Jodi Kantor et Megan Twohey sont partis a la rencontre des victimes de Donald TRUMP et de Harvey WEINSTEIN et un article va lancer le mouvement #metoo.

Les deux journalistes nous emmènent dans un voyage au coeur du journalisme, comment elles ont contacté les victimes des harceleurs qui sont en premier lieu Donal TRUMP et ensuite Harvey WEINSTEIN ?

Elles m'ont fait ressentir la difficulté d'écouter toutes ces femmes, percevoir leur douleur et avec beaucoup de compassion, obtenir leur témoignage pour leur article, mettre leur calvaire au grand jour, as de répercussions, donc beaucoup hésitent.

Donc ce livre ce n'est pas juste le compte-rendu des harcèlements qu'elles ont subis, mais le cheminement pour se décider enfin à tout dévoiler.

Il y aussi tout l'envers du décor, les rapports qu'on eut le journal et les investigateurs des méfaits, pour qu'il ait un droit de réponse, c'est juste fascinant, ce monde journalistique, comme un tel article as pu être publiée.

Les autrices-journalistes nous racontent aussi l'après de l'article, le procès, et aussi le rassemblement de toutes ces femmes, et celles qui ne voulaient vraiment pas mettre leur histoire sous presse, ont littéralement changer d'avis sous la fusion du groupe, sans aucune pression.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce récit qui n'est pas aussi simple que cela à lire, il y a des passages très douloureux, ou me suis mises à la place de ces femmes qui étaient harcelles juste pour avoir le droit de garder un métier qui leur plaisait.

Ce livre devras être lu par toutes et tous, pour comprendre leur détermination, leur obstination à faire publier cet article pour que les autres femmes ne subissent plus jamais de tels drames dans leurs vies.

Cela peut donner aussi une leçon a ceux qui harcellent toujours et qui ne sont pas encore dévoilées.

Qu'un jour, eux aussi, ils seront mis sur le devant la scène. Et évidemment passer devant la justice

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
She Said

Par les journalistes dont l'article a fait éclater l'affaire Weinstein

Vous avez sûrement entendu parlé de l'affaire Weinstein. Cette "homme" est à l'origine de nombreuses, très nombreuses agressions sexuelles envers les femmes. Elles sont actrices, employé de la société... elle témoignent aujourd'hui de ce qui leur ait arrivée.
Certains faits étaient prescrit car trop ancien.
Mais il va finir ses jours en prison, c'est un soulagement pour ces femmes et pour la société. Aujourd'hui les hommes et femmes violés, harcelés... ont une VOIX. Qui peine à se faire entendre de certains malheureusement.
Il faut rappeler que ces traumatismes peuvent ruiner une vie.
Merci au Times d'avoir enquêté. Vous avez fait changer les choses ! Merci à ces femmes qui ont parlés. Vous êtes fortes et ne méritez pas d'avoir honte. Vous participer à élever les voix!

[AVIS]
Vous l'avez deviné. Ce livre est une mine d'informations sur les affaires d'agressions et d'harcelement sexuel. Je l'ai trouvé très enrichissant. J'ai appris beaucoup sur comment les criminels agissent pour faire taire leur victime. Cela vaut le coup. On s'informe pour éviter que cela se reproduise ! Pour voir la force des femmes qui ont osées parler. Cela doit inspirer pour la suite !
L'affaire Weinstein a été le catalyseur de beaucoup de choses. des femmes se sont mises à parler. Souvent fort pour crier leur indignation et dénoncer ce qu'elles ont dû supporter. Un scandale qui a ébranlé Hollywood et qui s'est répandu comme une flamme au baril de poudre des certitudes masculines. Ce livre relate les dessous du mouvement Me Too et pose la question de savoir jusqu'à quel point le combat est bon et juste. Certaines femmes n'ont-elles pas été manipulées. Il reste néanmoins indéniable que le combat pour l'égalité doit demeurer, avec en ligne de mire la parité des salaires, la fin des violences conjugales et le droit à un respect égal. Simone de Beauvoir disait : On ne naît pas femme, on le devient.