AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756026131
Éditeur : Delcourt (17/08/2011)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Perdue, Rin apprend que sa mère attend un enfant. Les retrouvailles se finissent étrangement, et pourtant la jeune fille espère revoir sa nouvelle famille. Puis la naissance du bébé la plonge dans ses souvenirs d’enfance. Elle se sent soulagée, apaisée. Ce sont plutôt d’autres questions qui la troublent, comme les sentiments récents envers son père d’adoption, qu’elle n’a pas envie de quitter…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
WeeCrow
  10 novembre 2015
Cette série est décidément bien difficile à cerner. J'ai tellement adoré les 6 premiers tomes!! Lorsque Daikichi adopte Rin, on les voit évoluer ensemble, s'apprivoiser, apprendre à devenir une famille, à prendre des responsabilités, à vivre avec quelqu'un dont ils ignoraient jusqu'à l'existence à peine quelques jours auparavant.
Rin apporte énormément à Daikichi et sort peu à peu de son mutisme. Leur quotidien est des plus touchants. Une histoire émouvante sur la découverte de la parentalité et dans des conditions difficiles qui plus est. Daikichi adopte Rin, la fille de son grand-père, lorsqu'elle a déjà 6 ans.
Pourtant, tout au long de l'histoire, je trouve que Rin est trop responsable, trop mature, trop en contrôle. Elle ne vit pas son enfance, ne fait pas de bêtises, n'a pas de crise d'adolescence, ne se rebelle jamais… Une vie un peu trop simple et parfaite vu la situation complexe qui entoure le quotidien de la jeune fille.
Koki, son ami d'enfance, est bien plus en phase avec l'idée que l'on se fait des enfants et des adolescents. Rin et Koki, deux personnages qui, pour moi, sont créés et écrits pour être ensemble.
Pourtant, malgré tous les éloges dont je ne saurais tarir sur ce manga, je suis absolument dubitative quant à l'issue du scénario. Les dessins sont très beaux, l'histoire est géniale, mais la fin me reste tout de même en travers de la gorge…
Je recommande chaudement ce manga dès 9 ans! C'est vraiment adorable! Mais à ce compte-là, je conseille l'arrêt de la lecture au tome 7 maximum. C'est une très belle fin comme ça et je regrette presque d'avoir continué. Si, comme moi, la fin vous tente tout de même, je ne la conseille pas avant 16 ou 17 ans. Ou bien pas avant d'être préparé à avoir un choc…
Lien : https://pandaschronics.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pitchoubinou
  23 janvier 2012
J'ai enchaîné le tome 7 et le tome 8 et il s'en passe des choses. Bien loin de se simplifier, les relations Rin/Koki et Rin/Daikichi prennent un tour assez... surprennant. Les jeunes se trouvent aussi face à leurs choix d'orientation. Ah, l'adolescence est vraiment une période de questionnement intense ! Patience, le tome 9 sort le 7 mars, j'ai hâte ! (janvier 2012)
Commenter  J’apprécie          20
Lagagne
  25 mars 2014
Mais, mais ? Qu'est-ce qui se passe dans la tête de Rin ? Ce tome est...spécial...
Commenter  J’apprécie          40
Ladilae
  17 mars 2016
Rin renoue les liens avec sa mère, qui vient de mettre au monde une petite fille, sous le regard anxieux de Daikichi. La relation entre les deux semble être en voie de complication car la jeune fille éprouve des sentiments ambigus envers son père d'adoption. le manga prend une tournure étrange et je redoute le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  25 janvier 2018
Un tome qui me laisse dubitative. Je n'aime pas du tout la direction donnée aux sentiments de Rin. Autant, je peux comprendre qu'elle soit perdue et s'interroge mais que cela dure tout le volume et qu'elle semble persister dans son erreur, très peu pour moi. Espérons que l'auteur se rattrape vite.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
PegLutinePegLutine   28 novembre 2013
Tu sais, je ne la considère pas vraiment comme "ma maman"... Et puis surtout je n'attends rien d'elle. D'ailleurs je n'ai aucun souvenir d'elle, ni de cette époque... par contre j'aimerais connaître ma petite soeur et avoir un vrai lien avec elle... Tiens je viens de réaliser qu'on sera deux soeurs!
En ce qui concerne ma mère, je ne me rappelle de rien. Quand je l'ai rencontrée, c'était comme si je la voyais pour la première fois... mais avec le bébé, tout est à construire et on va pouvoir partir de zéro.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
PegLutinePegLutine   28 novembre 2013
Curieusement... ce qui m'a le plus touchée, dans cette rencontre, ce n'était pas de retrouver ma mère mais... la pensée de Daikichi m'élevant à sa place.
Commenter  J’apprécie          30
Stephanie39Stephanie39   10 mars 2019
En espérant davantage... je risque de tout perdre.
Commenter  J’apprécie          00
Stephanie39Stephanie39   10 mars 2019
N'essaie pas de m'amadouer avec de la nourriture !
Commenter  J’apprécie          00
Video de Yumi Unita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yumi Unita
USAGI DROP La version film d'animation de la série "Un drôle de père"
autres livres classés : joseiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
822 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre