Citations sur La Passeuse de mots, tome 3 : La Mémoire de la lune (118)

- Tout va bien, maintenant. Je te le promets. On est tous ensemble, avec toi. Pour toi. Rien de ce que tu as pu vivre n'était vrai. Je ne suis pas ton rêve, Amour, je suis ta réalité.
- Tu existes.
Onyx vient de trébucher.
- Bon sang, Démétra est morte. Et je ne lui ai jamais dit que je l'aimais.
Morte. Quel mot terriblement banal pour une étoile disparue.
Onyx passe son temps à dormir près d'Arya, à lui parler; il la taquine, la provoque comme si elle pouvait l'entendre et que l'envie de le gifler suffisait à la sortir de son coma.
Je suis prêt à commettre un génocide en son nom.
- à quoi bon ? Si je n'aime pas anticiper l'avenir, j'aime encore moins visiter le passé. C'est fini à présent. Tout ce qui m'intéresse c'est qu'il va payer très cher. Crois-moi, lui qui n'est pas habitué à utiliser ses propres mains, lorsqu'il le fera, ce sera pour les joindre et me supplier de l'épargner.
La colère modifie un peu sa voix, mais au moins il la contrôle.
- Tu sais qu'il cherche à s'emparer de mon coeur ?
- Il n'est pas le seul.
- Viens t'allonger près de moi, Amour.
- Je vais retou...
- Ce n'était pas une question.
- Un ordre ?
- Bien sûr que non. Dois-je implorer ta pitié, Passeuse de mots ?
- Je sais que je ne suis pas parfait, mais je n'étais pas toujours moi-même. J'aurais voulu que tu distingues le vrai moi de ce Coeur Noir que je devenais, mais tu ne le pouvais pas. Pas plus que je ne pouvais t'appeler à l'aide. Jamais, Arya, jamais je ne m'en prendrais à toi. Tu es trop précieuse? Pas seulement pour le monde, pour l'équilibre, mais pour moi. Egoïstement, pour moi. Je ne veux pas que tu m'appartiennes, Een Valaan, je n'ai aucun désir de possession. Je veux juste que tu me retiennes.
Au passage, il attrape ma main et la presse contre sa joue. Sa chaleur, ni fiévreuse ni dénaturée, me rassure. Killian se redresse tout doucement pour me faire face. [Luna] se reflète en deux sphères dorées dans ses yeux noirs, si uniques, si profonds. Comme si, pour une fois, le soleil décidait de s'accorder le droit d'exister la nuit, parce que lui aussi rêve de s'épanouir au milieu des étoiles. C'est une chance qu'on devrait tous avoir.
- Que comptes-tu faire à présent, Arya ?
Je me relève, consciente de mes Mantras qui circulent dans mes veines avec une énergie brûlante, renouvelée. La promesse de colère vient de s'enclencher, mais je vais me contenter de l'attiser pour que l'étincelle devienne un brasier qui consumera tout ce qui nuit à ceux que j'aime. Qui brûlera l'Eidolôn, son illusion, ses ossements d'amour.
- Ce que je sais faire de mieux. Vaincre les maux par les mots.
Je sens en moi un vide dont je n'avais même pas conscience. De nouvelles vérités s'imposent à moi et je comprends. Je m'allonge à son côté, un bras sur lui, en protection. Lui qui voulait voler mon coeur, je pense l'avoir enfin retrouvé. On ne peut pas voler ce qu'on possède déjà.