EAN : 978B086235T9Y
libre 2 lire (18/03/2020)
4.94/5   9 notes
Imaginez que vous puissiez écrire des lettres de réclamation à votre chat, votre ordinateur, dame Nature, votre orangeade, votre plumard… Et que ceux-ci vous répondent !

C’est tout le charme de ce petit recueil qui, avec humour et décalage, vous propose un exutoire à toutes les petites tracasseries quotidiennes que nous subissons.

N’hésitez pas à piocher pêle-mêle dans ces petites pauses incongrues et surprenantes. Mais attention, si vo... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il fallait le faire:s'adresser à son « plumard » à son jardin, à son PC etc…et imaginer des réponses cocasses..
Vraiment original !

Breban
19 mai 2020

Original,sympathique
Je voudrais bien lui écrire, mais dans quel objet me transformer pour obtenir une réponse.

Philippe JOYEUX
15 juin 2020

Livre à la fois surprenant par son originalité,et sa structure. Il est écrit simplement mais toujours avec une pointe d'humour en forme de clin d'oeil rendant le tout très agréable à parcourir.

Scheuber
15 juin 2020

C'est le 2ème livre que je lis de cet auteur. Michel Vacher montre qu'il peut nous emmener sur des chemins littéraires très différents en nous procurant autant de plaisir. Je
Dès la première lettre nous sommes séduits par la fantaisie et l'originalité, impatients de lire la suivante ! Moments de vie qui nous emportent dans d'agréables heures de lecture, dont on s'aperçoit à la dernière page en fermant la couverture, que les sourires ou bien de petits rires ne nous ont pas quittés de tout ce temps de loisir.
Original, sympathique
Original,sympathique
Bravo
Michel Vacher se fait à la fois l'auteur et le destinataire de missives surprenantes et instructives, parfois drôles, à découvrir pour passer un agréable moment.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus