Alfred Mame et Fils (30/11/-1)
A ces époques privilégiées où l'amour du beau se répandait dans tous les mondes et surtout à la cour, lorsque d'illustres amateurs cherchaient à rivaliser avec les artistes, il s'est rencontré plus d'une fois des princesses et même des reines qui, prises d'une noble envie, ont voulu s'initier quelque peu aux secrets de l'art. De nos jours aussi nous avons vu d'aimables et entreprenantes personnes, du plus haut rang et issues de sang royal, manier le pinceau, tenir l... >Voir plus
Que lire après Les princesses artistesVoir plus
Quelques-unes de ces princesses étaient, notez-le bien, des natures artistes, des âmes ouvertes au sentiment. Quand elles poursuivaient une idée, quand leurs doigts fixaient une impression ou un souvenir, elles étaient les proches parentes de ces femmes gracieuses, qui ont eu, à côté du rang suprême, le loisir d'aimer les lettres, de composer des romans ou de s'essayer à la poésie.