Citations sur Mi hermano el alcalde (3)

-Et moi, pourquoi voudrais-je "Internet", ronchonnait don José Eladio, qui à 90 ans bien sonnés ne s'était pas encore connecté à la Toile.
- Pour que vous vous connectiez, don José Eladio - lui expliquait Eufrasio-. Une fois connecté, vous appuyez sur un petit bouton et il vous sort une fille à poil.
- Ah, si c'est comme ça, alors je me connecte et je vote pour vous- disait le vieux.
Traduction du contributeur à partir du texte original:
- Y yo pa qué quiero "Internet"! - rezongaba don José Eladio, quien a sus noventa anos bien cumplidos aun no se habia conectado a la Red.
- Pa que se conecte, don José Eladio-. Una vez conectado, hunde usté un botoncito y le sale una vieja en pelota.
- Ah, si es asi entonces yo me conecto y voto pour ustedes- decia el viejo.
A los jovenes, que lo que quieren es deporte para seguir jugando como ninos y no salir de la ninez, deporte les dio: campeonatos de futbol, vueltas ciclisticas (...)
Traduction du contributeur: Ce que veulent les jeunes c'est du sport pour continuer à jouer comme des enfants et ne pas sortir de l'enfance, il leur donna du sport: des championnats de football, des tours cyclistes (...)
Café el de Colombia. Y la coca. Sabe lo que hay que cultivar en plantas y suden sangre para sacar un kilo de coca? Una hectaréa.(...) Es la champana de las drogas, no?
Le café, c'est celui de la Colombie. Et la cocaïne. Savez-vous combien il faut cultiver de plants et suer de sang pour sortir un kilo de cocaïne? Un hectare. C'est le champagne des drogues, non?