AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme craie (94)

Inutile de courir plus vite qu'un lion, il suffit de courir plus vite que sa proie la plus lente.
Commenter  J’apprécie          80
Tu dois comprendre qu’être une bonne personne n’a rien à voir avec le fait de chanter des hymnes ou de prier quelque dieu mythique. Il ne s’agit pas non plus de porter une croix ou d’aller à l’église tous les dimanches. La bonté se mesure à la façon dont tu traites les autres. Une personne de bien n’a pas besoin de religion, car elle a la satisfaction de savoir qu’elle fait ce qui est juste.
Commenter  J’apprécie          80
Avec les années vient l'intolérance, plus souvent que la sagesse.
Commenter  J’apprécie          60
La bonté se mesure à la façon dont tu traites les autres. Une personne de bien n'a pas besoin de religion, car elle a la satisfaction de savoir qu'elle fait ce qui est juste.
Commenter  J’apprécie          50
Tout près, une brindille craqua – détonation dans le silence immobile -, provoquant l’envol d’une nuée d’oiseaux sous les branches. Quelqu’un approchait.
Quelqu’un qui s’agenouilla à côté de la fille aveugle, caressa doucement sa chevelure et sa joue froide, les doigts frémissant d’impatience. Quelqu’un qui souleva ensuite la tête et la débarrassa de quelques feuilles encore collées aux bords irréguliers du cou, avant de la mettre soigneusement dans un sac où elle trouva sa place parmi plusieurs bouts de craie brisés.
Commenter  J’apprécie          50
Personne n’est jamais préparé à la mort. À quelque chose de si définitif. En tant qu’êtres humains, nous sommes capables de contrôler nos vies. De les prolonger jusqu’à un certain point. Mais la mort n’admet aucun argument. Pas de plaidoyer final. Pas d’appel. La mort, c’est la mort, et elle a toutes les cartes en main. On peut la tromper une fois, mais elle ne vous laissera pas déjouer son bluff une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          50
On croit vouloir des réponses. Mais en réalité ce que nous voulons ce sont les bonnes réponses. Nous posons des questions dont nous attendons en retour la vérité que nous voulons entendre. Le problème, c’est qu’on ne peut pas choisir ses vérités. La vérité a cette habitude d’être simplement la vérité. Le seul choix que nous ayons, c’est d’y ajouter foi ou non.
Commenter  J’apprécie          40
Mieux vos être un idiot qu'un ange.
Commenter  J’apprécie          40
Peut-être le temps est-il venu d'aller faire une virée sur le boulevard des souvenirs, de le remonter jusqu'à son origine. Malheureusement ce n'est pas une promenade ensoleillée le long d'une route bordée de bons moments. C'est un chemin particulièrement sombre, envahi d'une inextricable végétation de mensonges et de secrets, et plein de nids-de-poule invisibles. Et sur lequel se dressent des bonshommes de craie.
Commenter  J’apprécie          30
Les actes de cruauté sur les animaux me révulsent, mais pour Mitaines, je pourrais faire une exception.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1345) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'homme craie" de C.J. Tudor.

    Qui est Chloe pour Eddie ?

    sa mère
    sa colocataire
    sa femme
    sa fille

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme craie de C. J. TudorCréer un quiz sur ce livre

    {* *}