AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le plaisir des yeux (2)

"Je me suis habitué, dis-je à Steven (Spielberg), à l'idée qu'il n'y aura JAMAIS un film intitulé Close Encounters mais que vous êtes un type qui fait croire qu'il tourne un film et qui réussit à grouper beaucoup de gens autour de sa caméra pour accréditer cette immense blague. Je suis content de faire partie de cette blague et je suis prêt à vous rejoindre de temps à autre n'importe où dans le monde pour "faire semblant" de faire un film avec vous."
préface au livre de Tony Crawley, l'Aventure Spielberg, 1984.
Commenter  J’apprécie          161
L'ignorance est une grande force et, dans la mesure où l'écran ne constitue pas une fenêtre sur le monde mais un cache, plus notre univers est restreint, plus nous sommes à l'aise pour résumer ce monde à l'intérieur de cet écran. Le difficile, c'est le choix; car il est encore plus malaisé de rejeter ce que l'on connait et que l'on se refuse à utiliser que d'assimiler tout ce qui peut s'apprendre.
D'où la force des oeuvres de jeunesse.
Commenter  J’apprécie          100




    Lecteurs (74) Voir plus



    Quiz Voir plus

    François Truffaut, l'homme qui aimait les livres

    [...] " ma mère ne supportait pas le bruit, enfin je devrais dire, pour être plus précis, qu'elle ne me supportait pas. En tout cas, je devais me faire oublier et rester sur une chaise à lire, je n'avais pas le droit de jouer ni de faire du bruit, il fallait que je fasse oublier que j'existais." Dans "Les 400 coups", film largement autobiographique, Antoine Doinel allume une bougie et met le feu à un rideau en consacrant un autel à un auteur qu'il admire, qui est cet écrivain ?

    Marcel Proust
    Honoré de Balzac
    Guy de Maupassant
    Marcel Pagnol

    6 questions
    50 lecteurs ont répondu
    Thème : François TruffautCréer un quiz sur ce livre

    {* *}