Une thématique qui me parle, une couverture accrocheuse, une résumé impactant... quoi de mieux pour me donner envie de lire ce livre ?
L'héroïne est fan inconditionnelle d'une idol. Toute sa vie est centrée sur lui. C'est sa raison de vivre et de s'échapper de son mal être constant. Son objectif ? le comprendre et analyser tous ses actes et paroles pour mieux se comprendre elle-même. Tout bascule lorsque la popularité de celui-ci est entachée parce qu'il a frappé une fan...

La plume est fluide et adaptée au genre, avec une touche de poésie fort appréciable. On entre dans la peau d'une lycéenne.

Cependant, je ne peux lui mettre la note maximale car, comme dans tous les romans contemporains d'auteurs japonais que j'ai pu lire, il me manque un petit quelque chose au niveau des émotions du personnage pour le comprendre et entrer en empathie avec lui. En effet, l'héroïne m'a parue distante et certaines de ses réflexions m'ont échappée. Sans doute est-ce une question de culture...

Toutefois, cela n'enlève rien à la qualité de cet écrit, représentatif d'une génération et d'une culture que je chéris. Je vous le recommande vivement !
C'est un petit roman de 140 pages sur un sujet peu traité : celui des fandoms. Idol se passe au Japon mais démontre que la notion de fandom et que la passion pour une idol, un musicien, un acteur est universelle.

On suit Akari, une adolescente neuroatypique qui lutte pour s'adapter à la vie en société. Elle a du mal pour tout, n'arrive pas à comprendre des choses qui paraissent simples pour les autres qui ne la comprennent pas non plus. La seule chose qui compte pour elle, c'est son Idol. Elle retranscrit fidèlement ses paroles sur son blog, achète ses CDs, vote pour lui faire remporter les meilleurs prix, assiste avec passion aux concerts et aux lives au point de se déconnecter du monde extérieur. Mais un jour, un incident met à mal cette safe place et sa vie change du tout au tout.

Lisez la suite sur mon blog ! :)
Lien : https://paroledelibraire.com..