AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791035959906
252 pages
tout l'univers (29/04/2022)
5/5   1 notes
Résumé :
"Les questions que vous commencez déjà inconsciemment à vous poser vont petit à petit devenir obsolètes lorsque vos neurones vont se calquer sur ceux de ce prédateur ressuscité. Comme si tout ce qui constitue votre esprit (l'esprias en réalité), fait de ramifications et d'intrications diverses et variées par milliards, n'aurait jamais pu un seul instant comprendre le sens exact de l'existence de l'univers : ce Graal suprême que les kanakäs s'évertuent à chercher de... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette histoire originale permet à la fois évasions et réflexions. Elle offre la possibilité surprenante de rentrer dans la peau d'un animal mythique et de renverser les préjugés qui le précèdent. Elle propose une nouvelle approche du grand requin blanc : un mystère pour les scientifiques.
Ce conte métaquatique hors du commun, permet aussi de montrer d'une manière totalement inattendue la place de l'humanité à travers le regard impartial d'une figure marine emblématique. L'Aumakua se présente et oeuvre ainsi comme un reflet de la société actuelle et celui du fonctionnement de l'univers échappant encore à l'Humanité, ses dirigeants tous puissants et les masses aveuglés autant par l'hédonisme que la peur de l'inconnu et de la mort.

Lien : https://www.leromandugrandre..
Commenter  J’apprécie          42

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Une détonation aussi puissante qu’inattendue retentit. Les akros s’étaient brusquement dispersés puis disparurent subitement. Cette déflagration avait semblé provenir des plateformes ; les kanakas avaient sûrement tenté d’effrayer ces obligés spectraux d’une manière qui m’échappe encore. Je profitais ainsi de leur absence pour m’approcher de l’un des derniers syagrius péniblement extirpé vers la surface. Devais-je toutefois prendre le risque d’aller à la rencontre de ce qui avait mis les akros en fuite ?
Contre toute attente, le reste d’un syagrius déchiqueté par ces derniers réapparaissait dans le fluide jeté depuis l’impalpable, comme si cette partie du corps amputé n’intéressait nullement les kanakas ou que sais-je encore. En voyant cette céphale aux oculus livides et sa trainée de saquirlat rouge vif fendre à la verticale le bleu profond en direction de l’obscur, j’abandonnai l’idée de m’attaquer à ma cible initiale. Instinctivement, l’opportunité de pouvoir me saisir de ce débris organique libre en apparence de tout lien avec les kanakas l’emporta."
Commenter  J’apprécie          10
Notre constitution était ainsi faite qu'à l'avant nous étions profilés pour le transpercer et à l'arrière profilés pour le contraindre : cette combinaison métabolique faisait de nous et de notre raison d'être et d'agir de parfaits représentants de cet élément transporteur infini. J'utilisais plusieurs termes pour le nommer comme l'incompressible ou le fluide. Mais selon ses particularités, ses couleurs, son comportement, son niveau d'énergie et les régions sillonnées, d'autres noms me venaient pour qualifier ces étendues caractéristiques plus vastes ou plus homogènes. Le monde bleu, ainsi que je nommais ce premier milieu du fluide rencontré à l'issue du monde noir, était celui en qui j'allais poursuivre ma fonction ordonnée par lui.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : préjugésVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}