Citations sur La Passeuse de mots, tome 1 (202)

Le monde n'a pour limites que celles que nous nous fixons.
Je ne sais pas depuis combien d'heures je suis en train de lire.
La maison construit la famille. Le cœur la transporte.
Les livres ne meurent pas, ils restent dans le coeur des gens.
Tu verras, je suis quelqu'un de très chaleureux quand je le veux bien .
Il rit un bon coup et se dérobe à mon regard. Une chose est certaine, on oublie rarement une première impression.
Croyez toujours en vos rêves, suivez les étoiles, même les filantes. Ne laissez personne vous dire que vous êtes des personnes ordinaires ou que vous n'y arriverez pas.
Les mots ont un grand pouvoir, Arya Rosenwald. Celui de rapprocher, de désunir, partager, ordonner, embellir, démolir, aider, rabaisser, faire rêver, demander, pardonner, condamner, éclairer, apprendre, aimer.
A ton avis, quel bruit ça fait de tout laisser tomber ?
Killian m'ignore et reprend :
- Sur notre route, on risque de dormir dans les pires endroits et de manger des mets peu ragoûtants avec des gens peu recommandables. C'est ça l'aventure !
- L'inconfort et la puanteur ?
Je voulais ajouter "Je mange déjà avec quelqu'un de pas recommandable", mais il répond trop vite :
- L'imprévisible, l'inattendu. N'est-ce pas excitant de ne pas savoir de quoi demain sera fait ? Qi vas-tu rencontrer ? Quelles embûches se dresseront sur ton chemin ? Où vas-tu dormir et avec qui ?
Je déglutis à cette déplaisante perspective, puis me reprends.
- C'est vrai, j'avais ma routine, mes rituels. C'était rassurant. Tu as peut-être l'habitude de vivre dans des porcheries crasseuses et de traîner avec des gens malhonnêtes, mais pas moi.
Acceptez ce présent et rayez "jamais" de votre vocabulaire. Ce mot chasse les rêves et met des barrières à votre propre destinée. Il porte malheur !