Un scrabble !
- Alors, où va-t-on pour nos trente ans de mariage ??
- Tu te rappelles où je t’avais emmenée en voyages de noces ?
- - Oh ouiiii ! Tu m’avais emmenée au bout du couloir, jusqu’à la salle de bain. Nous avions passé 15 jours de rêve au bord de la baignoire.