AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 8 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'auteure pose les bases de son histoire. C'est un tome très introductif car pour le moment nous n'avons eu que la version longue du résumé. le récit est bien rythmé et plein humour ce qui nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte. le dernier chapitre nous démontre que l'histoire débutera vraiment en profondeur dès le deuxième volume et sera riche en rebondissements. Louise Valmont nous présente ses personnages et je les adore déjà ! Comme d'habitude, ils sont profonds et bien travaillés, je sent qu'ils nous réservent bien des surprises ! On devine tout de suite que leur histoire sera compliquée mais belle et pleine d'émotion. J'ai hâte de connaître leurs histoires et découvrir leurs secrets !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Troisième livre de Louise Valmont que je lis et c'est toujours un plaisir même si à mon sens elle est plus douée dans la comédie romantique.

Histoire pas très originale, du moins au début car ensuite, notre histoire se corse... Ou pas !

Nous sommes à Las Vegas où Willow et un parfait inconnu se sont mariés dans la nuit. le hic dans tout ça c'est qu'ils ne se souviennent de rien ! Pas de soucis, ils vont faire annuler ce mariage, après tout, ils sont à Vegas ! Tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas sauf quand votre inconnu tatoué vous informe qu'il n'a pas l'intention de vous rendre votre liberté et qu'il a l'intention de rester marié avec vous... Et bien c'est la douche froide ! Willow ne comprend pas pourquoi Jesse, "son mari" refuse de lui accorder le divorce alors que tous deux ne se connaissent ni d'Ève ni d'Adam et qu'ils n'ont rien en commun...

En réalité, Jesse et Willow se connaissent déjà mais elle n'en a pas souvenir (je ne vous dirai pas pourquoi !) mais le destin a décidé qu'il était temps que tous les deux devaient se retrouver donc Jesse n'a pas l'intention de laisser passer cette chance inespérée...

Ce qui devait rester à Vegas ne restera pas Vegas ! Jesse est un virtuose du violon qui est une véritable star dans son domaine. Willow travaille dans un foyer pour jeunes. Elle doit se marier dans les six mois à venir si elle veut toucher un héritage. de ce fait, ce mariage impromptu avec Jesse pourrait lui être profitable !

Willow est un personnage fort que j'ai pris plaisir à suivre durant ces pages. Elle est ulcérée que sa grand-mère lui ait demandé de se marier pour pouvoir toucher son héritage ! Pour Willow, si elle arrive à mettre la main dessus, ce sera pour l'assos dans laquelle elle travaille, ce n'est même pas pour elle, c'est pour aider ces jeunes à s'en sortir.

Jesse est un prodige de la musique qui a un coeur d'artichaut. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier même si Willow pense autre chose... Il est très présent pour cette dernière, il est très protecteur envers elle. Il l'a perdu une fois, il n'a pas l'intention de la reperdre.

Si au début, je me suis dit bon, cette histoire, c'est du réchauffé ! J'aurai dû me méfier parce que Louise est un auteur qui a plus d'un atout dans sa manche ! En effet, elle a réussi à nous sortir une histoire peu banal avec un début trompeur. Elle a fait preuve d'une belle imagination et a joué avec doigté avec ses personnages et ses lectrices par la même occasion.

La plume de Louise est fluide, agréable à lire malgré quelques petites longueurs qui sont vites balayées par l'intrigue et les rebondissements. On n'a pas le temps de se poser pour respirer que l'auteur nous enchaîne avec des rebondissements à l'appel.

Tout ça pour vous dire que je me suis laissée prendre dans les filets de ce mariage imprévu sans le voir venir et je ne regrette pas d'avoir pu plonger tête baissée dans la toile gigantesque que l'auteur nous a dressé avec brio.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
(JENNI) :

Une intrigue bien cousue mêlant suspense et romance sur un fond dramatique...


Un réveil des plus perturbant et énigmatique attend Jesse. À la suite d'un show à Las Vegas les dommages collatéraux ne pourront pas rester à Vegas... car il se réveille en étant marié à Willow...

Le Bad boy du stradivarius n'est pas au bout de ses peines puisque Willow n'est pas une simple inconnue d'une nuit... Il l'a aimée autrefois et le hasard faisant bien les choses il l'a remise sur sa route. Cette fois il ne la laissera pas lui échapper, même s'ils sont à présent mariés il n'a qu'une idée en tête : la reconquérir...

Du côté de Willow, son mariage avec Jesse lui retire une épine du pied pour pouvoir avancer et aboutir dans ses divers projets. Mais maintenir leur mariage c'est prendre un sacré risque étant donné qu'elle ne sait rien de lui… Il affirme ne rien attendre d'elle en retour, mais est-il vraiment un homme en qui elle peut avoir confiance ? N'aurait-il pas une idée derrière la tête ?

Devoir répondre aux conditions du contrat en habitant ensemble n'est déjà pas si simple... mais si, en plus, on y ajoute le sexe et une attirance incompressible... cela s'annonce ingérable !


'Mine again' c'est comment ?

C'est l'histoire de la seconde chance et d'un amour intemporel. C'est aussi une attraction envoûtante, enivrante, et également puissante et impérative.

Entre eux c'est des échanges de regards aimantés, désirants et vibrants ! La plume de l'auteure est fébrile, si ce n'est fiévreuse et sensuelle dans les moments charnels, ainsi que mystérieuse, intrigante et haletante pour maintenir le suspense à son paroxysme et finalement comprendre ce qui se trame autour de nos héros.

Est-il possible d'éprouver à nouveau des sentiments pour quelqu'un qu'on a connu et oublié ? C'est l'histoire de Willow et Jesse... Séparés pour que l'un puisse revivre en retrouvant sa liberté sans garder de pied dans le passé... et l'autre qui comble ce manque affectif et l'abandon de son âme soeur en se réfugiant dans un monde musical qui le permet de le maintenir vivant...

Entre eux même si le lien a été rompu leur esprit quant à lui est resté connecté tout ce temps...

J'ai aimé la finesse dont fait preuve l'auteure pour tisser son récit. Nous avançons aux côtés d'une héroïne fragile, mais qui a sa manière bien à elle pour s'affirmer et se faire comprendre. Et nous avons également face à nous un héros au grand coeur faisant preuve de douceur qui ne voit que par sa belle tellement il est fou d'elle !

Un ensemble troublant mais tout aussi charmant. Nous avons ici une histoire belle, plaisante à suivre, tragique par moment, et qui fait ressortir et rendre d'autant plus beau les liens d'amour existants entre les personnages de cette histoire...

Le seul bémol que j'aurai à reprocher sont les longueurs qui malheureusement par moment nous pousse à lire entre les lignes pour éviter de décrocher et le côté un peu (trop) larmoyant et amouraché des protagonistes.
Lien : https://wp.me/p6618l-fab
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les Editions Addictives m'ont fait part de leurs nouveautés à paraître j'ai tout de suite été tentée par ce nouveau titre de Louise Valmont. le résumé est vraiment alléchant et c'est donc sûr de moi que je me suis lancée dans la lecture de ce premier épisode.

C'est dans le lit de Jesse, musicien performer et rocktar célèbre que l'histoire démarre. En apparence ce personnage a tout pour être sexy mais à l'heure actuelle sa gueule de bois est tellement impressionnante qu'il a l'impression que sa tête est enfermée dans un étau qui se resserre au fil des minutes. Une odeur sucrée flotte sur les draps, ses vêtements gisent au sol, des photos sur son téléphone apparaissent devant ses yeux effarés.... mais que s'est-il passé cette nuit?


C'est l'amnésie totale, le trou noir, impossible de se rappeler quoi que ce soit, alors quand Jesse découvre une alliance en diamant à son annulaire gauche alors là c'est la panique!
A t-il vraiment dépasser certaines limites?

Dès le début l'auteure avec sa plume fluide et moderne vient jouer avec notre curiosité. le premier chapitre est seulement basé du point de vue de Jesse qui n'a aucune idée de qui est devenue sa femme au cours de la nuit, de ce fait je n'ai eu qu'une seule envie - comprendre ce qui c'était passé et qui était cette inconnue.
Alors lorsque une certaine Willow vient exposer son point de vue, bien sûr on comprend tout de suite qu'elle est celle qui est devenue la femme du rockeur. A ce moment je me suis dit que enfin ma curiosité allait être comblée, Willow allait pouvoir tout expliquer sur les dernières heures passées..... malheureusement la jeune femme se trouve dans un état très proche de celui de Jesse. Une gueule de bois à en perdre la tête et un trou noir qui l'empêche de se souvenir de tout ce qui s'est passé cette nuit.

Entre deux chapitres du présent les souvenirs vont affluer, nous faisant reculer de plusieurs heures en arrière afin que l'on revienne au tout début de la rencontre. Mais l'auteure a décidé de nous frustrer, et alors que ça commencé à devenir très intéressant et sensuel - hop retour au présent et à l'amnésie partielle des deux protagonistes..... rien n'est fait pour nous aider!!

Et Louise Valmont n'en a pas fini de nous faire languir. Certains passages paraissent un peu long à mon goût mais rien de plus normal puisqu'il s'agit de l'épisode "pilote", celui qui pose les bases et qui présente les personnages. Ainsi nous découvrons que Willow et Jesse ont tous les deux un caractère affirmé et fort et je doit dire que Willow me plait bien. Quand elle veut quelque chose rien ne l'arrête et j'aime beaucoup ce côté là de sa personnalité.

Un premier épisode qui pousse donc à la curiosité, qui donne envie d'en savoir plus sur la suite de l'histoire qui s'annonce très mouvementée.
Et si malgré les apparences ces deux là n'étaient pas vraiment des inconnus?
Un "A suivre" assez frustrant mais une suite que je vais attendre avec impatience!!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}