Critique de ingridfasquelle

Scénariste allemande, Daniela Tully a participé à l'élaboration du scénario de la Couleur des sentiments, récompensé par l'Oscar du meilleur film en 2012. Inspiré de l'histoire de sa famille, L'Hôtel du lac des ombres est son premier roman.
Mêlant admirablement suspense et secret, histoire et fiction, projetant le lecteur aux heures les plus sombre de l'Allemagne nazie, Daniela Tully signe une magnifique et poignante histoire d'amour, de perte et de résilience.
Entre amour fou et tragédie, l'auteure nous invite pour une valse émouvante à travers les époques et les continents. Son roman, aussi beau que déchirant, fait partie de ceux qui se lisent d'un seul souffle et le coeur battant ! Daniela Tully y raconte l'histoire d'un amour brisé en plein vol et célèbre la puissance de la mémoire et l'incroyable longévité de l'amour. C'est captivant de la première à la dernière page !
S'inscrivant dans la lignée des romans de Sarah McCoy ou de Jillian Cantor (découverte un plus tôt cette année avec La vie secrète d'Elena Faber), L'hôtel du lac des ombres est un premier roman remarquable, bouleversant d'émotion et d'une folle intensité ! Un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..