Après 2 tomes d'une série que j'apprécie beaucoup (qui n'est pas, comme je le pensais, une trilogie), j'ai entamé ce troisième tome avec beaucoup d'attentes. Et je suis désolée d'annoncer ma grande déception sur cet opus.
C'était long ! Mais qu'est-ce que c'était long ! J'ai retrouvé tous les personnages que j'aimais bien, mais il m'a manqué toute l'ambiance aventureuse qui m'avait accroché dans les tomes précédents. Il ne s'y passe pas grand chose. Pas d'action, pas de nouveaux évènements déterminants. Ce n'est qu'un étalage de sentiments et d'introspection. C'est toujours aussi bien écrit et vu les commentaires que j'ai pu lire, cette petite pause aventure a été bien reçue. Mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais. J'avais envie d'un peu plus d'action, j'aime bien quand ce genre de série bouge.
Ce qui est dommage, c'est que les auteurs donnent la parole à d'autres personnages. Et que ça, c'est un parti pris qui me plaît. Les personnages, l'histoire, la quête sont installés. Puis on change de point de vue pour faire rebondir l'intrigue. Mais là, je n'en ai même pas profité. J'ai cru que ça allait reprendre du poil de la bête, mais même avec ça, je n'ai pas réussi à reprendre correctement le fil.
Malgré tout, je garde un peu d'espoir pour la suite. J'y jetterai un oeil par curiosité quand elle sera sortie.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Si les 2 premiers tomes avaient été des véritables aventures, ce 3eme tome est si loooooong. Il ne se passe pas grand chose et aurait pu être raconté en 300 pages au lieu de 650. Oui c'est bien écrit, mais à force de vouloir faire des belles phrases et utiliser des beaux mots et bien c'est trop, trop long, trop lourd et trop tout. Même la description des sentiments est trop, j'ai l'impression d'être dans le coeur d'une ado qui ressent puissant 1000.
On verra ce que la suite tome, j'avoue que je pensais que c'était un trilogie et en apprenant qu'il y a encore 4 livres à lire j'espère qu'on retrouvera laventure des débuts
Ce tome 3, beaucoup plus introspectif, en devient un peu lent.
On en apprend beaucoup sur les personnages et leurs histoires. En conséquence, l'intrigue principale avance moins vite et on peut trouver le temps long.
La plume d'Alric et Jennifer Twice n'en reste pas moins magnifique, et c'est avec plaisir que l'on continue l'aventure aux côtés d'Arya et de ses compagnons.
J'ai attendu ce tome 3 pendant une année entière ! Après une énorme action à la fin du tome 2 j'étais fébrile de la suite. Je dois avouer que je suis un peu déçue.
J'aime toujours autant la plume des auteurs, vraiment c'est poétique, doux et j'ai noter de nombreuses citations.
Cependant, j'ai trouvée ce tome assez long. La psychologie des personnages est approfondie, on apprend à mieux les connaître. Les relations entre eux évoluent. Mais j'avoue que sur une 100aine de pages je me suis un peu ennuyée.

Ça reste pour moi une de mes sagas chouchoute, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vu des autres personnages (notamment Killian mon amour), mais je reste un peu sur ma faim. Vivement le tome 4 pour avoir à nouveau de l'action et des réponses à mes questions !
J'ai mis énormément de temps à lire ce tome (un peu comme pour les précédents). Pourtant, j'avais bien démarré. Même si je déplore l'absence d'un récapitulatif en début de tome, pour une fois, j'avais réussi à me replonger rapidement dans l'histoire. Mais au bout d'un tiers du livre, c'est une nouvelle fois devenu très lent et vraiment longuet. Il y a beaucoup de détails et un univers très riche ce qui est intéressant mais c'est finalement peut-être trop.

L'histoire de fond avance très lentement dans ce tome et on est plus sur l'introspection des personnages. Pourtant, ils restent attachants. On a envie de savoir ce qui va leur arriver et s'ils vont s'en sortir. Arya est une jeune fille courageuse. On en apprend plus sur ces compagnons et cela éclaire l'histoire car on comprend mieux leurs réactions.

Même s'il y a de l'action et du suspense, le rythme est trop irrégulier. Comme pour les tomes précédents, je trouve que l'écriture à 4 mains entraîne des variations de style qui freinent la lecture. C'est vraiment dommage car l'histoire est plutôt sympa.

Au final, je me suis un peu ennuyée et je ne suis pas certaine de continuer, surtout si le prochain tome n'est pas la conclusion de la saga…
C'est avec un membre de l'équipe en moins et traumatisés qu'Arya et ses amis fuient Hélianthe... Ils recherchent Archelune, cet endroit où la lune règne sur tout et où ils seront en sécurité. C'est l'occasion pour Arya de faire le point sur la trahison du prince, sur ses pouvoirs, sur ses mots, c'est le temps de l'introspection pour tous. Mais le danger n'est jamais loin et il leur faut un plan...

👉 Je suis un peu déçue par ce tome 3. Dans les deux précédents, j'ai été emportée dans l'histoire, les aventures s'enchaînaient. Tandis que dans ce tome, c'est assez plat, il n'y a presque pas d'aventures mais plutôt des introspections, des réflexions, des souvenirs.
👉 le positif c'est que cela nous a permis d'apprendre plein de choses sur les personnages, par exemple sur Alric et sa défunte femme Rose ou bien sur les sentiments de Killian. Et d'autres personnages mais je n'en dis pas plus.
👉 En parlant de sentiments, j'ai aussi été frustrée par l'évolution de la relation entre le voleur et Arya... C'est lent...on s'attend aussi à ce que cela bouge un peu plus...
Lien : https://www.instagram.com/el..
Mon avis sur ce livre est mitigé. J'ai aimé retrouver nos personnages après la fin du tome 2 qui était vraiment poignante.

Dans ce tome, après quelques aventures Arya se retrouve blessée et arrive à Archelune pour débuter une (trop) longue convalescence. A partir de là l'histoire se perd entre songes, souvenirs et introspections pour les différents protagonistes. J'ai trouvé que cela manquait vraiment d'action.

Même si j'aime beaucoup l'univers et l'ambiance de cette saga j'avoue avoir été déçue et frustrée par ce 3eme tome. Je lirai sans doute la suite en espérant que le prochain opus se révèle plus palpitant.
J'avoue avoir été déçu par ce tome.

Pourtant j'aime ces personnages, j'aime l'idée de la série qui présente une certaine originalité, mais dans ce tome j'ai l'impression qu'on tourne en rond que l'histoire avance pas alors certes on en apprend un peu plus sur le passé des passeuses de mots sur celle qui ont précédé Arya dans cette fonction, mais à part ca l'histoire tourne en rond sans qui se passe grand chose à mes yeux.

Alors peut-être est-ce un tome qui prépare au suivant et je l'espère vraiment parce que la j'ai trouvé ce tome assez ennuyeux