Résumé : Elin vit avec sa mère dans un village où cette dernière est soigneuse de Tôdas, des créatures mi-dragons mi-serpents qui servent à protéger le royaume. Elin est attirée par ces animaux, mais sa mère refuse qu'elle les approche. Mais un jour, sa vie va changer à cause d'un dramatique accident qui arrive aux Tôdas.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce manga qui nous emmène dans un univers où la magie existe encore, notamment avec le peuple des Ahlyo, dont vient la mère d'Elin. Ce peuple est d'ailleurs le gardien de secrets pour empêcher les hommes de connaître les pouvoirs leur permettant de diriger les animaux.

La petite Elin est attirée par les créatures appelées Tôdas, que sa mère soigne. Elle est proche d'eux et semble comprendre instinctivement certaines choses. Sa mère s'en inquiète, et refuse que sa fille s'approche des animaux. Jusqu'au jour où un drame survient qui va remettre en cause tout l'équilibre de la vie d'Elin.

J'ai trouvé l'histoire intéressante, et les illustrations superbes, nous transportant dans un monde à la fois plein de douceur et de cruauté : douceur de la relation d'Elin avec sa mère, cruauté des hommes qui dirigent et ont le pouvoir. On ressent l'impression d'assister à la naissance d'une légende, et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à la petite Elin dans les autres tomes.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
C'est une histoire fantastique. Ce premier tome plante le décor et donne très envie de poursuivre. Plusieurs mystères sont pointés du doigts mais évidemment, aucun n'est résolu et on s'interroge sur plusieurs points.

Les personnages se révèlent. On apprend l'origine Ahlyo ou Ao-Loh, de Soyon et sa rencontre avec le père d'Elin. La petite Elin, d'abord personnage plus secondaire, va tout à coup montrer son courage et sa détermination pour venir au coeur de l'intrigue.

Le scénario est très bien conçu car il laisse vraiment planer le suspense. Les illustrations sont jolies. Les Tôda sont très travaillés. Les visages sont marqués mais les expressions passent plus par les yeux.

Un coup de coeur. J'aimerai tant vous en dire plus mais je risquerai de vous spoiler.
Elin, c'est un très bon livre. Il est très rapide et intéressant à lire. On
s'attache au personnage principal, d'un univers magique, imaginaire très
beau. Elin est une fille courageuse qui cherche à savoir la vérité qui se cache sur sa famille. Les Tôda sont aussi des créatures majestueuses,
impressionnantes et domptées qu'à moitié par les hommes. J'ai hâte de lire les autres livres de la collection 𝓟𝓲𝓴𝓪.

Esteban

Elin est un très bon manga. C'est l'histoire d'une petite fille fan des toda qui sont des sortes de dragons. Il va se passer un histoire tout autour de ces toda . Mais cette petite fille a aussi une vie très compliquée...je vous laisse le plaisir de lire par conséquent je ne vais pas trop vous en dire. Je conseille fortement ce livre car après cette lecture on a très envie de lire les autres tomes !
Justine
C'est l'histoire d'une petite fille, sa mère est guérisseuse de dragons. Sa petite fille rêve de toucher un dragon mais c'est trop dangereux pour elle. Un jour sa mère est accusée de la mort d'un dragon, elle fût emprisonnée puis dévorée par des dragons sauvages. Elin tente de la sauver mais elle n'y parvient pas. Sa mère réussit à sauver sa fille en utilisant une technique qui ne devrait jamais être utilisée, Elin est forcée de s'échapper. Puis la fille échoua au bord du lac et un homme lui appris à faire du miel.
Nous avons bien aimé ce manga car nous trouvons l'histoire recherchée et belle .

Nils et Cristian de 6N du #DéfiBabelioJunior
J'ai beaucoup aimé "Elin la charmeuse de bêtes" de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto.

Le sénario était très bien écrit et les dessins d' Itoe Takemoto l'ont très bien accompagné.

Comme les mangas son courts, les actions se passent très rapidement par les mots aussi bien que par les images,
l'auteurs et l'illustrateur ont réussi a raconter une histoire dans un petit livre, ce qui n'est pas une têche facile.

Je trouve cela plutôt dommage de ne pas pouvoir connaître la suite de l'histoire (il y a plusieurs tommes)

Dans l'ensemble , je trouve que Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto ont crée un très beau manga (style que je n'apprécie normalement pas), je pense qu'il plairaît à tous les fans de manga.

PHAN Dinh-Khanh 5ème5 Lakanal
Elin et sa mère Soyon vivent dans un village où Soyon est un soigneur pour Tôda, les dragons qui gardent le grand duché. Elle a en charge les Kiba, les plus forts des Tôda. Mais une nuit, tous les Kiba meurent tous. Les villageois accusent la mère d'Elin de les avoir empoisonnés et ils la condamnent à être tuée par des Tôda sauvages. Elin intervient pour sauver sa mère… Y parviendra-t-elle?
J'ai tout aimé dans ce livre, j'ai hâte de lire la liste! Marouane

Elin et sa mère Soyon mènent une ville tranquille dans le royaume d'arhan, royaume qui élève des Tôda, des dragons serpents de combat utilisés pour lac protection du royaume. Elin est complètement fascinée par se créatures mais Soyon, la mère d'elon et soigneuse des dragons, interdit à sa fille de les approcher. Un jour, un cri strident se fait entendre dans tout le village et bouleverse la vie de cette jeune enfant!
A vrai dire, il pas une chose que j'aime en particulier, j'ai tout apprécié! Mais la seule chose que je n'aime pas, c'est que je voudrais lire la suite à tout prix! Mariah
Elin la charmeuse de bêtes est un livre triste mais où le personnage principal
se retrouve confronté à un mode de vie qui est different de ses habitudes . Elin vivait paisiblement avec sa mère dans un village tranquille . Un jour , un drame se produisit....qui changera tout....

Ce qui m'a plus c'est le courage que Elin a eu quand elle a voulu sauver sa mère qui est condamnée à mort .
Lucile
Elin vit avec sa mère, qui élève des Tôda, des dragons serpent. Mais un jour, l'un des Tôda meurt est la vie d'Elin bascule...
Et j'ai apprécié cette histoire parce que on a très envie de connaître la suite c'est une très belle histoire.
Je recommande ce bon livre.
Déconseillé aux sentimentaux : Elin est un manga d'aventure . Elin est une petite fille au passé touchant, elle perd sa maman qui est une Alyho . Sa mère élève des todâs ce sont des dragon -serpents. Je lui mets le maximum, 5 étoiles. J'aime parce que j'adore la culture asiatique ( kimono, combats et dragons).
Dylan