The Yakuza's guide to babysitting tome 5 sur 6
EAN : 9782505119043
Kana (13/07/2023)
4.23/5   11 notes
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
Que lire après The Yakuza's guide to babysitting, tome 5Voir plus
J'ai découvert ce manga grâce à son adaptation en anime, que j'ai trouvée géniale et adorable. J'ai immédiatement plongé dans les cinq premiers tomes qui sont sortis en 2023, que j'ai dévorés avec enthousiasme. Il me tarde de lire la suite.
Yaeka est vraiment mignonne avec ses p'tites mimiques et sa gentillesse et son attachement pour Kirishima sont adorables. Et il ne faut pas oublier Sugihara qui s'en prend plein "la gueule" à chaque fois le pauvre, lui qui veut simplement aider.
Je suis intrigué par le mystère entourant la mère de Kirishima. Les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres, notamment Rei. Malgré son caractère bizarre, il sait être sérieux, et c'est ce que j'apprécie dans ce manga : chaque personnage montre deux facettes, même les personnages secondaires qui ne sont pas toujours développés dans d'autres oeuvres. Certains personnages ont droit à leur petit bonus en fin de tome.
Je compte sur le père de Sarah pour créer d'autres occasions de voir le Japon traditionnel. C'est toujours marrant de voir les réactions du père de Yaeka face à ce personnage excentrique.
Les seuls persos que je n'ai pas aimés sont ceux qui se sont pris à Yaeka, je me rappelle même plus leur nom d'ailleurs, mais eux, je pense qu'ils se rappelleront de Kirishima.
Dans ce manga, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, je dirais que c'est plus un fil conducteur qui fait que chaque chapitre a du sens, cela change un peu du shonen classique.
Je parle, je parle et il y a encore tant de personnages qui mériteraient un p'tit mots mais ce serait trop long donc foncer lire ce manga pour découvrir tout cet univers de yakuzas et de babysitting.
Ce manga est un de mes préférés du moment. J'attends chaque tome avec une grande impatience.. J'aime tellement cette histoire, ces personnages et j'en passe. Clairement je pourrais avoir des tonnes de tomes ça ne me dérangerait pas le moins du monde. J'avais hâte d'avoir le tome suivant entre les mains. Et généralement, ils ne font clairement pas long feu une fois que je l'ai. Je le dévore en un rien de temps

Dans ce cinquième tome Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Dans ce tome ci, l'histoire est moins axé sur le côté babystitter. de ce fait, la petite Yaeka est très peu présente. Mais ce n'est pas pour autant que ce tome m'a déplu ou quoi que ce soit, bien au contraire! J'ai adoré même! On n'est pas vraiment dans l'intrigue, c'est plus une succession de petites scènes bien sympathique. le personnage de Sugihara m'a fait tellement rire! Il est tellement à fond sur Kirishima, il le colle, lui pose des tas de questions et j'en passe. Il est bourré d'énergie et n'arrête pas une seconde. Il m'a franchement bien fait rire pour le coup! La scène au bain public avec les tatouages, ça m'a bien fait sourire aussi ça. le peu que l'on voit Yaeka, c'est toujours un plaisir de la voir cette petite. Elle est si mignonne et surtout si touchante surtout! Et puis la relation qu'elle a avec Kirishima me plaît tellement. Au début elle était toute timide et finalement elle s'est tellement ouverte à ses côtés. J'aime énormément les suivre tous les deux et je pourrais avoir des tonnes de tomes sur leurs aventures que ça ne me gênerait pas le moins du monde!
Encore une tome que j'ai énormément apprécié. En vérité, je me suis tellement attachée aux personnages et à leur histoire que je ne retrouve jamais rien à redire sur les différents tomes. Jamais je ne trouverais un défaut à ce manga. Alors peut être que je ne suis pas la plus objective mais c'est comme ça! Je suis beaucoup trop fan de ce manga et je me régale à chaque tome!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Dernier tome en date, et la simplicité de l'oeuvre continue de faire son bout de chemin. Une ombre semble planer sur Kirishima et la jeune demoiselle, ou peut-être est-ce juste mon impression ? Ce tome n'a pas vraiment de fil conducteur comme les précédents, ce qui le rend un peu moins mémorable, mais ça ne veut pas dire que les thèmes abordés ne sont pas intéressants ! C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un chapitre de plus, le tome n'est pas très épais en plus…

Même si ce tome n'a pas de ligne conductrice, il y a plusieurs passages ou petits détails croustillants à se mettre sous la dent. Notamment vis-à-vis de Kirishima, on en apprend un peu plus sur son passé (qu'il n'aime pas évoquer) grâce à Kei. Leon Wilson continue de donner du fil à retordre aux Yakuza… il s'agit du père de la copine de la demoiselle, donc rien d'alarmant, c'est plutôt comique en réalité. D'ailleurs grâce à lui, on apprendra aussi que Kirishima n'aime pas trop la chaleur… Une information toujours bonne à prendre, de plus, il semble assez sensible à certaines odeurs (dans le sens où il n'aime pas).

Pour ce qui est de l'ombre, potentiellement dangereuse, qui plane sur lui, il y a un personnage bien particulier qui pourrait bien l'être. C'est celui sur la couverture, et je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi. En tout cas, Kirishima lui, ne l'aime pas du tout, car comme il le dit si bien : il schlingue, son parfum n'est visiblement pas adapté à tous les odorats. Kirishima, depuis qu'il est devenu nounou, fait tout pour être exemplaire, car il ne souhaite pas traumatiser la demoiselle. Certains Yakuzas, amis ou non, sont un peu déçus de son changement de comportement et aimeraient bien voir l'ancien Kirishima faire son grand retour.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Coup de coeur confirmé pour cette série dont je vous ai déjà parlé. Je dirais même qu'il s'est renforcé parce que j'ai beaucoup apprécié le fait que le milieu des Yakuzas soit un peu plus mis en avant notamment son côté dur et violent.
Dans les 2 premiers tomes de la série, on avait bien compris que Kirishima était un électron libre toujours prêt à se battre avant de devenir la nounou de la fille du boss mais pour autant on ne voyait pas grand-chose concernant les activités de ce dernier.
Dans cette suite, on va voir que non seulement le passé de notre héros va devenir un danger pour la jeune Yaeka qui va être blessée, mais on va aussi voir que le clan ne fait pas de cadeau à ses ennemis. Dans le tome 05, un nouveau personnage arrive, il s'appelle Yûri est fait partie du clan Tôyama et on sent qu'il a une idée derrière la tête… Il semblerait bien que le changement d'attitude de Kirishima ne soit pas du tout à son goût !!! Et il vient montrer encore une facette sombre de ce que peut être un Yakuza.
C'est des moments pas forcément drôles ou mignons mais ça colle bien à l'ambiance et apporte un côté plus réaliste.
C'est un plaisir de découvrir chaque tome et de suivre le quotidien des personnages. C'est à la fois très mignon avec cette petite fille surprotégée qui s'est attachée à sa nounou hors du commun et à la fois un plaisir pour les yeux avec la pléthore de beaux gosses aux personnalités variées qui nous est proposée.

Lien : https://www.instagram.com/my..

- Haha! Vous vous entendez drôlement bien!
- Du calme, Tôyama. Pas devant le big boss.
- À ton âge, t'es toujours pas foutu d'arriver à l'heure?!
- Désolé, désolé... c'est parce que j'ai repris une tasse de café.
Je craignais qu’il finisse par mourir tout seul dans un coin, sans que personne n’en sache rien.

Lire un extrait