4,3

COUP DE COEUR
Super moment de lecture en compagnie de Mia, Ivy, Kim, Anish, Alec et l'irrésistible Neil, personnages principaux et secondaires attachants.
La plume de l'auteur est fluide, drôle, addictive comme d'habitude ;-)
Lu d'une traite, j'ai adoré +++++
A lire et vite
Très sincèrement, je ne saurais pas vraiment dire ce qui m'a attirée dans cette romance au départ. La couverture ressemble aux couvertures de toutes les romances New Adult, le résumé ne promet rien de novateur… mais je ne sais pas, j'avais envie de lire ce livre. Et je dois avouer que je suis bien contente d'avoir écouté mon instinct, parce que j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Étant dans une période où je trouvais peu le temps de lire, j'avais envie de me plonger dans une histoire sans prise de tête, qui se lirait facilement, et c'est donc sur ce titre que mon choix s'est porté. J'ai eu quelques frayeurs au départ, notamment quand j'ai vu comment se passait la première rencontre entre les deux personnages principaux. Je voyais déjà le combo héroïne girouette/beau gosse hyper riche et gros con. Heureusement, cette première impression s'est vite révélée fausse, et je me suis vite prise à l'histoire. Si l'intrigue en elle-même ne présente pas de grands changements révolutionnaires par rapport aux romances habituelles, les personnages ont, eux, le mérite de se démarquer. Non, le milliardaire ne joue pas au gros-con-friqué-alors-qu'en-fait-c'est-un-mec-bien, et l'héroïne n'est pas l'une de ces midinettes naïves et sans saveur qu'on nous sert et ressert à longueur de temps. Mia est une jeune femme de 25 ans, mature, avec un vrai passif, des idées et des idéaux, et surtout un bon gros… caractère ! Elle a des convictions et entend bien ne pas se laisser marcher sur les pieds, même par Neil, le beau gosse de service aux yeux dévastateurs. La panoplie des personnages secondaires est également assez variée pour en avoir pour tous les goûts, et surtout pour sans cesse renouveler l'intrigue, la relancer. le temps mort n'existe pas ici sans pour autant jouer sur le « je t'aime/moi non plus » trop souvent utilisé. Ici, on a une intrigue, et une vraie !

Alors on ne va pas se mentir, parce que ça ne pouvait pas être parfait, on a quand même quelques petits clichés du genre par-ci par-là. Mais sincèrement, et même pour moi qui suis une grosse relou avec ça, ça n'a absolument pas gêné ma lecture. Ils passent très bien, et on n'y prête même pas attention tellement le livre dans son ensemble fonctionne.

Un conseil : plongez dans cette lecture tête baissée. Parfaite pour les beaux jours qui arrivent, Louise Valmont vous donnera envie de vous étaler au soleil sur un transat à boire des cocktails avec vos copines. Et puis franchement, ça fait du bien d'avoir des romances bien féministes comme ça, avec de vraies femmes !
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Tout d'abord, je tiens à remercier les organisateurs de la Masse critique Babelio ainsi que les éditions Addictives pour l'envoi de ce magnifique pavé de presque 650 pages ! le rêve pour une livre-addict.

J'ai été attirée par le résumé. J'adore les histoires d'amour vache où les personnages principaux commencent d'abord par se détester. Car ça met du piment à l'histoire mais c'est également les fous rires assurés. Je n'ai absolument pas été déçue par ce livre car je l'ai dévoré en même pas deux jours et je l'ai trouvé complètement addictif.

Tout d'abord, j'ai trouvé Neil très charismatique. Contrairement à la phrase d'accroche « Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu'il s'interdit » j'ai trouvé Neil vraiment charmant et toujours altruiste et attiré par Mia. Jamais je n'ai ressenti cette « interdiction » de vouloir se rapprocher d'elle. Bref, ce n'est pas grave en soi car Mia, elle, ne veut pas d'une histoire d'amour, ni d'un homme dans sa vie. Elle est féministe à 100% et compte bien garder sa liberté. Seulement, Neil l'attire vraiment beaucoup… et il ne lésine pas sur ses atouts sensuels ET sexuels pour l'attirer comme un aimant.

J'ai également adoré l'humour qui se dégage des personnages, qu'ils soient en première ligne ou non. On sent la jeunesse dans les paroles et la joie de vivre, c'est absolument rafraîchissant !

Je ne veut pas vraiment vous faire un résumé de l'histoire car elle mérite de faire partie de ses livres qu'on ouvre sans même savoir ce qu'il raconte afin de le savourer comme il se doit.

Tout ce que je peux dire c'est que « le prix de la meilleure auteure » est mérité car j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire !

De l'amour, du déni, du sexe mais bien dosé, du rire assuré, des grrrrrr bien placés, bref, un bon moment passé en compagnie de ces charmants personnages.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je ne m'attendais pas à ce coup de coeur. J'ai adoré tout le livre de la première à la dernière page grâce à sa légèreté et sa simplicité. Mais c'est surtout en refermant le livre que je me suis rendu compte que j'avais plus qu'aimé. Quelques jours après, je pensais encore aux personnages et à l'histoire ce qui voulait bien dire que j'avais eu un mini coup de coeur pour cette histoire. Toi & Moi, c'est compliqué c'est un mélange d'amour et d'amitié avec des personnages attachants et qui sauront vous hanter encore plusieurs jours après avoir finit ce livre.
Je remercie tout d'abord Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce merveilleux roman dans le cadre de notre partenariat. Je ne connaissais pas encore la plume de Louise Valmont avant la lecture de ce dernier roman mais le résumé m'avait complètement emballée, c'est donc avec un réel plaisir que j'ai commencé cette lecture et je vous avoue que j'ai tout simplement adoré cette histoire. du coté de l'histoire: Nous faisons connaissance de Mia, une jeune femme totalement charmante, bien dans sa peau, elle fait plusieurs petits boulots et ne roule pas sur la fortune. Accompagnée de ses meilleures amies, elle entreprend avec Ivy sa meilleure copine de tenter de réconcilier deux de leurs amis qui viennent de se séparer pour cela rien de mieux qu'un petit week-end tous ensemble. Malheureusement ce séjour ne va pas vraiment se passer comme les deux copines se l'étaient imaginé. Tout d'abord le couple Alex et Kim, ne se supporte plus et n'apprécie pas forcément ce petit complot et d'une autre part Mia va rencontrer un ami des garçons, le beau Neil, tous deux ont déjà une première rencontre à l'aéroport, sans soupçonner qu'ils vont passer quelques jours ensemble, ils se disputent la dernière place dans l'avion et les hostilités commencent, alors imaginez leur surprise quand ils débarquent dans la même maison. Entre Ivy qui est une gaffeuse professionnelle, Les deux amoureux qui ne se supportent plus, Mia et Neil qui s'attirent indéniablement mais qui vont voir l'arrivée de l'ex de celui-ci en plein milieu de ce séjour et une tempête tropicale qui va les obliger à cohabiter tous ensemble , beaucoup plus longtemps que prévu, le séjour faut bien le dire n'est pas si paisible qu'il aurait du être. Comment ce séjour va t-il bien pouvoir finir? c'est ce que nous allons découvrir en lisant cette histoire...
Entre Gaffes, attirance, crise de larmes, fous rire et amour, nous allons passer de très bons moments. du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré la plume de Louise Valmont, elle est fraiche, drôle, perspicace et complètement addictive. Dès les premières pages j'ai été complètement envoutée, les pages se succèdent rapidement et se tournent sans qu'on s'en aperçoive. Les personnages principaux sont très attachants et les personnages secondaires ont tous une place très importante. J'ai vraiment adoré l'humour de Louise Valmont et les situations coquasses qu'elle a fait vivre à tous ses personnages. J'ai complètement craqué pour Ivy, avec ses gaffes et son humour, elle m'a fait fondre.
J'ai beaucoup aimé les scènes sexy, je les ai trouvé très jolies sans vulgarité, juste savamment dosées comme j'aime, pas trop présentes mais là quand il faut, juste ce que j'aime.En conclusion : J'ai tout simplement adoré cette comédie romantique, je l'ai trouvé très drôle, extrêmement sexy avec des personnages complètement attachants.
Je vous la recommande vraiment, elle sort ce matin dans toutes les bonnes librairies alors si j'ai un conseil à vous donner courrez vite vous le procurer pour passer un pur moment de bonheur et délectation.
Une auteure que je ne manquerais pas de suivre, j'ai vraiment apprécié sa plume.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..