Citations sur Valkyrie Apocalypse, tome 3 (15)

Dans notre monde la plupart des événements sont déclenchés par des choses bien plus petites que ce qu’on imagine ! Depuis les inflammations jusqu’aux allergies, en passant par les guerres et les révolutions tout commence par des petits riens !
Salmiakki : friandise nordique à base de chlorure d’ammonium et de réglisse réputée être la plus mauvaise du monde (auprès des non-initiés).
De toutes les valkyries, Hrist est la seule à abriter deux personnalités dans un même corps ! Car son nom a deux significations… « Celle qui tremble » et « celle qui fait trembler » !
Nous combattons, nous vivons et nous mourrons tous ensemble !
Le serpent a accusé Ève d’avoir mordu dans le fruit de l’arbre défendu alors qu’en vérité c’était le serpent qui l’avait assaillie… Il lui en voulait d’être restée fidèle à son époux ! C’était une fausse accusation faites dans les règles de l’art ! Hélas dans ce procès, les divinités étaient à la fois juges et parties… L’Éden était leur domaine, la probabilité d’un verdict en défaveur de l’humanité était de 99,99999 % !!
- Quelle puissance inouïe ! Copier, c’est une chose, mais de là à battre l’original, il y a un grand pas ! Comment Adam peut-il être aussi fort ?
- Je te l’ai dit ! Tout est une question de hargne… La source de sa force c’est sa haine envers les dieux !
- Ce serait bien que tu te taises un peu… parce que sinon je te tranche la tête !
- Oui d’accord ! (comment elle fait pour dire des choses pareilles tout en souriant ?!)
[Kojiro Sasaki] Ça fait plus de 400 ans que je suis mort. Je n’allais pas passer toutes ces années à me tourner à me tourner les pouces ! Le célèbres « Ganryu » n’a jamais cesser d’évoluer !
[Zeus] Je n’ai pas l’impression qu’il y ait la moindre haine contre les dieux dans ton regard ! Alors qu’est-ce qui te motive à participer à ce tournoi ?
[Adam] Je suis déçu que même toi, tu amènes ce sujet ! Décidément, vous n’avez que ça à la bouche… La haine… La vengeance… Je n’ai besoin ni de l’un ni de l’autre ! Il n’y a pas de « pourquoi »… La vie de mes enfants est en jeu, je n’ai besoin d’aucune autre motivation !
Ces mots qu’Adam avait prononcés et l’amour infini qui en émanait avaient provoqués chez tous ses enfants une frisson silencieux ! Sans que quiconque ait donné le moindre signal toutes les tribunes de l’humanité s’étaient mises spontanément de leur propre initiative, à l’unisson… Peu importe le sexe, la religion, ou les origines. Des plus hautes sphères de la politiques aux pires criminels… Riches, pauvres, bons ou mauvais… Rien de tout cela ne comptait ! Pour la première fois de son histoire, l’humanité était rassemblée autour d’un seul et même souhait ! La victoire du père de tous les hommes !
Si Zeus est le « père de tout le cosmos », le noble seigneur qui s’apprête à entrer dans l’arène, quant à lui n’est autre que le « tyran des mers » !