« Sors de ma vie » de Lisa Unger est un suspense psychologique dans lequel je me suis baladée, allant d'une supposition à une autre. Le rythme est lent pour faciliter l'explication des événements.
Si l'auteur nous fait entrer immédiatement dans le vif du sujet, quelques retours en arrière dans la vie de Ian racontent son histoire, les liens qui l'unissent à Priss, omniprésente : son enfance douloureuse, l'amour qu'il voue à Megan et l'évolution de leur relation.
Lisa Unger est douée pour étudier et décrire ses personnages. Les descriptions sont aussi bien physiques que morales. Les actes et les pensées les plus intimes sont décortiqués et passés au crible.
Les questions se sont enchaînées avec l'envie d'avoir des réponses. C'est un livre étrange rempli d'incertitudes, de bizarreries, de fausses pistes.
Franchement, je l'ai trouvé indigeste.

Lire avec des pieds de plomb ! Voilà le résumé de ma lecture.

J'avoue, après quelques chapitres je lisais une ligne sur deux. Quant à la fin ce fût en diagonale.

Je n'ai pas du tout accroché à ce roman, j'ai trouvé ça trop lourd.

Peut-être un peu de fatigue ou l'approche des congés, mais je n'ai pas eu la patience de naviguer dans toutes ces répétitions.

J'ai trouvé tellement de redondances et de flash-back.
J'avais parfois l'impression de lire une sous-histoire dans l'histoire.
Ça devenait complexe pour mon cerveau déjà en vacances.
S'en était perturbant au point de ne plus rien apprécier.

Il y a une espèce de suspense qui flotte qui n'a cependant pas éveillé ma curiosité.
Il y a aussi un côté fantastique mais qui n'a pas pris sur moi.

Une lecture qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.