Bookelis (01/04/2018)
Comment imaginer une transformation sans règles logiques tout comme un match de foot sans règles du jeu ou l'univers sans gravité ou principe d'équivalence (qui invalident toujours la théorie des cordes) ? Il en va de même pour toute chose. Puisque tout est transformation (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme), les lois de la physique, de la chimie et de la biologie correspondent de la même manière aux règles induites par ce principe omniscient de tr... >Voir plus
Que lire après Les trois clés de l'universVoir plus
La loi de conservation de la masse et de l'énergie si chère à Antoine de Lavoisier semble en fait cacher un principe majeur ordonné en deux modes de transformation de la matière et de l'énergie distincts (la matiergie) : l'un primitif et l'autre augmenté : l'environnement qui transforme toujours de la même manière et les organismes qui transforment de façon augmentée (le soleil ne fabrique pas de fusée). Cette simple observation en apparence pourrait modifier à tout jamais notre façon de voir et de comprendre l'univers et notre environnement. En effet, il en découlerait de facto l'existence de trois principes qui conditionneraient en poupées russes toutes les lois de la physique et de la biologie connues actuellement. En faisant fonctionner et parler son cerveau tel qu'il fonctionne depuis son enfance, Elran Valceka ne fait que retranscrire sincèrement ce qu'il observe en réalité. Ses dernières observations au sujet du lien entre la décohérence quantique et l'origine d'un seuil de masse en lien avec la matière noire et les trous noirs semblent permettre d'envisager des solutions probables d'unification entre la mécanique quantique et la physique classique actuellement face un "mur" pour comprendre le fonctionnement général de l'univers, le lien entre l'infiniment petit et l'infiniment grand et l'origine de la matière noire. Cet ouvrage expose le postulat de base et les axiomes principaux et originaux d'un auteur aussi controversé que son "background" scientifique, notamment sa fameuse TME générale qui semble pourtant être aujourd'hui un des chainons manquant à la compréhension de notre univers. Les préjugés ayant bon train, il faudra pour tenter d'avancer dans notre recherche d'explications sensées sur notre Système "Univers-vie" nous défaire de nos éventuelles réticences sur le décloisonnement des sciences. En effet, très loin des ouvrages de vulgarisation scientifique en tout genre ou d'ésotérisme sans queue ni tête comme on pourrait se l'imaginer de prime à bord, " Les trois clés de l'univers" se présente comme "ouvrage cerveau", grâce auquel il est possible de rentrer directement dans la tête de ce chercheur autodidacte en contact très étroit avec son environnement pour saisir instantanément sa compréhension du fonctionnement de l'univers, car fonctionnement il y a bien. Sans remettre aucunement en question l'apport des sciences dures qu'il tente de replacer dans un tout global qu'il nomme l'ultra physique ou la biogéométaphysqiue, Elran Valceka rappelle que la lecture de l'univers dépasse le simple cadre des mathématiques et de la physique qui ne font que proposer des moyens limités de modélisations et de vérifications eux-mêmes dépendants de nos propres outils d'observation de l'univers ou de l’infiniment petit ; comme il se plait à le penser et à le dire : "Aucune équation ne peut démontrer s'il fait jour ou nuit". Alors qu'en est-il de l'univers ?

Comment imaginer une transformation sans règles logiques tout comme un match de foot sans règles du jeu ou l'univers sans gravité ou principe d'équivalence (qui invalident toujours la théorie des cordes) ? Il en va de même pour toutes choses. Puisque tout est transformation (rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme), les lois de la physique, de la chimie et de la biologie correspondent de la même manière aux règles induites par ce principe omniscient de transformation de la matière et de l'énergie : la TME. Mais comment fonctionne cette TME et qu'est ce qui l'a engendré ? Les physiciens, les chimistes, les mathématiciens et les biologistes se focalisent avec des œillères tels des spécialistes de disciplines sportives sur ces forces induites par la TME, mais qu'est ce qui se cache derrière ce premier Principe majeur ? Or, c'est justement grâce à cette première clé que l'on peut découvrir le sens exact de l'Univers, son origine et son fonctionnement. Autrement dit, seul le décloisonnement des disciplines autorise la lecture et la compréhension du monde tel qu'il est : c'est la naissance de la biogéométaphysique ou l'ultra-physique.

Trois Principes clés, trois moteurs inéluctables hors normes et une course poursuite après l'éternité générale. Une humanité actuellement en pleine introspection et partie intégrante de ces trois bolides ubiquitaires. Réussira-t-elle ce tour de force qui lui est imposé ? Accomplira-t-elle la mission qui lui est confiée et touchera-t-elle enfin la récompense ultime à travers les chemins interstellaires ? Tel un fil d'Ariane, la réponse à ce scénario improbable se trouve présent à la fois à travers ces pages et en nous même.

Elran Valceka, professeur d'histoire-géographie et précurseur de l'ultra physique ou biogéométaphysique, nous livre ici sa vision originale de l'existence de l'univers et les réponses tant convoitées à l'aune de l'humanité. Cet ouvrage, destiné à un public averti, saura également répondre aux lecteurs les plus novices désireux de trouver une réponse enfin logique et pertinente sur ce qui autorise l'existence et le fonctionnement de l'univers.