Kana (12/01/2024)
4.6/5   5 notes
Ma nounou est un Yakuza !

Papa est soucieux... Il a peur que les gens qui ont renversé maman il y a sept ans reviennent... Je vais tout faire pour lui remonter le moral !
Que lire après The Yakuza's guide to babysitting - Tome 7Voir plus
Extrait :
Même si c'est ma soeur qui suit et achète les tomes de cette série, j'admets que je l'apprécie beaucoup et qu'elle fait donc partie des rares où je suis à jour niveau lecture ! Lors de ma chronique du tome précédent, j'hésitais beaucoup à continuer mes chroniques sur la série. Un peu comme « la voie du tablier », il n'y a pas de quoi beaucoup parler dans cette série, même si elle est agréable à lire. Au final, je pense continuer, au moins pour ce tome, et j'aviserais donc à chaque lecture, si ça vaut le coup ou non.

L'intrigue reprend alors que le père de Yaeka et Kirishima sont prêts à partir. La petite se réveille, curieuse, mais toujours un peu embrumée, afin de leur demander où ils vont. Alors qu'il va voir un de ses camarades et amis (avec qui il se dispute souvent), son père apprend une nouvelle peu réjouissante. Visiblement, les auteurs, le clan, ayant causé l'accident de sa femme (donc la mère de Yaeka) existent toujours et ils pourraient bien finir par s'en prendre aussi à la petite. Cette nouvelle le bouleverse au plus au point et c'est bien normal, il se sent déjà impuissant de n'avoir pas pu sauver sa femme… il craint donc de l'être à nouveau lorsque sa fille aura besoin de lui. Une réaction des plus normales pour un père, même s'il n'a pas autant de temps qu'il le souhaiterait pour s'occuper d'elle. Même si cette nouvelle est peu réjouissante, elle permet néanmoins d'approfondir et de mettre en avant le père, que l'on voyait assez peu jusqu'à présent. Il passe d'un être insensible, à un être plutôt maladroit pour ce qui est du relationnel. Il adore sa fille est lui montre assez facilement par un sourire, même s'il n'a pas toujours les mots. Il n'y a donc pas qu'un gars un peu figé tel un mur, toujours avec l'air sérieux en lui, et tant mieux !

Il semble aussi oublié à qui il a confié sa fille, un garde du corps pas des plus commodes pour ses ennemis. Je me demande comment il considère Kirishima, comme un petit frère, comme un fils, comme un « membre de sa famille » sans plus de détails. Kirishima se fait passer pour l'oncle de Yeaka lorsqu'il va la voir à l'école, mais c'est sa couverture, ça n'indique pas spécialement que le chef en pense de même. Même si j'apprécie beaucoup le duo formé par Yaeka et Kirishima, je ne serais pas contre plus de scène impliquant uniquement les autres personnages. Je me demande également si cette scène où l'accident est évoquée, n'est pas une sorte d'annonce pour dire que les choses, que l'ambiance, vont changer. Peut-être que la mère de Yaeka va enfin se réveiller ! Je l'espère tellement pour elle, mais aussi pour tous les autres personnages, elle semble être une personne si agréable.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Encore et toujours un coup de coeur pour ces yakuza's.
On s'attache un peu plus au chef de la "famille". Hyper attendrissant.
Et en bonus on en apprend encore zn petit peu plus sur l'arrivée de Torru dans ce milieu.

J'aime ce manga ! Ils ont beau être des brutes ils sont touchant

critiques presse (1)
MangaNews
02 février 2024
Peut-être aurait-on juste apprécié que ce fil conducteur soit un peu plus prégnant, puisque en réalité Tsukiya le met de côté pendant plusieurs chapitres pour revenir vite fait dessus en fin de tome. Néanmoins, avec ces quelques enjeux plus consistants, The Yakuza's Guide to Babysitting reprend un peu du poil de la bête après un 6e tome un peu plus faible, le tout en ne perdant jamais vraiment son ambiance typique.

Lire un extrait