AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Objectif (9)

Le vent se mit à souffler en bourrasques, les arbres tremblèrent, et des feuilles jaunes s'envolèrent d'un seul coup. L'espace vide se colora comme si une nuée de papillons traversaient la vallée de béton.
Commenter  J’apprécie          200
Il y a la lumière, il y a l'ombre. L'une et l'autre composent le monde.
Commenter  J’apprécie          170
L'appareil photo.
Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule. Cela coule de source.
Commenter  J’apprécie          140
Quand je braque sur eux mon appareil photo, les hommes se féminisent. L'appareil photo est un pénis. Comme une protubérance de chair qui se dresserait devant leur visage ? Et pour les femmes, c'est la même chose. Dès l'instant où je saisis mon boitier, je deviens un dieu.
Commenter  J’apprécie          93
Quel que fût son dessein, mon père, grâce à ce cadeau, me permit de trouver , par l'intermédiaire du viseur, un point de tangence avec le monde.
Commenter  J’apprécie          70
Autrefois dans mon adolescence, je ne photographiais que ce qui approchait de sa fin. Peau desséchée, fleur fanée, chien décharné; lézard racorni, prostituée décatie, ville délabrée...
Commenter  J’apprécie          40
C'est toujours là que je me réfugie quand je n'ai pas envie de voir les gens. La chambre noire est une pièce hermétique, close. Personne ne peut entrer pendant que je travaille.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'étais pas digne d'être un sujet photographique
Mon visage disait trop mon désir d'être aimée. Tant qu'il afficherait cette expression, les autres continueraient à réveiller cette faiblesse.
Commenter  J’apprécie          10
Les étoiles de la voie lactée contemplées ensemble autrefois clignotaient dans ma tête. Elles se répandaient au-delà de la vaste plaine de mon imagination, au-delà des frontières de mon existence, de mon moi, débordaient du cosmos, pour s'envoler au loin, très loin. Puis, emportées par les tourbillons de l'extase grandiose du big-bang, elles revinrent consteller le ciel de ma conscience.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}