Une très belle lecture où l'espoir est le message essentiel, c'est bien évidemment une romance. Celle-ci se met en place avec douceur, sans précipitation ; c'est plutôt rare. Avec 596 pages, j'ai pris le temps de découvrir les personnages et leurs sentiments respectifs, la relation entre les deux héros est de mon point de vue, unique et sans clichés. J'ai tourné les pages avec empressement, jusqu'à atteindre le commencement du rapprochement sentimental. À partir des premiers passages, j'ai tenté de savourer ce roman pour ressentir les émotions. Ce que je regrette avec cet ouvrage, ce sont les coquilles ; pour un objet édité par une grande maison d'édition, c'est clairement anormal, ce genre de bévue. de plus, cela dérange fortement pendant la lecture d'avoir des mots manquants ou répétés et des prénoms déformés. Une petite fille dans le récit apportant humour et innocence. « Une lueur d'espoir » est tout de même un roman à découvrir, pour son histoire originale et son écriture poétique, paisible.

Au début, on découvre l'héroïne pendant son adolescence. Âgée de dix-sept ans, elle est en conflit avec sa mère ; amoureuse, aveugle et vulnérable, Catherine est dans un moment difficile, où ses choix vont bâtir une grande partie de sa vie. Et surtout engendrer des critiques, et bien plus encore ; c'est cruel, ce qu'elle a subi, surtout de la part des adultes. C'est inacceptable de ne pas aider une adolescente mal dans sa peau, perdue et pointée du doigt par toute une ville. C'est une jeune femme parfois agaçante, pas du tout sûre d'elle-même et pourtant très indépendante depuis ses dix-huit ans. Je l'ai beaucoup admiré, dans sa façon de mener sa vie, elle essaye de faire toujours au mieux pour son enfant et elle-même ; malgré toutes les épreuves. Ses doutes, ses envies, ses peurs et ses défauts aboutissent à un personnage imparfait ; une héroïne sincère, vraie et humaine. Autant de force que de faiblesse chez Catherine, c'est pour cela que je l'ai aimée de tout mon coeur durant le récit.

Brett Madden est un joueur de hockey, une star dans ce sport. Un protagoniste très séduisant, c'est incontestable et tellement typique de ce genre de roman. Mais, Brett n'est pas comme la plupart des hommes littéraire ; il a réellement une étincelle en plus. Sa règle d'or est d'être honnête en toute circonstance, sa manière de penser est vraiment inhabituelle ; pour lui, il n'y a aucune excuse pour mentir aux personnes qu'on aime. Un héros sous les feux des projecteurs, tout en restant naturel, attentionné et quelquefois réservé, sensible. Je suis facilement tombée sous son charme et je me suis prise d'affection pour lui, sa passion et ses valeurs ; la famille passe avant tout ainsi que la justice et la vérité. Brett est droit, combatif et attentif aux autres, agréable en tout instant.

Ce roman est particulier dans sa construction puisque la romance arrive tardivement. Ils se rencontrent dans un moment dramatique, Catherine intervient pour le sauver alors qu'elle ne sait rien de lui. Quelques minutes après l'accident et son acte qualifié d'héroïque, son monde est bouleversé en comprenant que son geste va devenir public et mondial. Brett et sa famille souhaitent connaître son nom et la remercier comme il se doit. Et puis, une entrevue est arrangée, ils font connaissance ; une amitié entre eux se développe petit à petit, et les sentiments commencent à s'installer avec de la compréhension, de l'écoute et beaucoup d'alchimie. Deux êtres avec une connexion sincère, c'est ce que je retiens de cette lecture. Certes, l'histoire n'est pas que dans cette relation ; il y a des rebondissements de temps en temps, mais ils manquent clairement d'importance étant liée à la célébrité de Brett. La révélation de fin est toutefois surprenante, c'est tellement inattendu ; le secret est gardé du début jusqu'à la fin, et c'est tout à l'honneur de l'auteur d'installer ce coup de théâtre. Les émotions sont pour moi une touche vitale dans ce style de littérature, pour le coup ; je ne suis ni déçue ni entièrement conquise. Peut-être manque-t-il une pointe de passion dans cette histoire d'amour, pourtant magnifique. J'ai tout de même trouvé bien plus dans cette oeuvre, de l'humour avec la petite Brenna et le souvenir de continuer à garder espoir malgré les épreuves.

K.A. Tucker possède cette écriture enveloppante, d'une grâce et tendresse extrême. Je suis indignée, Hugo Roman en y laissant des fautes de frappe, n'a aucunement soigné cette belle plume. En dehors de ces anomalies, cette auteure est une perle dans le style « romance ». Après sa trilogie « Ten Tiny Breaths », trois lectures bouleversantes et coup de coeur — « Une lueur d'espoir » s'impose presque à leur suite tout en étant un roman bien différent. Parfois déroutants et longs, les chapitres à rallonge peuvent être lassants. Mais, ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai vécu la vie de Catherine à travers les mots de K.A. Tucker, témoignant une maîtrise sur la richesse de ses personnages. Par contre, je suis attristée de ne pas avoir eu le point de vue de Brett.

Une histoire d'amour à l'opposée de toutes celles que j'ai lues jusqu'à maintenant, ce livre-là sort des sentiers battus avec son intense lenteur, ses descriptions douces et précises. Une romance contemporaine imprévisible, où l'amitié naît par la force du destin, et surtout après un tragique événement. Je me suis prise d'affection pour chacun des personnages. Cath a commis des erreurs étant jeune, mais est-ce une raison pour qu'elle soit systématiquement pointée du doigt ? J'ai ressenti de la compassion et de l'admiration pour elle, mère célibataire d'une petite fille curieuse. D'ailleurs, cette dernière, Brenna, est une enfant pleine de vie, elle rajoute une certaine pureté au récit. Brett est l'homme idéal, avec très peu de défauts ; donc impossible de ne pas l'aimer. Un roman ressemblant à un conte de fées, bercé par l'espoir, les sentiments et surtout une grande sincérité. de plus, la romance prend son temps, un point précieux dans ce genre littéraire et à l'heure actuelle. La plume de K.A. Tucker se savoure avec « Une lueur d'espoir », celle-ci est belle et naturelle, en dépit des coquilles.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un roman que je voulais vraiment découvrir après avoir lu l'autre trilogie publié en français par l'auteure. Et franchement, cette nouvelle histoire est vraiment touchante...

L'histoire est celle d'une jeune mère célibataire, Catherine, qui va voir changer sa vie quand elle sauve un homme d'un incendie suite à un accident de voiture. Mais ce dernier n'est personne d'autre que Brett Wadden, une star de hockey descendant d'une célèbre famille hollywoodienne. Catherine souhaite rester dans l'anonymat, notamment pour protéger sa fille. Mais un jour, Brett va sommer à sa porte...

Tout d'abord, j'ai trouvé que cette histoire était très originale, mais surtout très touchante. Effectivement, l'auteure prend vraiment son temps pour nous donner des informations sur les personnages, sur l'action... Tout va très lentement, mais cela donne une autre dimension à l'histoire. En effet, l'évolution des personnages se met peu à peu en place, leurs réflexions aussi, leurs sentiments... Bref, cela n'est pas forcément fait pour tout le monde, mais personnellement, j'ai apprécié et cela m'a rendu encore plus accro à ce roman.

La fin est aussi originale. En effet, je n'ai pas retrouvé le schéma d'une romance classique. Et cela m'a surprise et m'a beaucoup plus ! J'ai trouvé cette fin à la hauteur de l'histoire, c'est-à-dire très émouvante.

Catherine Wright est une jeune mère célibataire d'une petite fille trop mignonne prénommée Brenna. Elle a eu une adolescence très difficile, qui l'a poussé à quitter ses parents à l'âge de dix-huit ans pour se débrouiller seule. Depuis, elle a renoué les liens avec sa famille, mais leurs relations restent compliquées. Je trouve que Catherine est un personnage très courageux et déterminée. Aujourd'hui, elle ne veut que le bonheur de sa fille, même si elle ne prend pas le temps de trouver son bonheur à elle. Au fil des pages, elle prend conscience de ses sentiments pour Brett et accepte de prendre un risque en se rapprochant de lui. Et je trouve que ce choix qu'elle fait est courageux, car elle prend toujours en compte sa petite Brenna quoi qu'il arrive, ce qui fait d'elle une mère formidable.

Brett Wadden est une star du hockey sur glace. Un jour, il a un accident, qui va être un tournant dans sa vie. D'abord, il ne sait pas s'il va pouvoir reprendre ce sport au niveau professionnel, mais surtout, il veut rencontrer celle qui lui a sauvé la vie au péril de la sienne. Quand il rencontre enfin cette jeune fille, Catherine, il va tomber sous son charme. Cette fille simple la rend attirante pour Brett. Elle ne se prend pas la tête avec lui. Je dois dire que Brett est très charmant, très simple et très intéressant. J'ai adoré ce personnage que je trouve très gentleman ! Un vrai #BoyBookFriend !

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime dans l'histoire comme dans les pensées de Catherine. J'aurais peut-être aimée avoir le point de vue de Brett en plus, mais comme il se confit facilement à Catherine, cela ne m'a pas manqué non-plus.

En général, une romance touchante avec des personnages très attachants et charmants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
« Une lueur d'espoir » commence comme une histoire normale, celle de Catherine, une femme de 24 ans qui élève seule sa petite fille de 5 ans, Brenna.
Mais Catherine n'est pas une femme comme les autres. Toute sa petite ville l'a rejetée quand elle avait 17 ans, suite à la relation secrète qu'elle avait avec son professeur d'arts plastiques. Malheureusement pour elle, cela fut encore pire lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte quelques temps après cette affaire. Mais Catherine est une battante, une femme qui ne se laisse pas abattre et bien qu'elle soit partie à 18 ans de chez ses parents pour vivre seule, elle a toujours voulu être indépendante.
Seulement, à 24 ans, elle vit un quotidien plutôt banal. Elle est serveuse dans un dinner, le Diamond, vit dans une petite maison délabrée et n'a plus jamais flirté avec un homme depuis qu'elle a eu son enfant.
Un soir, alors qu'elle est sur le chemin du retour après un rendez-vous galant absolument désastreux, elle voit qu'une voiture s'est encastrée contre un arbre. Avant que celle-ci ne prenne feu, elle arrive de justesse à extirper de l'habitacle l'un des deux hommes accidentés.
Ce n'est que quelques heures plus tard qu'elle apprend qu'elle a sauvé la vie à un homme bien connu en Amérique : Brett Wadden, star du hockey.
Alors que Catherine fait tout pour se cacher des médias et éviter que tout le monde apprenne que c'est elle la mystérieuse salvatrice, Brett fait tout pour découvrir qui lui a permis de pouvoir encore respirer aujourd'hui.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur rencontre va faire des étincelles.

Je suis encore vraiment chamboulée par cette histoire.
Pendant ces 596 pages, on ressent énormément d'émotions du premier au dernier chapitre. Je ne m'attendais pas être autant envoûtée par cette lecture qui ne se compose que d'un seul et unique tome.

L'histoire commence avec un rapide retour en arrière, qui se passe pendant l'année où la vie de Catherine va basculer. En seulement quelques pages, on apprend à connaitre cette femme, son univers, ses difficultés. On voit aussi ses erreurs de jeunesse, sa façon naïve de voir le monde, celle d'une jeune femme amoureuse du mauvais homme, mais aussi la manière indélicate de sa mère de le lui faire comprendre.
Cette fracture entre sa famille et elle va forger la femme qu'elle va devenir. Une femme travailleuse, indépendante, qui surmonte tous les obstacles pour sa fille, Brenna. Pour elle, elle lui donnerait le monde entier. Sa relation avec sa fille est magnifique, terriblement belle.

Ensuite, survient l'accident, celui qui va chambouler une nouvelle fois le quotidien de Catherine. de peur de se retrouver encore sous les regards malveillants des habitants de sa ville, elle va vouloir se cacher et ne pas dévoiler son identité à Brett, le survivant de ce terrible accident. Quant à ce dernier, il essaie à tout prix de savoir qui elle est, la remercier, la rencontrer.

Cette rencontre va d'ailleurs faire des étincelles.
Alors que les chapitres d'avant sont plutôt dans le drame, notamment avec cette scène se passant pendant l'accident qui choque, tout s'envole lorsque leurs regards se croisent.
Je ne suis pas une adepte du « coup de foudre » que l'on peut lire assez souvent dans les romances, mais ici c'est tellement beau, c'est tellement plus. Ils sont reliés par une tragédie avant même de se connaître. Les émotions en sont que décuplés lorsqu'ils apprennent à se connaître.
Un miracle c'est produit. Brett est un géant tout en muscle, Catherine est un petit bout de femme qu'il pourrait soulever d'une main. Comment a-t-elle pu le sortir de cette voiture ?

Alors oui, la romance va être longue à se mettre en place, même si l'on sait dès le départ qu'ils sont faits l'un pour l'autre, que leur attirance est irrésistible. Seulement, ils ne savent pas si c'est le contrecoup, si c'est l'euphorie du moment, si c'est tout simplement bien pour eux.
L'évolution est lente, mais elle se savoure. C'est tendre, c'est beau, c'est puissant en émotions. Votre coeur va se serrer plus d'une fois, vous allez fondre et soupirer. Pour une fois que les relations physiques sont vraiment mises de côté et que l'on fait la part belle aux sentiments, j'en suis ravie. C'est intense.

Toute l'histoire est narrée du point de vue de Catherine, ce qui fait que l'on se plonge vraiment dans la vie de cette femme, dans ses peurs, ses angoisses, ses envies.
La plume de K.A. TUCKER est parfaite pour ce genre de récit. Elle donne de la tendresse à ses personnages à travers ses phrases et l'on sent qu'elle a vraiment pris du temps et du plaisir à écrire cette histoire.

Brett et Catherine forme un duo détonnant. Je dirais même un trio avec Brenna, la fille de Cath. Ensemble, on sent qu'ils se font du bien, qu'ils ont trouvé la pièce manquante de leur puzzle pour pouvoir se reconstruire, réussir à aller de l'avant.
J'ai fondu plus d'une fois face à Brett qui n'est absolument pas une star, un mec imbu de lui-même. Pourtant, il a tout pour plaire : il est un pro dans son domaine, il est beau, il est intéressant. En plus de cela, il est tout simplement adorable, tendre, patient. Ses répliques sont parfois d'une tendresse incroyable pour un homme.

Malgré cela, je regrette juste que le décès du meilleur ami de Brett passe aussi rapidement à la trappe. Cela est dû au fait que tous les chapitres sont du point de vue de Catherine, mais j'ai quand même trouvé cela dommage. J'aurais aimé voir un Brett plus abattu par cette perte.
De plus, je ne suis pas totalement d'accord avec la classification de ce titre en « comédie romantique ». Je le considère plus comme étant un drame, même si certaines scènes sont quand même amusantes et drôles.

La fin est magnifique, comme le reste du livre.
Même si la petite surprise, le revirement de situation se devine au fur et à mesure des chapitres, on ne peut que compatir pour Catherine.

En conclusion, « Une lueur d'espoir » est une romance toute en douceur, en tendresse, en sentiments. K.A. TUCKER nous offre un récit poignant, une histoire qui va vous chambouler et vous faire ressentir une montagne d'émotions.
Cette histoire se savoure, s'apprécie et chaque page est nécessaire au bon déroulé de l'histoire. Je suis vraiment surprise par la qualité de cette romance, de son développement, du style d'écriture de l'auteur. C'est un véritable coup de coeur, un tourbillon d'émotions, une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

A lire de toute urgence !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Sortant tout juste d'une lecture décevante, j'appréhendais la fameuse panne de lecture qui bien souvent vous attire dans l'accumulation des lectures mitigées par la suite. Je me suis donc plongée dans Une lueur d'espoir dont je ne savais pas grand-chose ayant lu le résumé il y a… bien longtemps. Les romans de K. A. Tucker ont toujours été pour moi, source d'émotions et de bons sentiments. Une lueur d'espoira été bien au-delà de mes attentes.
Une lueur d'espoir est le roman doudou par excellence. J'utilise souvent ce terme lorsque je parle de romans dont les histoires, les personnages et la plume de l'auteur me plonge avec aisance dans quelque chose de doux, tout en émotion et qui donne le sourire dès le début. Très vite, j'ai compris que cette lecture était ce dont j'avais besoin.
Sans vous en dire trop, Une lueur d'espoir c'est l'histoire de Catherine, jeune mère célibataire que la vie n'a pas épargnée. Longtemps critiquée suite à sa relation avec son prof d'art dont la plainte a été retiré, elle tente de faire tout ce qui est son pouvoir pour donner le meilleur d'elle-même à sa fille, Brenna et se faire oublier des autres. Jusqu'à ce fameux soir où elle va sauver la vie d'un homme. Brett Madden, célèbre sportif…
Honnêtement, j'ai très vite accroché à l'héroïne, Catherine. Son courage, sa détermination et surtout sa relation avec sa petite fille, Brenna font d'elle une héroïne tout simplement géniale. Brenna est l'un des gros points forts d'Une lueur d'espoir. Ce petit bout m'aura vraiment fait rire à chacune de ses apparitions. Elle ajoute un peu de légèreté et de réalisme à cette histoire. Cath est aura bien du mal à avouer ses secrets et faire confiance aux autres mais n'en ressortira que plus forte. On pourrait également l'associer à une cendrillon des temps modernes puisque sa vie va changer du tout au tout après sa rencontre avec Brett.
Parlons-en d'ailleurs de Brett. Habituellement, je ne suis pas fan des gentils garçons. On ne se le cachera pas, j'aime bien les rebelles et tout ce qui va avec. Mais ici, dans Une lueur d'espoir, j'ai totalement fondu devant Brett. C'est un amour. Gentil, sportif de haut niveau, riche sans pour autant avoir la grosse tête, il fait preuve de beaucoup de respect envers les autres et ne fait pas étalage de son argent, bien qu'il aide volontiers ceux dans le besoin. Ce qui m'a également conforté dans cette belle image, c'est la relation qu'il entretient avec ses parents avec toujours cette idée de prendre du recul et ne pas se sentir au-dessus des autres. Vous l'aurez compris, Brett rejoint le cercle très fermé de mes Book Boyfriend.
La relation entre nos deux personnages est à la fois, belle, douce et tellement mignonne. Dans Une lueur d'espoir aucune étape n'est sautée et rien ne va trop vite. Adepte de romantisme, vous serez ravie, chaque petit moment à son lot de romantisme et de mignonitude. A tel point que j'ai affiché un sourire bête du début à la fin de ma lecture. le couple évolue à son rythme et ça fait un bien fou. Je n'avais pas envie de les quitter et pourtant, K. A. Tucker nous offre un beau petit pavé de presque 600 pages que je n'ai pas vu passer. J'ai tellement aimé voir l'évolution du couple Cath/Brett que je ne faisait absolument pas attention aux chapitres qui défilaient. Comme je le disais, les émotions sont au rendez-vous. A tel point que j'ai eu les larmes aux yeux dès les premières pages et ce, plusieurs fois durant ma lecture.
En quelques mots, Une lueur d'espoir m'a tout simplement charmé, fait rêver et totalement séduite. Cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir une histoire avec laquelle j'ai ri et été ému du début à la fin. K. A. Tucker a comme les fois précédentes, réussi là où d'autres ne m'ont pas ému, et nous offre une histoire digne des contes de fées sans en faire des tonnes.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
GROS COUP DE COeUR pour ce roman 😍 On retrouve Catherine, une maman célibataire avec un passé très compliqué et Brett, un joueur de hockey très célèbre. Ces deux-là se rencontrent dans des circonstances plus que bouleversantes : Cath sauve Brett lors d'un accident de voiture, et depuis cette soirée, sa vie change radicalement.
🌺
Tout d'abord, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Catherine : cette jeune femme fait tout son possible pour être une bonne mère pour Brenna, malgré son passé difficile, le manque d'argent et les problèmes avec sa famille. C'est une femme forte et indépendante, brisée par de mauvaises rencontres. Cependant sa vie va se trouvée totalement bouleversée depuis qu'elle a sauvé une star du hockey. D'ailleurs, Brett est quelqu'un d'adorable. Il m'a beaucoup touché par sa patience, son humour, la manière dont il se comporte avec Cath et Brenna.
🌺
Un autre point fort avec ce roman : les personnages secondaires ne sont pas là uniquement pour faire de la figuration. Ils sont bien exploités, travaillés, et apportent du corps au roman, qui va bien plus loin qu'une simple romance. Évidemment, ce type d'histoire ressemble un peu à un conte de fée, on sait comment cela va se terminer mais cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture, tellement ce roman est touchant et bouleversant 😍 ce livre vous rend totalement accro, on en oublie presque notre vie le temps d'une lecture 😂
🌺
Seul petit bémol : j'aurais voulu que le sujet de la relation entre Brenna et son père soit plus exploitée. Cependant, les sujets de ce roman m'ont beaucoup touché, et ils ont été abordés d'une très belle façon. En plus, la plume de l'autrice est magnifique et tout à fait addictive 😍 Foncez lire ce roman, c'est une pépite !
J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en deux jours. Une histoire incroyable. le passé de Catherine est vraiment dur mais incroyable d'avoir pu s'en sortir toute seule. L'histoire et touchante et ce livre nous amene beaucoup d'espoir..
Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. le truc qui m'intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.
Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.
Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et soeurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de coeur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de coeur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.
Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
K.A Tucker est réellement un auteur-confort. Je sais que chacun de ses livres sont des pépites en elles-mêmes, je vais passer un moment agréable, pleurer si besoin, rire à en pleurer.
Ce livre suit ma conception des livres de K.A Tucker. La lecture est addictive, on devine facilement la suite de l'histoire mais c'est tellement bien écrit que je ne suis pas en colère de ce manque de surprise.
Nous sommes sur une rencontre d'une star et d'une serveuse au détour d'un accident de la route. On va entrevoir la vie secrète d'une star et essayer d'entrevoir le passé d'une mère célibataire qui a dû tout abandonner lors de sa jeunesse. Un combo qui fonctionne bien.
Prenez votre plaid et lisez cette histoire en hiver, vous allez adorez. Je vous le souhaite.
Un roman qui mêle tendresse, sensibilité et espérance .

Merci K.A Tucker de nous offrir une nouvelle histoire originale ; « une lueur d'espoir » est un vrai pied de nez au destin avec des personnages touchants.

Cath', mère célibataire et paria de sa petite ville de Pennsylvanie/ Brett, joueur de Hockey très connu, aussi sexy que doué sur la glace.
Victime d'un accident de voiture, il est miraculeusement sauvé par la jolie Cath'.

Un style identique à Alaska Wild avec une lenteur maîtrisée qui permet au cadre de se mettre en place. Les personnages sont travaillés et la relation qui naît entre nos héros est autant inattendue qu'évidente. On assiste à la rencontre de deux mondes opposés… Deux pôles qui s'aimantent
J'ai beaucoup aimé Brett, un homme bon, non arrogant qui a la valeur de la famille et de l'argent malgré son enfance dorée.

Pas de surjeux! des émotions puissantes, une très bonne lecture !
Ce fut un sacré bon moment de lecture. Ce livre est, pour moi, idéal à lire pendant la période des fêtes de Noël. Ici l'auteur nous emmène vers un conte de fées digne de Disney.

Ici, nous suivons Catherine alias Cath, que la vie n'a pas épargnée. Quand elle va sauver Brett, star du hockey, sa vie va littéralement changer.Nous pouvons voir toute la bêtise humaine,
qui juge à tout va sans savoir. Mais aussi,des gens qui savent tendre la main aux personnes qui en ont besoin. Et rien que ça, ça réchauffe les coeurs.

Cath a été littéralement blessée et ne vit que pour sa fille. Mais quand Brett va débarquer, il va mettre la jeune femme au pied du mur et assumer ses sentiments, elle qui se protège depuis tant d'année.
Et puis au fur et à mesure, elle va craquer. La révélation finale, fut pour moi un choc,
car même si je m'en doutais, l'auteur nous a bien rouler dans la farine en noyant le poisson dès le départ.

Et pour finir, je dirai que j'ai adoré le personnage de Brenna, le fille de Cath, avec son sens de la répartie.
En somme, un livre avec une orale, à littéralement dévorer.

Un coup de coeur ♥