AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lâchons les chiens (28)

C'est la première fois que je vais dans un bar, et je dois dire que l'atmosphère me plaît. Buckeye commande des Cocas et des ailes de poulet pour nous deux, puis il promène son regard autour de lui et lève de temps en temps la main pour saluer quelqu'un. J'ai beau vivre au Texas depuis ma naissance, je n'ai jamais vu autant de boucles de ceinturons d'une taille démesurée réunies au même endroit.
Commenter  J’apprécie          313
Puis il s'est mis à porter tout le temps ce maudit chapeau. Il semblait en tirer le réconfort que j'étais incapable de lui fournir.
Commenter  J’apprécie          20
Impossible de le nier plus longtemps : Juan, l'homme de ma vie, est fou.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait vingt-huit ans, il était rincé, lessivé, couvert de dettes, sa petite amie depuis sept ans venait de le plaquer et il partait à l'armée dans deux semaines. Comme il ne faisait plus de doute dans son esprit qu'il était un raté, il avait songé au suicide, mais en définitive il avait préféré s'engager. (p.15)
Commenter  J’apprécie          40
Il m'a fauché mon ex-petite amie, l'a mise enceinte, l'a épousée puis a divorcé, le tout en moins d'un an. Chaque fois que je le vois, je lui répète combien je suis ravi que ç'ait été lui et non moi. (Basket à la casse, p.105)
Commenter  J’apprécie          60
J'ai beau les aimer, je pense sincèrement que mes parents sont des fanatiques religieux à l'esprit étroit, et en ce qui concerne Simone, je crois que l'école d'esthéticiennes dépasse peut-être ses capacités intellectuelles. Pour ce que j'en sais, notre famille n'est rien de plus que des gens qui vivent sous le même toit et qui sont tous déçus les uns par les autres. (Buckeye le Mormon, p. 47)
Commenter  J’apprécie          00
Sa théorie se résume grosso modo à ceci: on prend un jeune délinquant affligé d'une grande gueule et de mauvaises manières, on l'expédie dans un trou paumé, on s'arrange pour qu'il trime comme une bête dans le cadre d'un boulot honnête, et peut-être, mais seulement peut-être, deviendra-t-il l'homme droit et intègre qu'on a toujours espéré qu'il devienne.
Commenter  J’apprécie          10
... il faut quelqu'un pour porter les espoirs de tous, et je suppose que, pour un temps, j'ai été ce quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          40
- Comment ton père est mort?
- Son coeur a piqué une crise, puis son foie s'est suicidé et ensuite ses organes ont jeté l'éponge. Trop d'alcool.
Commenter  J’apprécie          20
Cornelius déteste les Blancs, c,est comme ça depuis toujours, et je suppose qu'un policier blanc et gros à la fois multiplie sa haine par deux. ( p.189)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (349) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}