Harlequin (03/01/2024)
4.21/5   71 notes
Comment croire en l’amour lorsque le destin a déjà tissé sa toile ?

Pour survivre, Romeria a toujours été prête à tout, jusqu’à devenir la voleuse la plus réputée de New York. Alors, lorsqu’on lui pose un ultimatum, elle n’a d’autre choix que d’accepter de dérober une pierre mystérieuse.
Mais elle n’aurait jamais imaginé qu’en débutant cette mission elle serait propulsée dans un autre monde et réincarnée en la princesse destinée à épouser ... >Voir plus
Que lire après Un destin de rage & de flammeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Dès que j'ai vu ce titre et le nom de l'autrice, c'est bien simple, j'ai voulu lire ce livre à tout prix ! J'avais adoré sa série new adult : Ten Tiny Breaths et j'étais vraiment curieuse de la découvrir dans le genre de la fantasy.

Autant le dire, le début détonne et sort des sentiers battus ! Il est même peu commun de commencer ainsi, mais ne vous fiez pas aux premiers chapitres et n'abandonnez pas si vous trouvez ça un peu étrange. Pour ma part, j'ai adoré et c'est un véritable plus à mes yeux. Romeria, notre héroïne, vient de notre monde et va être propulsée dans un royaume étrange aux allures médiévales où la magie est omniprésente. Romeria a une mission, ouvrir une porte pour le démon Malachi. À vrai dire, elle ne sait pas grand-chose de plus et met du temps à comprendre ce qui lui arrive.

La pauvre se retrouve dans le corps d'une princesse qui porte le même prénom qu'elle et qui vient de commettre un très grand crime. Autant dire que ses débuts dans ce nouveau monde ne sont pas des plus simples.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, au style et à l'intrigue qui se met doucement en place. Romeria est tombée pile dans un terrible jeu de pouvoirs et de complots entre deux royaumes qui se détestent. Manque de bol, elle est dans le corps de la princesse du royaume ennemi. Zander, le héros et jeune nouveau roi d'Islor est fou de rage contre sa fiancée qui l'a trahi de la pire des façons.

Leur relation est terriblement tendue, à fleur de peau et compliquée. J'ai adoré ! Rien n'est simple entre eux malgré la grande attirance qu'ils éprouvent. Tout le monde déteste la princesse Romeria et notre héroïne va devoir apprendre assez vite les tenants et les aboutissants autant du monde dans lequel on l'a envoyée que sur les intrigues politiques si elle ne veut pas finir brulée ou pire !

L'univers est très bien pensé et amené. J'ai aimé le découvrir à travers les yeux de Romeria. Seule contre tous, sans aucun allié, elle va devoir se protéger et faire bonne mesure ce qui n'est pas forcément facile. Toutefois, elle va se lier avec un des gardes, Elisaf. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui nait entre eux. Tout comme j'ai apprécié sa relation avec sa dame de compagnie, Corrin.

Sans rentrer dans les détails de l'histoire pour ne pas vous divulgâcher les surprises que ne manquera pas de faire Romeria, je peux vous dire que j'ai adoré. La plume de K.A. Tucker m'a totalement embarquée dans son univers riche et foisonnant. Je suis aussi curieuse de connaitre le destin de Romeria et j'ai l'impression que celui qui l'a envoyé dans ce royaume attend plus d'elle qu'il ne le dit. À voir.

Concernant la romance, elle est présente, mais en sous-intrigue et bien amenée. Entre Romeria et Zander, rien n'est simple et puis… on n'oublie pas que notre héroïne n'est pas dans son corps d'origine et c'est perturbant.

Dans l'ensemble, c'est une excellente lecture et une belle surprise. J'ai frôlé le coup de coeur avec ce titre et vu la fin, j'ai hâte de me plonger dans la suite, c'est indéniable. Nous avons donc une héroïne badass qui malgré son ignorance de l'univers va réussir à sortir ses épingles du jeu, un héros renfrogné qui déteste l'héroïne (à raison), mais qui est plus profond qu'il n'y parait. L'intrigue est palpitante et les rebondissements multiples vous tiendront en haleine jusqu'au bout.

Un très bon début à mes yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'était vraiment une lecture fantastique qui change fortement de ce qu'on voit habituellement ! Nous avons une héroïne qui est transporté dans un nouveau monde, réincarné dans un autre corps. Découvrant une vie qui n'est pas la sienne et devant s'y adapter sous peine de mort imminente.
C'était hyper cool et intéressant.
C'était une lecture assez complexe au niveau des informations, des intrigues et complots politiques. On a beaucoup de noms et de pays qui sont cités, donnant du fil à retordre pour notre bonne compréhension. C'est une histoire dense et riche en information, où l'intrigue prend le temps de s'installer.
J'ai vraiment aimé le fait que l'héroïne arrive dans le corps d'une autre et doit affronter les conséquences des actes de son hôte passé. C'était hyper frustrant mais en même temps assez inédit. Elle doit trouver un moyen de survivre alors que tous veulent sa mort. le concept est assez répandu dans les mangas, mais je trouve que ça l'est moins dans les romans, en tout cas c'est la première fois que j'en lis un qui en parle.

Romeria est une jeune fille qui va se retrouver embarquer dans une aventure qui va la dépasser totalement. Petite voleuse à New York, elle va se retrouver entouré d'elfe, de magie et de monstres, dans un tout nouveau monde où tous la déteste pour les actes passés de son hôte. J'ai bien aimé la manière dont elle prend les choses, elle ne se laisse pas faire et elle a un bon caractère. Son évolution est bonne. Elle attire vraiment la sympathie, surtout avec les injustices auxquelles elle fait face, que ce soit personnellement ou vis-à-vis du peuple. Son histoire est assez triste au bout du compte, et il me tarde de voir son évolution.

Pour Zander, c'est un personnage plus difficile à cerner. Surtout au début du livre, vu qu'il va haïr Romeria pour ses actes, ne sachant pas quoi faire d'elle. Et c'est bien normal ! Mais au fur et à mesure de l'histoire, on apprend tout doucement à le connaître, et du peu que l'on découvre, c'est assez positif. Il veut être un bon roi, un roi prévenant et à l'écoute de tous ses sujets, même si ce n'est pas choses aisées. Mais bon, il reste quand très mystérieux, on ne sait pas vraiment comment était sa relation avec la princesse avant sa trahison, même si on a quelque avis extérieur. J'espère qu'on va en apprendre un peu plus sur lui, son passé, son enfance, dans le prochain tome.

La relation entre les deux personnages est bien entendu assez complexe. Elle évolue assez lentement et passionnément ! J'ai adoré suivre son évolution et leurs échanges.

Bref, l'histoire était vraiment dense, il y a beaucoup de choses qui sont dites, on a des secrets, des complots, des intrigues politiques, de la manipulation, .... C'était vraiment cool !

Athénaïs
Note : 4,25⭐️ 2🌶️

"Je sais qu'il y a encore une chose que vous me cachez, et je me bats contre cette attirance constante et douloureuse qui me tire vers vous. Je me bats et je perds."

J'ai lu Un Destin de Rage et de Flamme de K. A. Tucker publié chez Collection&H - merci pour l'envoi ! ✨
Le premier tome d'une romantasy, à dévorer à partir de 18 ans.

✨à lire si tu aimes :
*romantasy pour adultes
*intrigues et complots politiques
*royauté
*enemies to lovers supplément mariage arrangé, fausse relation
*One horse (un seul cheval)
*Chosen one (l'élue)
*magie

Mon avis détaillé

L'HISTOIRE
Contrainte de travailler pour le compte d'un homme puissant et dangereux dans le seul but de survivre, Romeria consacre sa vie au vol de pierres précieuses et de bijoux à New-York. Cependant, après une rencontre avec une femme étrange et intimidante, Romeria se retrouve projetée dans un univers empli de magie, complètement différent du sien, réincarnée en une princesse traîtresse. Elle devra user de ruse et de sagacité pour se faire passer pour la princesse Romeria, fiancée du nouveau roi Zander qui l'accuse du meurtre des parents de celui-ci et qui la condamne à mort pour ce crime…

N'étant pas une grande fan des urban fantasy, j'ai été agréablement surprise de me retrouver plongée dans une fantasy avec de la royauté en même temps que notre héroïne Romeria.
Avec son lot d'intrigues politiques, de magie complexe impliquant des Êtres elfiques et des humains, j'ai rapidement été conquise par la tournure que prenait le récit.

J'ai apprécié l'histoire qui m'a rappelé quelques fois le Sang et la Cendre.

Les intrigues politiques étaient bien élaborées et cohérentes, occupant une place importante au sein du récit, ce qui rendait la lecture très plaisante et addictive, au point que j'ai terminé ma lecture à 4 heures du matin.

Malgré la prévisibilité de certaines intrigues et révélations, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'attends avec impatience de découvrir la suite !

L'UNIVERS
Bien que ce soit son premier roman dans le genre de la fantasy combiné à la romance qu'elle a l'habitude d'écrire, l'autrice a réussi à créer un univers riche et plutôt original, composé de plusieurs mondes distincts.
Malgré que le début du roman puisse sembler déconcertant et confus, car l'univers se dévoile progressivement au fil de l'histoire, en même temps que pour notre héroïne, il reste néanmoins dense, détaillé et soigneusement élaboré. Cette approche simple pour présenter les décors et établir l'univers fonctionne bien dans cette histoire.

LES PERSONNAGES
Persévérante et déterminée à survivre dans ce nouveau monde où elle a été projetée, Romeria est une jeune femme attachante et empreinte d'humanité. Malgré son immersion dans un monde inconnu, elle fait preuve de sagacité et refuse de se laisser intimider, même par le roi Zander. J'ai aimé suivre l'évolution et le parcours de Romeria; elle se révèle être une jeune femme intelligente, réfléchie et pleine de répartie.

Les personnages secondaires, notamment Corrin, Annika et Elisaf, ont tous apporté une touche de fraîcheur à l'histoire à leur manière. Cependant, j'aurais apprécié que certains d'entre eux soient un peu plus développés.

LA PLUME & LE RYTHME
Le récit prend un peu de temps pour se mettre en place, ce qui peut parfois créer de la confusion, car tout nous est présenté en même temps que pour notre personnage principal.
Bien que l'univers soit introduit de manière assez "simple", il est tout de même bien développé et expliqué.
L'écriture est vraiment prenante, bien chargée en action vers la fin et en détails, m'immergeant totalement dans cette lecture.
De plus, j'ai noté plusieurs fautes d'orthographe et d'accords, dû à la traduction, ce que je trouve réellement dommage.

LA ROMANCE
Un véritable mariage arrangé/enemies to lovers avec une tension palpable et des répliques sarcastiques à double sens. J'ai vraiment apprécié cette relation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu que KA Tucker s'était lancée dans la romantasy, je me suis dit qu'il fallait que je la découvre dans ce genre !

Romeria est une voleuse professionnelle. C'est la seule manière qu'elle a trouvé pour survivre alors que ses parents sont dans des délires un peu...mystiques.
Un jour, une inconnue se rapproche d'elle et lui demande de voler un objet. Rien qu'elle ne sache faire...en apparence ! La voilà embarquée dans un univers dont elle ne connaît pas les enjeux. Pire que tout : elle retrouve dans le corps de la fiancée du prince Zander, qui vient tout juste de trahir le pays en mettant en oeuvre un coup d'état...

Comme pour beaucoup de romans fantastiques, ce 1er tome est un tome introductif avec énormément de description. C'est un univers très dense !
L'histoire met donc du temps à démarrer. Ces explications restent néanmoins nécessaires pour à la compréhension de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'héroïne vienne de notre monde et atterisse dans un univers fantastique dans lequel il y a des créatures et surtout qu'elle ne comprend pas. Rome tente de s'en sortir comme elle peut ! Elle a énormément de caractère mais a aussi un instinct se survie très développé ! Ce que je veux dire, c'est que la jeune femme ne fait pas n'importe quoi non plus en sachant qu'elle ne connaît pas les codes de la société dans laquelle elle se retrouve coincée !
Au final on découvre ce nouveau monde à ses côtés !

Étant donné qu'il s'agit d'un tome introductif, je pense que j'apprécierais bien plus les tomes suivants ! Et ça tombe bien, j'ai le tome 2 dans ma PAL !
J'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Zander et surtout connaître le fin mot de l'histoire concernant l'objet que Rome est censée voler...
"Un destin de rage et de flamme" une romantasy adulte avec beaucoup de tention et une pincée de spicy. K.A. Tucker nous raconte l'histoire de Romeria, une voleuse de renom à New York. Lorsqu'elle se voit contrainte de dérober une pierre mystérieuse, elle est projetée dans un autre monde et réincarnée en la princesse destinée à épouser le futur roi Zander. Cependant, il la déteste car dans ce nouveau monde, Romeria est accusée d'avoir tué les parents de Zander et d'avoir mis son règne en péril.⁣

Malgré le ressentiment de Zander envers elle, il lui propose de l'aider à déjouer le complot qui se trame contre lui. Romeria voit là une opportunité de changer sa situation et accepte, même si cela signifie devoir prétendre qu'ils s'aiment passionnément. Romeria se retrouve confrontée à un dilemme lorsque son coeur commence à battre non seulement pour survivre, mais aussi pour aimer.⁣

Le livre explore les thèmes de la survie, de la rédemption et de l'amour. Entre intrigues, complots politiques et trahisons je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'univers est riche, peuplé de créatures magique tel que les elfes, les Daknars. Les intrigues politiques sont menées d'une main de maître par l'autrice qui a su nous conter un récit élaboré et cohérent du début à la fin. ⁣

Les personnages sont très attachants et plein de nuances. L'histoire met en lumière la notion de l'amour comme force motrice. Romeria, qui a toujours agi pour sa propre survie, se rend compte que l'amour peut être une motivation puissante. Cela remet en question sa perception de la réalité et de ses propres priorités. le personnage de Zander, malgré sa haine initiale envers Romeria, est également amené à reconsidérer ses sentiments et à découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé.⁣

En revanche j'ai eu du mal au départ avec le fait que Zander épargne la femme qui a tué ses parents, j'ai trouvé ça totalement surréaliste et j'ai mis un moment avant d'apprécier réellement leur relation. Néanmoins, même si le scénario est prévisible j'ai tout de même passé un très bon moment et il me tarde de découvrir la suite ! ⁣

Videos de K. A. Tucker (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de K. A. Tucker
If you love combining mystery and romance, these romantic suspense reads are perfect for you! Heather from Bookables shares her favorite reads that combine the best of mystery and romance for a truly engaging experience.
Bookables: https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
In this video: STICKING TO HER GUNS by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335489616_sticking-to-her-guns.html
HE WILL BE MY RUIN by K.A. Tucker https://www.goodreads.com/book/show/25814244-he-will-be-my-ruin
UNDERCOVER RESCUE by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9780369709868_undercover-rescue.html
NAKED IN DEATH by J.D. Robb https://www.goodreads.com/book/show/479309.Naked_in_Death?ac=1&from_search=true&qid=tRBSehjixW&rank=1
COLTON'S DANGEROUS REUNION by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714015_coltons-dangerous-reunion.html
THE ARRANGEMENT by Robyn Harding https://www.goodreads.com/book/show/42201920-the-arrangement?ac=1&from_search=true&qid=t6JmEVOV4l&rank=1
GUARDIAN K-9 ON CALL by Linda O. Johnston https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714107_guardian-k-9-on-call.html
Do you love a little mystery in your romance novels? Be sure to share your recommendations in the comments section, and don't forget to subscribe to the Harlequin Books YouTube channel for more news and recommendations from the world of reading and romance.
***