Toujours fascinée par la couverture!
Et c'est parti pour un nouveau pavé. Je retrouve Arya et ses compagnons...L'univers incroyable me plait toujours autant. Les aventures continuent même s' ils voyagent un peu moins. J'y ai trouvé plus de psychologie, de spiritualité, de retour sur soi... J'ai appris beaucoup plus sur les différents personnages. J'ai ressenti comme un tension qui monte, un peu d'énervement quand Arya ne se decide pas assez vite (peut-être à cause de mon tempérament contraire ah ah...)
Je retrouve encore quelques longueurs...il est vrai que les personnages ont un vécu compliqué. le retour chez Killian un peu long pour moi, mais très intéressant et plein de surprises.
Ce ne sont que de petites critiques négatives, car je trouve que tout cet univers est rempli de sensibilité, de joie et de tristesse, de bienveillance (sans parlé des méchants),. Beaucoup de réflexions personnelles, d'introspection. Quelle est ma misson de vie? Quel chemin dois-je suivre? Comment protéger les miens?
Mais je sais au fond de moi ce que je dois FAIRE!
Et la fin de ce tome 2 waouh, vite je commence le 3.
Un second tome aussi fascinant que le premier. On retrouve un univers magique, immersif et bien plus développé. En effet, on découvre Sol'Zar, la patrie de Killian. Un tome riche en émotions avec de nombreuses révélations. Une histoire vraiment émouvante et imprévisible. Une plume toujours aussi magique et poétique. La fin est tellement surprenante. Vivement que je me procure la suite 😊
Ce tome est centré sur les personnages. Killian apprend à se dévoiler petit à petit même si ce n'est pas facile pour lui. Son passé est dès plus tumultueux. On découvre de nouveaux personnages forts, courageux et incroyables. Ça donne envie de les retrouver. La relation entre Arya et Killian est intense, profonde mais parfois frustrante à cause de l'attitude agaçante de Killian.
Pour rappel j'avais bien aimé le tome 1 même si comme beaucoup je l'avais trouvé un peu lent (mais bon maintenant je sais que la saga va avoir 7 tomes donc je comprends que tout ne se dévoile pas de suite).

J'avais donc pas mal d'attentes avec ce deuxième tome et j'ai eu peur de ne pas accrocher pendant de nombreuses pages. J'ai laissé trainer un peu ma lecture dans la durée mais je me suis accrochée parce que l'univers me plait énormément et m'intrigue beaucoup !! Alors j'ai poursuivis et je n'ai pas été déçue !

Avec ce deuxième bouquin on comprend beaucoup de choses sur l'intrigue, sur le rôle de passeuse de mots, sur l'univers et on avance dans l'histoire ! du coup j'ai vraiment très envie de lire le tome 3 bientôt en espérant qu'il reste dans cette dynamique et que l'on continue à avancer comme dans la fin du 2 !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ces trois dernières semaines, je suis restée aux côtés de Arya, Killian, Alric et Saren, pour suivre avec eux le périple qui les attendait dans le tome 2 de la saga “La Passeuse de Mots”, de Alric et Jennifer Twice. 😊 J'avais vraiment hâte de vous partager mon avis au sujet de ce bébé de près de 800 pages qui saura ravir sans mal les amateurs de littérature fantasy.

Dans ce second tome, l'intrigue prend un tournant plus ou moins inattendu. 😯 Il est vrai qu'au milieu du roman, je me suis vraiment demandé où les auteurs voulaient nous emmener. J'avais un peu perdu le nord et je ne savais plus trop quel était le but des personnages. 🧐 Toutefois, la suite du roman s'enchaîne de manière assez fluide et j'ai pu reprendre le cours des choses jusqu'aux quinze derniers chapitres sans trop de difficultés.

Le gros point fort de ce roman réside surtout dans son final, qui m'a pour ainsi dire complètement happée. 😱 Mais ce qui est d'autant plus fort, c'est ce dénouement que les auteurs nous proposent. Bien que j'avais légèrement pressenti l'idée, je suis époustouflée par la précision des auteurs dans la structure de leur scénario. 👏 Les questions trouvent leur réponse et certains aspects sont réellement indécelables jusqu'aux dernières pages de ce roman.

Les personnages évoluent toujours de manière cohérente et intéressante. 🙂 L'arrivée de nouveaux personnages dans ce second volet de l'intrigue amène une vague de fraîcheur très agréable et permet de maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de sa découverte.

Au cours de ma lecture, je me suis souvent demandé si j'allais poursuivre cette saga et découvrir le tome 3. 🤔 Mais la fin que nous proposent Alric et Jennifer m'a largement convaincue de terminer cette histoire. 👉 Si vous avez du mal avec les descriptions ou les scènes secondaires un peu trop présentes, prenez le temps de lire ces romans sans vous presser, comme je l'ai fait, pour ne pas risquer de vous lasser et de passer à côté d'un texte qui en vaut vraiment la peine.
Avec ce tome 2 on découvre plus en profondeur l'histoire, les sentiments et les émotions des personnages. On en apprend plus sur l'univers qu'ils arpentent et surtout sur certains royaumes frontières à Hélios.
J'ai adoré ce tome, retrouver les personnages était un réel plaisir et le plot twist était très ingénieux (même si je m'attendais un peu à ce revirement de situation sans avoir tout les détails bien sûr)
Malgré le fait que la fin m'ait en partie déçu, cette série reste un incontournable et un gros coup de coeur, que je continuerai à lire et à suivre!
L'univers de ce roman ne nous a pas encore livré tous ses secrets, croyez moi ! Si on découvrait dans le premier tome un monde complexe plein d'une pléthore d'éléments qui font de lui un univers unique en son genre. Dans ce tome-ci, on visite de nouveaux espaces, on découvre de nouveaux paysages décrits avec une précision si intense qu'on les croirait peint juste devant nos yeux. Néanmoins, ces descriptions tendent parfois à être trop présentes dans le récit, et donc à noyer un peu l'histoire.

Le récit, bien qu'il soit quelque peu noyé dans des descriptions trop longues à mon goût, reste tout de même assez intéressant. Si le rythme de lecture est semblable à celui du tome précédent, on sent tout de même une montée crescendo dans le rythme, les révélations et les actions de l'histoire pour arriver au final qui en est franchement le point d'orgue. Je l'ai vraiment adorée tant il était incroyable, inattendu et parfaitement maîtrisé.

Les personnages ont également beaucoup a évolué au cours de cette aventure et ça se ressent dans leurs relations. C'est notamment Killian qui a, je trouve le plus évolué, notamment grâce a la découvre pour notre héroïne de son sombre et mystérieux passé. Et je crois que ça a contribué à les rapprocher (mais pas de manière assez proche pour moi…). Arya aussi a été choquée par les révélations finales du roman et si elle avait tendance à stagner, je suis sûre que le prochain tome lui permettra d'évoluer pleinement.

Enfin, que dire de la plume des deux auteurs ? Comme toujours je les ai trouvée très qualitative, permettant de comprendre rapidement les tenants et les aboutissants. Malheureusement, un petit rappel de la situation passée aurait été le bienvenu, parce que j'avais oublié et que les différents éléments marquants sont rappelés trop tard à mon goût. Néanmoins, l'atmosphère est parfaitement maîtrisée et adaptée aux événements du récit, ce qui permet au lecteur de s'immerger dans ce monde magique sans soucis !

Une suite dans la lignée du premier tome, sans sortir véritablement son épingle du jeu
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
La quête d'Arya se poursuit, elle découvre de nouveaux mots dont un très dérangeant qui va presque jusqu'à rompre le lien qu'elle a crée entre elle et son groupe/clan. Heureusement, ses amis sont plein d'expérience et de bon sens et l'aide à surmonter les difficultés. Et puis, elle a murit depuis le début de l'aventure.
Les révélations importantes n'arrivent hélas que dans les tous derniers chapitres et donne cette impression de précipitation que je trouve désagréable dans les saga. 50 chapitres de blabla, de haut, de bas et puis soudainement, les réponses sont déballées sur les 4 derniers chapitres ... enfin, pas toutes les réponses.
Je vais poursuivre avec le dernier tome pour voir comment Arya et son groupe vont se sortir de ce guépier.
Lors de cette lecture, j'ai eu la sensation de lire un roman en deux parties. Dans la première partie, la relation d'Arya avec Killian garde une place trop importante à mes yeux. La deuxième partie est certes plus sombre, mais je l'ai trouvée plus intéressante.
Le personnage d'Arya se développe et passe d'une jeune fille assez immature à une jeune femme plus réfléchie. Son personnage devient plus complexe et j'ai vraiment apprécié suivre son évolution.
Le final est à la hauteur de la deuxième partie du livre. Je me réjouis de lire le troisième tome.
Il m'a fallut plus d'un mois pour finir ce livre et cela pour une raison toute bête : j'avais pressenti le giga plot twist de fin et sa grosse révélation ce qui m'a dégoûté de lire ( j'en suis arrivée au passage du pavé sur les sentiments d'arya si vous êtes curieux.ses)
En soit le livre est très bien, le background travaillé des personnages est vraiment intéressant à lire ( je ne peux toujours pas me décider entre alric et Killian ahah) et l'univers est fou !!!!!
C'est un livre incroyable que j'ai quand même beaucoup aimé, j'ai sûrement deviné le plot twist à force de lire des livres du même genre mais j'avoue que c'était pas très très caché : les indices et redflags étaient vraiment nombreux il fallait être aveugle pour ne pas les voir ahah
J'irais bien sur acheter le tome 3 très prochainement pour pouvoir me plonger à nouveau dans cet univers fantastique !
D'ailleurs contrairement à d'autres lecteur.ices je n'ai pas senti la différence d'écriture entre les deux paires de mains, j'avais vraiment l'impression d'avoir face à moil'écriture d'une seule personne donc ça m'a pas vraiment dérangée
En résumé : ne vous questionnez pas trop et foncez !
Beaucoup, mais alors, beaucoup plus sombre que le précédent. Un peu plus lent par son rythme et son contexte, on se centralise davantage sur les états d'âme et des bribes de passé de certains héros. L'ambiance est clairement moins à la joie mais à un passage obligé de tristesse, de peur et d'affrontement. Psychologiquement, cette suite est très lourde et certaines révélations sont carrément douloureuses (bien qu'en partie prévisibles). J'ai bien peur que le troisième tome ne promette pas de jours plus ensoleillés… Mais notre héroïne accompagné de ses fidèles amis va ressortir certainement plus forte de ces épreuves. L'heure de l'affrontement est proche. Il reste cependant encore un long chemin à parcourir avant qu'elle rassemble les Mots qui l'épauleront à combattre les ténèbres menaçant son monde… et les nombreuses épreuves qui l'attendent.