Citations sur Darwin's incident, tome 1 (14)

- Si tu veux prendre en pitié les 'victimes nécessaires', alors pourquoi tu ne regardes que du côté des humains ? Ceux que nous devons plaindre, ce sont tous ces animaux écorchés vifs et pendus encore vivants à un crochet ! Toutes ces pauvres bêtes qui viennent au monde pour être égorgées !
- C'en est fini des droits de l'homme. Vous êtes devenus des guerriers qui luttent pour l'égalité des animaux !! Est-ce que je me trompe ?
- NON !
- J'ai lu des livres et j'ai vadrouillé sur le Net, certes, mais ça ne revenait qu'à vous observer de loin. Et puis ça ne m'intéressait pas plus que ça. Mais en vous observant de près en vrai... je me dis que les humains sont des créatures intéressantes.
L’anxiété c’est quand on s’angoisse au sujet d’un péril susceptible d’arriver dans le futur. Pourquoi ne pas avoir peur seulement le moment venu ? Pour l’instant, il ne s’est rien passé.
À tous les consommateurs de viande, et à tous ceux qui exploitent les animaux...ceci est le cri de tous les animaux opprimés et maltraités par l'homme.
" Si jamais c'est toi qui es infecté par le virus... Alors je te tuerai toi aussi." p. 48
Pourquoi les humains sont-ils les seules créatures que l’on n’a pas le droit de tuer dans le but de les manger ?
"Le courant de la conscience s'étend des humains opprimés à tous les animaux, conduisant à de formidables réponses sur l'évolution." Charles Darwin (Note griffonnée en février 1838)
Il n’existe pas de mode de vie parfait mais il y a toujours un meilleur choix à faire. C’est notre façon de penser.
Nous ne sommes pas des activistes. Nous n’incitions ni ne forçons personne à devenir végane ! Et utiliser la menace du terrorisme pour convertir les gens au véganisme est un acte totalement impardonnable et insensé.
Moi aussi, bizarrement je me demande ce que ça fait d’être un humain.