Chloé et Annabelle sont amies. Chloé est blanche, Annabelle est noire. Elles sont élèves dans le même lycée.
Chloé a trouvé un joli carnet dans une vieille bibliothèque, carnet où elle inscrit toutes ses “idées lumineuses”, encouragée par Annabelle …
Dans ce roman d'initiation qui se déroule sur Anturia, on peut apprécier un texte poétique, à mi-chemin entre les aventures de Harry Potter et celles d'Alice au pays des merveilles. Et les “idées lumineuses” de Chloé, plutôt sensées, pourraient devenir fort utiles à la construction de bon nombre d'ados ou de jeunes adultes qui se cherchent encore …
Bref, un livre bourré de sagesse et de bienveillance !
J'ai tellement pris de plaisir à lire ce livre que j'en ai acheté un autre exemplaire pour l'offrir à quelqu'un !
L'univers et l'histoire de Chloé des Loups m'ont beaucoup touchée, tant par l'aspect spirituel mettant en avant un lien profond entre nature et êtres humains, que par le cheminement de Chloé dans lequel je me suis reconnue.
On suit en effet avec attachement la transformation de cette dernière au fil des chapitres, rythmée par des aventures rocambolesques. L'histoire est tantôt drôle, tantôt remplie d'émotion, et délivre en filigrane des messages très puissants.
L'autrice glisse aussi astucieusement des notions de développement personnel dans ce roman, ce qui en fait un véritable outil de vie pratique et ludique pour les plus jeunes - j'aurais personnellement adoré découvrir ce livre à l'adolescence.
Bref, JE VOUS LE RECOMMANDE ! :) Et j'attends avec impatience le tome 2 !
Lien : https://www.juliepoulain.fr
"Chloé des loups", une découverte étrange et inclassable. Alexandra Ughetto propose à travers ce roman à la couverture assez minimaliste et délicate, une idée de départ assez originale, au coeur de l'univers fantastique d'Anturia.

Chloé est la descendante de la lignée ultraviolente des loups, à la tête de laquelle est devra , très bientôt, devenir une guerrière. Seulement cet avenir ne correspond en rien à ses aspirations, et Chloé est au désespoir. Elle ne souhaite qu'une chose sortir de ce cercle infernal et de ce milieu plus que nocif. Annabelle, sa meilleure amie va tenté de lui venir en aide afin de surmonter ces épreuves pour avoir un avenir au ciel limpide.

La plume de l'autrice est fluide et légère. Dès les premières pages, le lecteur est happé par cet univers étonnant et fantastique. Il est certain qu'il est un peu difficile au lecteur de se représenter le concept de löcelles, avec cette association de la chair et de la pierre. C'est tellement étrange comme mélange que cela peut entraver la capacité d'imagination du lecteur, et lui faire perdre une part du plaisir de cette lecture.

En parallèle de ce destin fascinant, Alexandra Ughetto tisse une manne de conseils avisés, orientés développement personnel, mais qui s'insèrent parfaitement dans le récit, et qui ne gênera en rien le lecteur qui ne serait pas intéressé par cette dimension. Ce roman s'adresse aux jeunes adultes et peut-être que certains sont davantage fermé que d'autres à ce type d'introspection, à moins qu'elle ne soit difficile à mettre en place. C'est tout à fait possible, et ce n'est pas grave. Ce type de littérature a pris son essor avec le roman de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une".

Le récit se passe à deux époques distinctes. Celle du personnage de Chloé, qui est très attachant, avec ses remises en question et son évolution est agréable à suivre, se situe probablement dans un futur dystopique lointain, tandis que le récit d'Aelig est plus ancien. Les deux flux vont finir par se rejoindre et faire toute la lumière au moment du dénouement.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
J'avais entendu différents échos sur ce roman, des bons comme des mauvais, et j'avais très envie de me faire ma propre idee.
J'ai malheureusement stoppé ma lecture au bout d'à peine 100 pages car je ne comprenais strictement rien à ce que j'étais entrain de lire. Je ne comprenais pas la trame du roman ni même l'univers dans lequel l'autrice a essayé de nous plonger.
Trop de mélange des genres entre le développement personnel, le contemporain, la Science fiction...
Bref j'ai très vite compris que cette lecture n'étais pas faite pour moi et j'avais peur de tomber dans une panne de lecture si je me forçais à continuer.
Comme j'ai énormément de sagas en cours et que j'ai beaucoup de mal à les terminer, j'opte pour la lecture d'one shot. C'est dans cet esprit que j'ai commencé Chloé des Loups d'Alexandra Ughetto publié dans la Collection R chez Robert Laffont
Ce roman young-adult nous transporte dans un monde où en apparence tout le monde vit en harmonie et où il n'y a pas de conflit. Chloé, l'héroïne va découvrir au fil des pages que la réalité est tout autre.
Chloé des Loups est un roman qui se lit tout seul et qui tire son épingle du jeu en proposant un univers très original mais aussi quelques réflexions autour du développement personnel.
Arrivée à quelques chapitres de la fin, je me suis surprise à me dire : j'espère qu'il y aura un tome 2 ! Et par chance c'est le cas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ! J'attends avec impatience la suite de ce roman d'aventure original ! L'univers fantastique d'Anturia offre un décor propice à l'imagination, lieux abandonnés qui poussent à la curiosité, secrets bien gardés dans la lignée des ancêtres, interdits et dangers qui invitent à la prise de risque et à la liberté...
Chloé et son amie Annabelle nous entraînent dans leurs aventures : confrontées aux peurs, à la colère, aux émotions et aux sentiments, Chloé écrit ses découvertes dans son carnet lumineux, premiers pas à la découverte de soi, pour trouver son chemin et donner du sens à sa vie. Magique !
Dès la première ligne, j'ai été happée par l'univers fantastique de Chloé. Un monde de féérie et d'aventure porté par un équilibre entre la douceur et la dureté de la réalité que j'ai trouvé manié à la perfection par l'autrice !
C'est un livre que j'ai eu du mal à reposer, je n'espère qu'une chose : sa suite pour retrouver Chloé qui me manque déjà !

Je précise : moi j'ai 37 ans et c'est une lecture qui réveille la jeune fille que j'ai été tout en inspirant la femme que je suis et deviendrai. Donc je pense qu'il est adapté à une large tranche d'âge, de 15 à 98 ans ;-) Très bonne lecture à celles et ceux qui se laisseront tentées, je vous le recommande !
Chloé m'a beaucoup touchée parce que ses peurs sont universelles et nous concernent tous. Nous sommes tous passés par cette lutte intérieure qui nous pousse à faire ne pas écouter notre coeur mais nos peurs. Et pourtant, en lisant ce merveilleux roman truffé de conseils et de belles intentions, c'est comme si l'auteure nous parlait directement, chuchotant à notre oreille que nous sommes assez forts pour dépasser l'adversité. Alexandra Ughetto a réussi à trouver le ton juste pour transmettre des enseignements utiles qui nous serviront toute notre vie durant. Son écriture fluide et éclairée permet de prendre un grand plaisir à la lecture pour suivre le difficile cheminement de Chloé. Une oeuvre de qualité qui vous prendra au coeur, bravo Alexandra !
Dès la préface, l'auteure invite à déployer ses ailes en grand, très grand. Une belle illustration de la morale de cette histoire.
Ce roman « young adult » combine une grande histoire type « fantasy » avec des pistes de développement personnel qui vont aider l'héroïne à grandir et à s'épanouir.
N'étant pas dans la cible « young adult » ni passionnée par la « fantasy », j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire mais la plume alerte et le rythme donnent envie de tourner les pages.
J'ai apprécié l'idée du carnet, il est reconnu qu'écrire permet de réguler ses émotions, c'est une bonne idée à transmettre aux jeunes. Pour le contenu de ce carnet, les propositions sont issues de techniques de développement personnel et ce qui est intéressant ici, c'est de les positionner dans un contexte qui parlera aux jeunes lecteurs. Chloé liste des techniques de respiration pour s'apaiser, des moyens pour s'affranchir de ses croyances limitantes ou trouver l'ancrage en soi. Chaque pratique est expliquée clairement et donc facilement reproductible.
Si un roman d'aventures peut aider nos jeunes à aller mieux en découvrant la méditation comme Chloé, pourquoi s'en priver ?
Lien : https://www.despagesetdesile..
Ce roman est super, avec son monde fictif très bien trouvé ! le fait qu'il y a plusieurs points de vue pour ensuite se rejoindre est bien car on ne se perd pas. il y a du suspens, de l'amitié et des problèmes de familles qui au final se termine bien.

Calli