Valkyrie apocalypse tome 6 sur 19

Azychika (Autre)Alex Ponthaut (Traducteur)
Editions Ki-oon (05/11/2020)
4.12/5   20 notes
Le duel qui opposait Kojiro Sasaki à Poséidon s'est finalement achevé sur un résultat inattendu : l'humanité remporte en effet sa première victoire ! Folles de rage, les divinités grecques sont bien déterminées à laver leur honneur et, cette fois, c'est le puissant Héraclès qui entre dans l'arène...

Pour espérer vaincre ce héros épris de justice, Brunehilde n'hésite pas une seconde. C'est tout simplement le mal incarné que la valkyrie choisit d'envoye... >Voir plus
Que lire après Valkyrie Apocalypse, tome 6Voir plus

Chiruran

Eiji Hashimoto

3.94★ (296)

18 tomes

MANGA FANTASY / FANTASTIQUE.
Plus que jamais nous sommes dans la lutte des classes avec des prolétaires humains en croisade contre les rentiers divins pour que la chute de l'hypercapitalisme ultralibéral subvienne avant la fin du monde, car dans le cas contraire c'est « game over » pour l'humanité ! Dans ce tome 6 qui du messie de lumière et du messie des ténèbres peut l'emporter ? Nul ne le sait, donc To Be Continued !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
Une lecture toujours aussi jouissive, un excellent défouloir qui ne se dément pas au fil des tomes.

Les auteurs ont décidé de jouer avec nos codes moraux cette fois, inversion la position des gentils et des méchants. Ce ne sont plus les Dieux les méchants, mais les humains représentés par le terrible Jack l'Eventreur, et les Dieux, eux, ont à leur tête le plus bon d'entre eux : Héraclès.

Le combat qui avait commencé dans le tome précédent se poursuit sur les mêmes dynamiques. Jack est d'une rare fourberie et inventivité. Il a choisi le lieu du duel pour être à son avantage et ça marche, il en exploite les moindres recoins, ce qui rend le combat fort dynamique et surprenant. Héraclès, lui, représente la force brute mais pas seulement la force physique, également la force morale. C'est un roc qui avance inéluctablement vers la voie qu'il pense être la bonne. Il apporte ici la caution morale.

Pour corser un peu les choses, les auteurs nous racontent d'abord de manière distincte le passé de chacun des protagonistes qui aurait de quoi en émouvoir plus d'un. L'histoire d'Alcide/Héraclès est un modèle de récit mythologique. Celle de Jack est un vrai drame à la Dickens. Les deux sont racontés rapidement mais c'est la bonne longueur. Il est juste dommage que ce soit balancé comme ça au milieu du duel. Ça casse le rythme de celui-ci et ça ne lui apporte pas grand-chose.

En revanche, l'idée des attaques surprises de Jack et des terribles facultés d'Héraclès, héritée de ses 12 travaux, sont bien plus intéressantes. J'aime l'aspect steampunk qu'apporte Jack et celui mythologique porté par Héraclès. Les deux sont modernisés dans le bon sens du terme en plus.

Avec ce nouveau tome, les auteurs poursuivent donc leur tournoi sur la même dynamique que précédemment, avec des personnages charismatiques et des surprises bienvenue. le final est d'ailleurs un modèle du genre pour nous laisser sur les fesses. C'est vraiment réussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
21 décembre 2020
À l’instar du public dans les gradins, le lecteur est partagé entre la sympathie éprouvée pour ce dieu si proche de l’humanité et ce rebut de la société, bien de sa personne, mais qui a commis tant d’atrocités… Sans aucun doute le combat le plus casse-tête de cette série qui promet encore de nombreux et intéressants rebondissements.
MangaNews
13 novembre 2020
A l'issue du tome, si on en sait plus sur les deux personnages qui s'opposent, on ignore encore la tournure que va prendre le combat, étant donné que les surprises sont nombreuses à ce niveau; et c'est donc avec impatience qu'on attend désormais la suite de ce titre bien plus malin et addictif qu'on pourrait le croire!
- Si je n’ai pas d’autre option que de m’abaisser à devenir un dieu pour protéger les justes, ainsi soit-il !
- S’abaisser à devenir un dieu ? C’est bien ce qu’il a dit ?! En voilà un qui ne va pas nous faciliter la vie...

Lire un extrait