Citations sur Le principe de Pauline (30)

Une femme c'est un tissu de contradiction qui tend vers la synthèse.
- Un cadeau-relais.
C'était drôle cette expression. Comme un prêt-relais qu'accorde une banque lorsqu'on doit acquérir un nouveau logement avant d'avoir réussi à vendre l'ancien.
Je pense qu'on a besoin d'écrire quand on n'est pas satisfait de la vie normale. On écrit pour vivre autre chose.
- Le vrai luxe, mon vieux, c'est de pouvoir choisir la personne avec qui tu crèches. Le reste, c'est juste une question de déco.
....Lorsque l.intérêt supérieur de la Nation nous interdit de prouver notre bonne foi, il convient de jeter le discrédit sur ceux qui nous diffament....
Face à un cas de conscience, face à l'angoisse du lendemain, rien n'est plus efficace qu'un coup de folie.
- C'est drôle, vous faîtes moins vieux en vrai.
- C'est parce que je suis en couleurs.
- Je ne parlais pas de la photo.
"Le manque de répartie à l'oral est une des raisons qui m'ont conduit à la lillérature."
Face à un cas de conscience, face à l'angoisse du lendemain, rien n'est plus facile qu'un coup de folie.
je suis comme tout le monde, face au retour impromptu du passé. Ce ne sont pas les regards d’autrefois qu’on redoute, c’est le reflet qu’ils nous renvoient aujourd’hui.