Quelle belle découverte que ce premier tome!
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre n'ayant pas lu la 4e de couverture. Je me suis juste laissée guider par cette magnifique couverture : un dessin très beau, tout en couleurs pastels représentant une vieille femme et une adolescente autour de la lecture.
C'est effectivement une histoire inter-générationnelle, drôle, tendre et très touchante où deux êtres seuls se rapprochent autour d'une passion commune.
J'ai débuté ce nouveau manga offert par une amie
Le premier tome pose bien les bases de l'histoire : une personne âgée qui découvre sans être choquée les boys love et crée une relation avec une jeune libraire qui cache à sa famille ses lectures . La série ne compte que peu de tomes mais elle vaut vraiment la peine.
Une série manga encore beaucoup trop méconnue selon moi. Et pourtant…

Imaginez un duo entre une femme âgée et une jeune lycéenne, le tout autour de manga. Mais attention ! Par n'importe quels manga… du Yaoi (manga homosexuel pour les néophytes).

Ce récit improbable mais tellement drôle et bouleversant, m'a fait rire autant qu'il m'a réchauffé le coeur.

Série courte, terminée en 5 tomes. Mais vous verrez, vous en voudrez encore.
Gros coup de coeur pour ce manga ! En tant que lectrice assidue de manga, BL et livres, je ne peux que comprendre ce que c'est la joie de partager des lectures avec des amis. Cette lecture est vraiment attendrissante et agréable. On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces deux femmes, dont les âges diffèrent. C'est aussi un vrai traité sur la tolérance et sur la confiance en soi.
Celui-ci aussi, je le dois à @lotusrougeorigami ! Déjà pour me l'avoir conseillé, mais surtout pour me l'avoir offert !

J'ai découvert un récit doux, attendrissant et touchant. Entre cette grand-mère qui vit seule et déborde d'énergie et la jeune demoiselle timide qui n'ose pas trop affirmer sa passion, le courant passe très bien !

Je me suis pas mal reconnue dans le personnage de Urara, l'étudiante. Très introvertie, elle n'ose pas s'affirmer. C'est grâce à Yuki qu'elle parvient à s'ouvrir et à oser se lancer dans quelque chose qu'elle n'aurait jamais osé ! (Je ne vous dévoile pas quoi sinon se serait vous divulgacher une belle part d'intrigue)

Le dessin est léger et fin et exprime très bien les différentes mimiques des personnages. Si Urara a souvent l'air blasée, Yuki nous offre un panel d'expressions pour deux !

En bref, BL métamorphose est une tranche de vie touchante qui nous montre que la passion et l'amitié n'ont ni âge ni frontière !
Ce manga m'a beaucoup touchée. Travaillant en médiathèque au rayon Jeunesse, j'ai tout de suite pensé à une de nos abonnées, petite grand mère toute menue et fragile en apparence, qui à découvert la littérature "jeunesse" suite à un réaménagement de nos collections et qui depuis vient régulièrement emprunter des ouvrages qui sont pourtant destinés au départ à un public plus jeune. C'est la magie des médiathèques.
Ce que j'apprécie dans ce manga c'est que le manga "boy love" est un prétexte à la découverte d'un genre différent de celui que l'on lit d'habitude. Et le rapprochement de générations différentes autour d'une même passion. J'espère que les tomes suivants seront aussi beaux et réussis.
En bref, voilà un premier tome de manga qui m'a touchée et qui m'a mise dans le même état que celui de Yuki, arrivée au terme des mangas publiés de sa série en cours : en manque ! J'avais envie de connaître immédiatement la suite de ce manga tendre, rafraîchissant, empreint d'une douceur et d'une bienveillance bien agréables !
Lien : https://encresetcalames.word..
Lu dans le cadre du Hanami Book Challenge, pour le Menu Passé, Présent et Futur du Japon - Catégorie La vie à la Campagne.

Mon avis concerne les 5 tomes de la série.

C'est une jolie histoire intergénérationnelle en 5 tomes que nous propose Kaori Tsurutani autour du thème du manga Boy's love.

Entre une mamie qui s'ennuie dans son quotidien et une lycéenne mal dans sa peau, l'autrice réussit une rencontre improbable, à la fois tendre et amusante.

Au fil du récit, chacune va mettre du piment dans la vie de l'autre : Urara s'ouvre aux autres et trouve sa voie professionnelle. Yuki développe de nouvelles passions et fait le point sur sa vie.

L'autrice aborde également de nombreux thèmes inhérents à la culture japonaise : la retraite des seniors, l'orientation scolaire des adolescents, la difficulté des examens de fin d'année de lycée, les jobs étudiants, les relations familiales à distance.

Elle évoque aussi l'envers du décor des mangakas, avec une incursion du côté de l'auteure du manga adoré par les deux héroïnes en plein processus de création ou les difficultés de Urara à créer son propre manga.

Côté culturel, nous découvrons les différents évènements associés au manga professionnel et débutant à Tokyo, basés sur de vrais festivals.

Pour ma part, cela a été une véritable incursion dans le genre Boy's love mais aussi du manga Tranches de vie dont fait partie cette série : à côté de l'histoire principale, il nous est proposé de vivre le quotidien des deux héroïnes avec parfois des scènes au premier abord contemplatives ou inutiles mais qui servent à inscrire le propos dans une vie "normale".

Une jolie histoire que j'aurai plaisir à relire autant pour l'aspect intergénérationnel que sa douce ambiance.
Ça se lit beaucoup trop vite comme tous les mangas, l'histoire d'amitié naissante entre ces 2 femmes trop mignonnes et qui plus est presque improbable surtout du côté de la grand-mère qui se découvre une passion pour les mangas BL (Boys Love)!! J'ai commandé la suite car je ne peux pas rester sur cette fin…
Je me suis lancé un pieds joints dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre et j'ai su être charmer par ce manga. Une histoire douce et mignonne qui nous réconforte à chaque chapitres lus. Les personnages sont si attachants. Une très belle découverte de saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite !