3,5

Mais, mais ? Qu'est-ce qui se passe dans la tête de Rin ? Ce tome est...spécial...
En ce moment, il n'y a pas beaucoup de livres qui trouvent grâce à mes yeux a part les livres graphiques.
Du coup, je me suis lancée dans cette saga qui "trainait" à la maison.
Hey bien, c'était super bien parti. J'ai beaucoup aimé Daikichi qui prendra en tutelle Rin, une jeune fille de 6 ans. Il changera unpeu de mode de vie pour elle et sacrifiera beaucoup pour elle, surtout dans la société nipponne.
Heureusement, à un certain moment il y a une ellipse qui nous projettera quelques années plus tard pour voir l'évolution de ces deux personnages.
J'étais vraiment tout près du coup de coeur!
Mais, vous l'avez vu venir, j'ai vraiment été déçue de la fin. Je ne veux pas trop en dire de peur de gâcher, mais si vous voulez lire cette saga, arrêtez-vous au tome 8.
J'ai enchaîné le tome 7 et le tome 8 et il s'en passe des choses. Bien loin de se simplifier, les relations Rin/Koki et Rin/Daikichi prennent un tour assez... surprennant. Les jeunes se trouvent aussi face à leurs choix d'orientation. Ah, l'adolescence est vraiment une période de questionnement intense ! Patience, le tome 9 sort le 7 mars, j'ai hâte ! (janvier 2012)
J'avais lu des commentaires disant qu'il fallait s'arrêter au tome 7 mais après avoir lu le 8, je comprends mieux.
Rin est une jeune fille qui commence à se poser de plus en plus de questions par rapport à sa place avec Daikichi, ses origines. Elle a enfin rencontré sa mère, enceinte et va établir un peu de liens avec elle grâce à la naissance de sa petite soeur.
Daikichi joue le père protecteur, rassurant en affirmant que rien ne changera , elle pourra toujours rester avec lui. Dans ce tome les sentiments de Rin évoluent et deviennent ambigus envers Daikichi. Un tournant dans l'histoire assez inattendu et décevant.
Cette série est décidément bien difficile à cerner. J'ai tellement adoré les 6 premiers tomes!! Lorsque Daikichi adopte Rin, on les voit évoluer ensemble, s'apprivoiser, apprendre à devenir une famille, à prendre des responsabilités, à vivre avec quelqu'un dont ils ignoraient jusqu'à l'existence à peine quelques jours auparavant.
Rin apporte énormément à Daikichi et sort peu à peu de son mutisme. Leur quotidien est des plus touchants. Une histoire émouvante sur la découverte de la parentalité et dans des conditions difficiles qui plus est. Daikichi adopte Rin, la fille de son grand-père, lorsqu'elle a déjà 6 ans.
Pourtant, tout au long de l'histoire, je trouve que Rin est trop responsable, trop mature, trop en contrôle. Elle ne vit pas son enfance, ne fait pas de bêtises, n'a pas de crise d'adolescence, ne se rebelle jamais… Une vie un peu trop simple et parfaite vu la situation complexe qui entoure le quotidien de la jeune fille.
Koki, son ami d'enfance, est bien plus en phase avec l'idée que l'on se fait des enfants et des adolescents. Rin et Koki, deux personnages qui, pour moi, sont créés et écrits pour être ensemble.

Pourtant, malgré tous les éloges dont je ne saurais tarir sur ce manga, je suis absolument dubitative quant à l'issue du scénario. Les dessins sont très beaux, l'histoire est géniale, mais la fin me reste tout de même en travers de la gorge…

Je recommande chaudement ce manga dès 9 ans! C'est vraiment adorable! Mais à ce compte-là, je conseille l'arrêt de la lecture au tome 7 maximum. C'est une très belle fin comme ça et je regrette presque d'avoir continué. Si, comme moi, la fin vous tente tout de même, je ne la conseille pas avant 16 ou 17 ans. Ou bien pas avant d'être préparé à avoir un choc…
Lien : https://pandaschronics.wordp..
Un tome qui me laisse dubitative. Je n'aime pas du tout la direction donnée aux sentiments de Rin. Autant, je peux comprendre qu'elle soit perdue et s'interroge mais que cela dure tout le volume et qu'elle semble persister dans son erreur, très peu pour moi. Espérons que l'auteur se rattrape vite.
Rin renoue les liens avec sa mère, qui vient de mettre au monde une petite fille, sous le regard anxieux de Daikichi. La relation entre les deux semble être en voie de complication car la jeune fille éprouve des sentiments ambigus envers son père d'adoption. le manga prend une tournure étrange et je redoute le tome suivant.