Si les 2 premiers tomes avaient été des véritables aventures, ce 3eme tome est si loooooong. Il ne se passe pas grand chose et aurait pu être raconté en 300 pages au lieu de 650. Oui c'est bien écrit, mais à force de vouloir faire des belles phrases et utiliser des beaux mots et bien c'est trop, trop long, trop lourd et trop tout. Même la description des sentiments est trop, j'ai l'impression d'être dans le coeur d'une ado qui ressent puissant 1000.
On verra ce que la suite tome, j'avoue que je pensais que c'était un trilogie et en apprenant qu'il y a encore 4 livres à lire j'espère qu'on retrouvera laventure des débuts
Encore une excellente lecture avec ce tome 3 !

Décidément, "La passeuse de mots" devient une de mes sagas préférées ! J'aime l'ambiance de ces romans, l'histoire, la plume entrainante, douce et addictive, les personnages si attachants et les retournements de situation vraiment surprenants...

J'aime vraiment d'amour Arya et Killian et j'ai été encore une fois embarquée par ce troisième tome. Des 3 c'est peut-être celui que j'aime le moins car il y a moins d'action mais on sent que ce qui s'y passe est décisif pour la suite de leurs aventures.

Encore une fois Arya doit faire face à de sérieux problèmes, elle va devoir apprendre à gerer ses émotions, à travailler sur elle-même, se comprendre, s'accepter. On rencontre de nouveaux personnages, on en retrouve d'autres. le rythme est moins effréné que dans les autres tomes, les quêtes se rallongent mais l'ambiance est tellement réussie qu'on s'y sent tellement bien.
C'est une saga doudou pour moi, et j'attends avec impatience le suivant !! C'est une grosse réussite, si vous n'avez pas encore sauté le pas n'hésitez plus c'est vraiment qualitatif !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Cette saga est un gros coup de coeur littéraire pour moi.
Mélange d'aventures , fantasy et poésie.

Arya devient une héroïne déterminée, on la sent évoluée, tout comme ses compagnons de route.

On se sent happé par ce monde merveilleux, pleins de secrets, de ressources, de magie.

L'histoire est superbement écrit, le vocabulaire est riche, pourtant le texte reste fluide.

N'hésitez pas à visiter Hélios ❤
Pas mon tome préféré mais franchement il était quand même super bien.
L'histoire se poursuit doucement mais surement.
On à le point de vue d'un peu tout le monde dans ce tome est franchement je trouve ça super cool.
Le point de vue de Killian je meurs
Le troisième tome de la Passeuse de Mots, la saga que vous DEVEZ avoir lue au moins une fois dans votre vie.

Un coup de coeur gigantesque pour ce tome qui m'aura fait passer par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la colère au soulagement... j'ai savouré chaque chapitre, chaque page, chaque [Mots], tellement heureuse de retrouver Arya, Killian, Alric et Reina ♡

""Aimer jusqu'à ce que le monde se renverse et que les étoiles tombent." "

Ce tome a une saveur toute particulière, le temps d'une parenthèse dans le Havre de paix qu'offre la cité cachée d'Archelune, Arya doit plonger dans le passé pour découvrir ce qu'elle est vraiment, ce que le destin lui réserve mais l'ombre d'Aïdan est plus pesante que jamais, toxique même avec ces Miasmes.

On découvre le passé d'Alric (meilleur.personnage.jamais.), la relation entre Killian et Arya évolue (le chapitre 20, messieurs dames, a fait fondre mon coeur de mille façons.), on en apprend davantage sur les Passeurs de Mots antérieurs, une nouvelle quête se dessine.

Bref, c'était tellement parfait de bout en bout. Jusqu'à la page 729, où on arrive à la fin avec le tragique "à suivre" qui est plein de promesses.

J'aime toujours autant cette plume pleine de poésie, d'émotions, de douceur mais aussi d'humour parfois. J'espère que dans 20ans, les ados étudieront la Passeuse de Mots au collège, tellement cette saga est belle et féroce et porteuse de beaux messages : la résilience, l'amitié, l'amour, l'espoir, l'acceptation...
Tout comme les auteurs A.J TWICE , ce tome 3 est mon préféré.
C'est un vrai univers qui est créé depuis le début.
Des personnages différents qui voguent vers un même avenir...
Quand je relirai les tomes, je prendrai des notes car j'ai oublié certains personnages et événements qui ont de l'importance. N'hésitez pas à le faire si vous décidez de dévorer cette super série.
Arya a tellement évolué depuis le début. Elle devient une vraie héroïne, forte et droite dans ses bottes. Elle a peur mais elle y va.
Je plonge dans cette quête les yeux fermés. J'adore les différents lieux, leur description, leur ambiance et l'évolution des personnages.
Les sentiments et désirs se dévoilent et prennent vie dans ce tome, mais j'attends la suite !
Beaucoup de phrases ou pensées reflètent notre propre réalité et nous amènent à réfléchir sur nos choix et notre vie. Ça fait du bien…
PS aux auteurs : J'ai respecté la note chers auteurs. J'ai lu ce livre en plus de 48h. Je serai donc épargnée. Merci 😁. Je suis une tortue alors plus de 700 pages en 48h serait un défi impossible pour moi 😉
Lien : https://www.facebook.com/mam..
Ce tome 3, beaucoup plus introspectif, en devient un peu lent.
On en apprend beaucoup sur les personnages et leurs histoires. En conséquence, l'intrigue principale avance moins vite et on peut trouver le temps long.
La plume d'Alric et Jennifer Twice n'en reste pas moins magnifique, et c'est avec plaisir que l'on continue l'aventure aux côtés d'Arya et de ses compagnons.
Et non malheureusement ce tome ne sera pas un coup de coeur pour moi. Même si mes émotions ont fait les montagnes russes, ma lecture aussi. Parfois totalement absorbée, parfois sur le fil.
Une chose est sure : les auteurs ont un pouvoir incroyable pour dénouer des noeuds fait dans les tomes précédents. Tout est lié [Limë]avec talent.
un des points qui a éloigné le « coup de coeur », a été le trop plein des introspections. Alors même si effectivement c'est intéressant de connaître plus en détails certains des personnages et que, je n'en doute pas, cela va sûrement servir pour les autres tomes, j'ai ressenti un peu d'ennui par moment.
J'ai adoré par contre la description de l'évolution d'un mot d'Arya. Flamboyant. de toute beauté.
La rencontre avec un nouveau personnage dans les derniers chapitres, donne un effet de bienveillance, de soutien, d'empathie.
Un début de livre très sombre, très pesant qui donne envie d'en sortir rapidement et de préférence vivant.
Pour le lieu suivant, c'est AVATAR est la description parfaite. Mon imagination s'est teintée de bleu.
La aussi j'aurais aimé parcourir autant de contrée et de paysages que dans les premiers tomes. L'action m'a un peu manqué aussi je l'avoue.
Pas un coup de coeur mais malgré tout une très belle écriture, des rebondissements, des infos à gogo, des dénouements. de quoi laissez la place à l'imagination, la féerie!
Je crois que c'est sans surprise que ce tome est un coup de coeur.

Je l'ai eu le jour de sa sortie en allant à leur dédicace et les auteurs étaient adorables. J'étais tellement heureuse et angoissée que je pleurais presque et que je n'ai quasiment rien pu dire. Heureusement, je leur avais écrit une lettre, parce que j'ai toujours su mieux dire ce que mon coeur hurlait à travers l'encre, plutôt que la salive. C'est sûrement en cela que j'ai l'impression de me retrouver totalement à travers cette saga.

Ce tome centré sur Alric semble parfaitement refleté la personnalité du personnage. Les plumes ont toujours été poétiques, mais je crois qu'elles l'ont été davantage dans celui-ci. J'ai toujours apprécié le personnage d'Alric.

J'admire la force d'Arya et j'aime toujours Killian. J'ai découvert aussi le personnage d'Abel qui m'a plu tout de suite.

Les mots m'ont transportée et je ne peux attendre de lire la suite !
L'année dernière, le tome 2 de la Passeuse de Mots avait été une de mes meilleures lectures de l'année alors, c'est avec une grande impatience que je me suis lancée dans le troisième tome de la saga. Arya et ses amis ont quitté Hélianthe traumatisés. Ils essayent coûte que coûte d'échapper à l'Eidôlon. Pour cela, ils vont se rendre dans ma mythique cité d'Archelune. Arya va alors partir dans un voyage dans les méandres de la mémoire.

Alric et Jennifer Twice ont une écriture très poétique et très belle avec de jolies phrases bien tournées. Même si cela rend le texte agréable à lire, j'ai trouvé que c'était parfois trop contemplatif. Il y a des pages et des pages de cheminement de pensées des personnages qui font un peu monobloc et sans dialogues. Même si le texte est beau, j'ai trouvé que c'était bien trop long à lire voire parfois un peu lourd dans les tournures de phrases avec des mots un peu trop alambiqués à mon goût. A cause de tout cela, j'ai trouvé que ce livre manquait cruellement d'actions.

Pour la première fois dans la saga La Passeuse de Mots, nous pouvons découvrir le ressenti de plusieurs personnages dont ceux d'Arya, Killian, Alric et Reina. Dans les autres tomes, nous avions uniquement le point de vue d'Arya alors j'ai bien aimé avoir celui des autres. Cela permet de voir les liens entre la petite troupe se renforcer. Killian et Arya apprennent enfin à communiquer tous les deux, Alric et Arya se dévoilent l'un l'autre et Reina et Alric nouent une relation basée sur l'honnêteté. J'ai trouvé que c'était beau de voir les liens entre eux se renforcer. Dans ce tome, Arya gagne en force et en clairvoyance, Killian se dévoile un peu en fissurant sa carapace. Comme je le disais, la relation entre Killian et Arya évolue même si ces deux là font battre mon coeur, j'ai refermé ce livre un peu frustrée. J'en voulais plus ! Alric a eu une vie touchante et éprouvante mais malgré tout, il a su rester bon et bienveillant grâce à la force de l'amour. C'est un personnage que j'aime beaucoup. J'ai bien aimé découvrir le Prince Abel qui est un homme profondément bon et plein d'empathie. Dans ce tome, Aïdan est présent sans l'être mais son aura plane au dessus d'Arya et ses amis telle une ombre un peu trop noire et collante. Il y a également des créatures originales que je n'avais jamais rencontrées lors de mes lectures comme les achalyens ou les honers. J'aime toujours découvrir d'autres créatures fantastiques donc cette fois, j'ai été servie. du coup, j'ai bien aimé le clan des quatre avec le honer. Je sens qu'ils auront un rôle à jouer par la suite.

Ce livre se déroule presque entièrement dans la mystique cité d'Archelune, un endroit à l'écart du monde où la nuit est reine et la Lune vénérée. J'ai bien aimé découvrir cette cité mystique pleine de sérénité où la place de la nature est importante. J'ai eu l'impression d'être dans un havre de paix. Archelune est une ville ancienne où la mémoire est au centre de tout. J'ai bien aimé plonger dans les souvenirs de certains personnages et notamment dans ceux d'Alric. le passage avec Mnémé, la personnification de la mémoire est un de mes préférés.

Pour conclure, La mémoire de la Lune n'est pas mon tome préféré pour plusieurs raisons. Notamment parce qu'il est trop contemplatif et manque d'actions. J'ai bien aimé voyager jusqu'à Archelune, la cité de la Lune où les personnages se découvrent et se dévoilent. J'ai particulièrement aimé le voyage dans les méandres de la mémoire.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..