Alexandru

Ce mange parle d'une fille qui s'appelle Elin et qui aime les Tôda ( dragon serpent ). Jusqu'au jour où un drame va bouleverser la vie de Elin qui va tisser un lien avec les Tôda.

J'ai aimé ce livre parce que le livre est facile a lire. Les personnages sont attachants. Les événement s'enchaînent vite mais la fin et plutôt décevant et dramatique.
Les dessins sont bien fait et ressemblent a la vrai vie de Elin.
La mère d'Elin soigne une espèce de dragons-serpents qui permettent à leur royaume d'être protégé en cas de combat. Un jour les dragons meurent et sa mère, dont le passé d'étrangère resurgi, est accusée d'être responsable. Décidé à la rejoindre pour la sauver, Elin, sur les instructions de sa mère se voit enjointe de fuir au dos d'un des dragon-serpent.
Ce tome 1 pose le cadre de l'histoire dans un univers fantastique sur fond d'intolérance entre des peuples qui s'affrontent...
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
punaise !
attention spoiler :
C'est trrrroooop trrriiiiiiiiiiiiste...bouh...la mère elle meurt...enfin rien ne le montre mais on la sent quand même mal partie, la mère.
Bref...sinon l'idée est original, du bon coté, hein !
très attachant !!!
La couverture appelle à un voyage fantastique avec une ambiance "Voyage de Chihiro". A l'ouverture du manga, on est rapidement embarqué dans un monde bien plus mature et plus dur qu'on aurait pu croire. J'ai fait une très bonne découverte avec Elin et ses Toda. 3/4 du manga nous fait rentrer dans des histoires d'intolérance, de deuil et drame. le dernier quart apaise les esprits et nous annonce un parcours initiatique pour la petite auprès de cet homme curieux mais à l'écoute. Que va-t-elle donc décider de faire de sa vie?
Ce manga est triste. Il y a peu de joie et peu d'action mais l'histoire est intéressante est les dessins très bien faits.
Ce livre était super bien, j'étais sur le point de pleurer tellement il est touchant et bouleversant. L'histoire est bien. C'est l'histoire d'une enfant, Elin. Sa mère est apicultrice, elle élève des tôdas, ce sont les espèces de dragons comme il y a en fond sur la couverture du livre. Un jour sa mère commet une grave erreur. A votre avis : cette faute pourrait-elle lui en coûter la vie ? Envie de savoir ? Alors, un conseil : lisez-le !
Elin vit tranquillement dans son village jusqu'au jour où l'on accuse sa mère d'avoir empoisonné les dragons dont elle avait la charge. Elin décide de sauver sa mère condamnée à être donner en pâture à des dragons sauvages. Y arrivera-t-elle? J'ai beaucoup aimé ce livre car les émotions qu'il exprime sont extraordinaires. Les dessins sont très bien faits et permettent de comprendre facilement l'histoire.
Sonia

****************************************************************

***************************************************
Ce livre est très beau et très bien dessiné. L'histoire est très belle.
Mathys
Ce livre parle d'une jeune fille nommée Elin. Celle-ci est assez petite de taille mais très
courageuse. Mais surtout très curieuse . Elin habite dans un village qui a pour mission d'élever des TÔDA , des dragons-serpents utilisés pour protéger le royaume.

Mais la mère de Elin l'empêche de les approcher. Un jour, un évènement tragique va bouleverser leur vie et un lien indestructible se tissera entre Elin et les créatures.

Ce livre est un manga du style fantastique.

Ce livre m'a plu car je trouve l'histoire vraiment entraînante car l'auteur varie entre action et suspense. J'ai vraiment réussi à être entraîné dedans car les dessins sont vraiment bien détaillés.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.
Je lui mets la note de 4/5.
Elin, la charmeuse de bêtes. Au début, la mère d' Elin s' occupe d' animaux car elle est vétérinaire et un jour les bêtes sont mortes et sa mère se fait tuer. Elin se retrouve et est retrouvée par un homme qui va s'occuper d'elle. le personnage d'Elin ma plu car elle est courageuse. J'ai beaucoup aimé comment l'homme fait découvrir des choses à Elin.
J'ai aimé ce manga car il y a des moments tristes. Je vous le conseille ce manga car c' est une belle histoire. Mallaury.
Elin une jeune fille apprends que sa mère est en danger puis va vouloir l'aider et va faire d'étrange découvertes

Il est vraiment bien et je le conseille au fan de science fiction et de surnaturelle. Je le trouve un peu trop court car ce n'est qu'un tous petit bout de l'histoire

-C'est l'histoire d'une fille qui a une mère qui s'occupe des tôdas (animaux étranges ayant une apparence reptilienne). Cette jeune fille aimerait caresser les tôdas. Mais une nuit un drame se produit !

J'ai assez aimé ce livre car les Manga mes passionne et que ces animaux appelles tôdas, sont assez impressionnant. Les illustrations sont plutôt belles et l'histoire et émouvante.

Je recommande ce livre aux personnes qui aime l'a fantaisie et qui aime les livres simple à lire.