Ajichika (Illustrateur)
Éditeur : Editions Ki-oon (06/02/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Au terme d'un combat extraordinaire, l'humanité est forcée de reconnaître sa défaite dans le match d'ouverture qui l'oppose à ses créateurs ! Ivre de colère, Brunehilde choisit un champion d'un tout autre genre : qui de mieux, en effet, que le premier de tous les hommes pour défendre ces derniers ?
Armé d'un poing américain, Adam entre alors dans l'arène ! Hélas, son adversaire n'est autre que le père suprême de tout le cosmos et, une fois encore, les chances... >Voir plus

Alfaric
  09 février 2020
Osamu Tezuka écrivait que le manga c'était l'art de l'émotion. Ici les auteurs fous à lier mais passionnés ne respectent plus aucune règle graphique : les visages et les corps sont déformés par les émotions qui les dépassent totalement et complètement. D'un côté nous avons les dieux avec leur haine et leur violence, leur mépris et leur indifférence ; d'un autre côté nous avons les humains créés à leur image, accusés de tous les maux et qui ont soif de revanche !!!
Zeus le père de tous dieux se bat pour son plaisir personnel, sadique et cruel, Adam le père de tous les hommes lui se bat pour la destinée de l'humanité toute entière. Ils se rendent coup pour coup et cela devient une épreuve d'endurance : qui cédera en premier du corps du dieu qui use et abuse de sa puissance ou du cerveau de l'humain qui use et abuse de son intelligence ? Pour la première fois unie pour la même cause l'humanité se met à espérer alors qu'on l'a abreuvée siècles après siècles de TINA reagano-thathéro-macronien, et pour la première fois les dieux plus divisés que jamais, Hermès foutant la merde parmi les dieux grecs et Loki foutant la merde parmi les dieux nordiques, commencent à se chier et à se pisser dessus… Car si le plus puissant des dieux est vaincu, plus aucune divinité n'est à l'abri de la justice des hommes !!!
L'epicness to the max et le tragicness to the max ont explosé de tous les côtés, et je me suis pris tous les mangas de baston de tous les temps en pleine tronche ! Que c'est bon quand les auteurs te maravent la gueule avec du Saint Seiya de la grande époque !!! (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) Et pour ne rien gâcher ils n'ont même pas hésité à réécrire le mythe d'Adam et Ève : non les humains n'ont pas été chassés du Paradis par Dieu, ce les humains dégoûtés par Dieu qui ont choisi de construire par eux-même leur propre paradis plutôt que d'être obligés de suivre les lois iniques édictées par Dieu...
Adam c'est un badass epicness to the max : c'est le mec que tu n'hésites pas à suivre jusqu'au bout du monde et même en enfer s'il le faut, et ici il montre à l'humanité toute entière la voie à suivre pour se débarrasser définitivement des élites à la con qui lui pourrissent la vie depuis une éternité. Mais Hilde la première des valkyries n'est pas contente du tout du résultat du combat, et les dieux veulent en finir au plus vite en envoyant les plus puissants d'entre eux d'entrée de jeu. Arrive alors avec une couillerie en béton armée Kojiro Sasaki, le Raymond Poulidor des arts martiaux qui n'a cessé d'affiner ses techniques dans la vie comme dans la mort. Les plus puissants samouraïs de tous les temps s'inclinent devant celui qui incarne mieux que quiconque leur adage : « vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage » (Nicolas Boileau copyright)… Face à lui, Poséidon « le tyran des mers » : le guerrier japonais n'a aucun doute sur le fait qu'il va remporter la victoire, mais a-t-il atteint le but ultime de tous les samouraïs pour espérer gagner ? TO BE CONTINUED !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Yradon4774
  21 février 2020
"Valkyrie Apocalypse T.3" de Shinya Umemura, Ajichika et Takumi Fukui chez @ki_oon_Editions
Aujourd'hui, je vous parlerai du tome 3, d'une série qui n'a pas forcément un scénario extraordinaire, sortant des sentiers battus, mais qui m'a quand même attiré l'oeil et fortement convaincu depuis. Je vous parle donc, en ce jour, du tome 3 de "Valkyrie Apocalyse" de Shinya Umemura, Ajichika et Takumi Fukui chez Ki-Oon Editions. Vous pouvez, vous le procurez ici.
"Armé d'un poing américain, Adam entre alors dans l'arène ! Hélas, son adversaire n'est autre que le père suprême de tout le cosmos et, une fois encore, les chances de vaincre sont minces. Mais contre toute attente, Zeus est envoyé au tapis en quelques minutes ! Pour les humains, l'heure de la revanche semble enfin avoir sonné..."
Ayant déjà parlé des tomes 1 et 2 et ayant déjà posé le décor de cette fresque atypique, ce tome 3 va se focaliser sur le combat entre Adam, oui, oui, cet Adam-là, le père de tous les humains, et Zeus, oui, oui, on parle bien ici du père des dieux de l'antiquité, rien que ça. le tome 2, nous avait laissé sur le début de ce combat mythique, où Adam avait décroché une sacrée droite à Zeus, le mettant au tapis au bout de quelques secondes de match. Nous laissant aussi interloqué et choqué que les spectateurs témoins de ce spectacle, je n'avais qu'une envie : découvrir et dévorer la suite au plus vite. C'est donc chose faite, et je suis toujours aussi fan de ce manga. En effet, l'action est toujours au rendez-vous, toujours aussi plaisante et immersive, les personnages sont plus badass, les uns que les autres, que ça soit chez les humains, comme chez les dieux. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des guerriers humains pouvant rivaliser avec les dieux, mais le mangaka me le prouve encore, pour la troisième fois. Eh, oui, il ne faut pas vendre la peau de Zeus, avant de l'avoir totalement mis K.O. C'est ce qu'Adam et le public va apprendre à ses dépens, dans un combat apocalyptique de toute beauté, où leur secret de combattant sera révélé. Ce n'est pas une pluie de météores qui s'abat, mais une avalanche de mandales, plus destructrices que 10 bombes nucléaires. On se croirait presque dans un Dragon Ball Z, presque. La fin de ce combat est tout à fait inattendue, mais bien amenée et nous permet de reprendre notre respiration. L'introduction des deux prochains combattants, annonce un quatrième tome dans la droite lignée de ses grands frères, ainsi qu'un futur combat de toute beauté. J'ai donc hâte de le lire. Pour finir, l'univers graphique est plaisant, les phases de combat sont lisibles et les différents personnages ont leur propre style, cependant, il n'est pas aussi travaillé qu'un Kingdom ou un Berserk, mais il se place facilement au niveau d'un One piece ou d'un Naruto, . C'est donc également un point positif. C'est donc un manga qui tire son épingle du jeu et que je vous conseille de découvrir pour le fun du scénario.
Note Tome 3 : 5/5.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Tachan
  15 mars 2020
Fukui Takumi, Umemura Shinya et Ajichika reviennent nous proposer la suite de leur grand tournoi déjanté où divinités et représentants de l'humanité s'affrontent pour sauver ces derniers.
Comme la couverture ne l'indique pas, nous allons suivre pendant la plus grande partie du tome l'affrontement entre Adam et Zeus qui a encore de beaux jours devant lui, les deux n'ont pas encore montré tout ce qu'ils avaient en eux comme ressources cachées. Les techniques s'enchaînent au milieu des questionnements sur comment fait Adam, pourquoi le fait-il, qu'est-ce qui l'anime. C'est très bien mis en scène et les réponses tout sauf manichéennes me plaisent. Nous ne sommes pas avec un homme cherchant à se venger mais avec quelqu'un cherchant à protéger ceux qu'il aime. Et en face de lui, nous ne sommes pas avec un Dieu qui se croit surpuissant et au-dessus de tous, au contraire il sait reconnaitre les qualités de son adversaire. Cela donne un très beau duel avec un vrai final épique plein de symbolique. C'était vraiment un bel affrontement qui marque.
Le prochain sera désormais entre Poséidon et un sabreur japonais très célèbre. L'occasion pour les fans de Vagabond d'Inoue comme moi de retrouver des personnages de cet univers si cher à notre coeur. Bien sûr les dessins sont très différents alors cela faire bizarre, le dessinateur n'est clairement pas Inoue, mais celui qui aura été choisi pour affronter Poséidon n'est pas sans rappeler son double dans Vagabond. de plus, il annonce un nouveau combat qui sera probablement surprenant, avec de nouvelles techniques vu que le précédent reposait sur les coups de poings et que celui-ci sera plutôt un duel de fines lames. J'ai déjà hâte de voir cette nouvelle mise en scène.
Mais le titre n'est pas seulement un manga de baston, il y a aussi des petites manigances en coulisses que les auteurs glissent l'air de rien entre les combats ou lors des moments d'accalmie pendant ceux-ci. Les dieux et les valkyries s'affrontent par représentants interposés et chacun à des motivations qui lui sont propres qui se dévoilent au fur et à mesure. Rien de bien complexe mais c'est toujours plaisant à suivre.
Valkyrie Apocalypse confirme donc une nouvelle fois son statut de très bonne série de baston mais également de titre plus fin qu'il ne le semble au premier abord. C'est un très bon divertissement.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

ActuaBD   29 juin 2020
Des affrontements qui s’enchaînent tout en permettant aux lecteurs de savourer chaque combat [...], un style graphique constant, s’appuyant principalement sur les expressions de visage de chaque protagoniste : qu’il s’agisse de ceux dans l’arène ou de ceux dans les gradins ; soulignant quelques particularités pour ceux dont le nom n’est plus à présenter.
AlfaricAlfaric   09 février 2020
[Zeus] Je n’ai pas l’impression qu’il y ait la moindre haine contre les dieux dans ton regard ! Alors qu’est-ce qui te motive à participer à ce tournoi ?
[Adam] Je suis déçu que même toi, tu amènes ce sujet ! Décidément, vous n’avez que ça à la bouche… La haine… La vengeance… Je n’ai besoin ni de l’un ni de l’autre ! Il n’y a pas de « pourquoi »… La vie de mes enfants est en jeu, je n’ai besoin d’aucune autre motivation !
Ces mots qu’Adam avait prononcés et l’amour infini qui en émanait avaient provoqués chez tous ses enfants une frisson silencieux ! Sans que quiconque ait donné le moindre signal toutes les tribunes de l’humanité s’étaient mises spontanément de leur propre initiative, à l’unisson… Peu importe le sexe, la religion, ou les origines. Des plus hautes sphères de la politiques aux pires criminels… Riches, pauvres, bons ou mauvais… Rien de tout cela ne comptait ! Pour la première fois de son histoire, l’humanité était rassemblée autour d’un seul et même souhait ! La victoire du père de tous les hommes !
AlfaricAlfaric   17 février 2020
- Quelle puissance inouïe ! Copier, c’est une chose, mais de là à battre l’original, il y a un grand pas ! Comment Adam peut-il être aussi fort ?
- Je te l’ai dit ! Tout est une question de hargne… La source de sa force c’est sa haine envers les dieux !
AlfaricAlfaric   24 février 2020
Dans notre monde la plupart des événements sont déclenchés par des choses bien plus petites que ce qu’on imagine ! Depuis les inflammations jusqu’aux allergies, en passant par les guerres et les révolutions tout commence par des petits riens !
AlfaricAlfaric   19 février 2020
Le serpent a accusé Ève d’avoir mordu dans le fruit de l’arbre défendu alors qu’en vérité c’était le serpent qui l’avait assaillie… Il lui en voulait d’être restée fidèle à son époux ! C’était une fausse accusation faites dans les règles de l’art ! Hélas dans ce procès, les divinités étaient à la fois juges et parties… L’Éden était leur domaine, la probabilité d’un verdict en défaveur de l’humanité était de 99,99999 % !!
AlfaricAlfaric   19 février 2020
Nous combattons, nous vivons et nous mourrons tous ensemble !