Ce titre a de suite attisé ma curiosité lorsque j'ai vu son annonce. J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série et le résume promet de nous faire passer un excellent moment. J'adore le contraste entre le monde des yakuzas, cruel et impitoyable et le fait d'être baby sitter pour une enfant de 7 ans. Et le résultat est tout simplement génial. Ce premier tome, je l'ai trouvé tout simplement excellent, cette nouvelle série s'annonce tout simplement génial. Je sens que chaque tome va être un pur moment de bonheur pendant la lecture. Et je dois bien avouer que je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kirishima. Il fait parti d'un gang de yakuzas et est surnommé le Démon. Parce que oui, le gros problème de Kirishima c'est qu'il ne sait que très peu se contrôler et fini toujours par aller plus loin qu'il ne le faut. Il enchaîne donc souvent les boulettes au grand désespoir du chef de clan. Son boss décide donc de le punir et sa punition est la suivante : il va devoir s'occuper de la fille du boss âgée de sept ans. Et si il refuse, ça va très mal se passer pour lui…

J'ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. Comme je l'ai déjà dit, j'adore le contraste yakuzas/baby-sitter. Deux choses qui ne vont clairement pas ensemble pour le coup. le personnage de Kirishima est un excellent personnage qui m'a beaucoup fait rire. Je comprends mieux pourquoi le boss l'a puni comme ça. C'est une vraie tête brûlée et part beaucoup trop loin! Une chose qui ne devait qu'être une simple discussion, avec lui ça tourne vite aux règlements de comptes! On découvre donc la jeune Yaeka. Cette petite est beaucoup trop mignonne! Les débuts avec Kirishima sont compliqués, Yaeka ne parle pas beaucoup et ne montre pas ses sentiments. Elle est très renfermée sur elle même. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, la relation entre les deux se développe de plus en plus. J'adore la façon qu'a Kirishima de s'occuper de Yaeka, il fait tout pour qu'elle soit heureuse et fait vraiment attention à elle. Ils commencent tous les deux à développer une jolie complicité et j'ai hâte d'en découvrir plus!

Pour une premier tome, c'est pari gagné pour moi. J'attends la suite avec grande impatience et il me tarde vraiment d'avoir les autres tomes entre les mains. C'est une histoire touchante mais en même temps vraiment drôle à suivre. Ça nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture et on en redemande encore et encore à chaque fois. Cette nouvelle série a vraiment su conquérir mon petit coeur, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Une histoire originale, des personnages drôles et touchants, beaucoup d'humour, que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
The Yakuza's guide to Babysitting, comment voulez-vous ne pas attiser ma curiosité avec un titre pareil ?! Puis cette phrase d'accroche : Ma nounou est un Yakuza. Il s'appelle Kirishima. Il a une tête de tueur mais il est très gentil. Forcément, je vais le lire ! C'est signé Tsukiya et ça se trouve chez Kana dans la collection Big Kana !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré ! le contraste entre le monde des yakuzas et le babysitting ! Mais attention, pas n'importe lequel : Kirishima, qui termine souvent ses missions de façon assez violente, se retrouve à faire le baby sitter pour son boss. Il doit prendre soin de Yaeka, la fille de celui-ci. Donc autant dire qu'il ne faitut pas faire de faux pas quand on doit surveiller la fille du big boss du clan !

Ce premier tome commence avec quelques pages de couleurs super belles et nous voilà embarqués dans cette drôle d'histoire. Yaeke est une petite fille de 7 ans, pas très bavarde qui, jusqu'à présent, passait son temps avec sa tante, Kanami. Mais son père, boss du clan Sakuragi, décide de récupérer sa fille et il la confie à l'un de ses lieutenants, Tooru Kirishima, qui n'est pas réputé pour sa douceur. Cette mission est totalement à l'opposé de ce qu'il a l'habitude de faire et bon, il s'agit de la fille du boss, autant dire qu'il n'a pas du tout le droit à l'erreur. Il l'a connu petite mais il va devoir créer un lien avec Yaeka et ça n'est pas toujours facile. Elle est plutôt renfermée, peu bavarde… Quant à lui, c'est un yakuza ! Pas besoin de plus de détails !

C'est une lecture tellement plaisante. On avance avec eux et on découvre les différents caractères. Tooru est égal à lui-même, il n'hésite pas à répondre à son boss, à avoir envie de régler certaines choses à sa façon et à balancer quelques répliques assez cinglantes. Mais tout en essayant de préserver un maximum Yaeke. Et c'est là que c'est vraiment chouette ! Voir leur relation évoluer, c'est à la fois drôle, touchant, mignon… Comme si quelque part, ils s'aidaient l'un l'autre à s'assagir pour l'un et à s'ouvrir pour l'autre. On en apprend un peu plus sur le passé des différents personnages et cela place un peu le contexte. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé les différents protagonistes, surtout les deux principaux. Ils sont tout simplement adorables.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Une lecture qui réchauffe le coeur : des personnages attachants et une histoire touchante. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de ce clan.

L'intrigue : Tout commence le jour où Yaeka retourne vivre avec son père, le patron d'un clan de Yakuza. Ce dernier impose à son premier lieutenant, Kirishima, de garder un oeil sur sa fille, de l'occuper. Il souhaite en effet que Kirishima comprenne ce qu'est le sens des responsabilités. de là s'en suit l'évolution de la relation entre Kirishima et Yaeka mais aussi d'autres liens entre tous les personnages.

Je recommande vivement ce manga à ceux qui cherchent une lecture apportant un peu de réconfort, de paix.