AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 39 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce deuxième tome, on continue à suivre les aventures trépidantes de Jolanne de Valcourt.
Condamnée à mort et transférée dans une cage, elle réussit à s'évader une première fois et fête ses 18 ans dans les bras de l'espion anglais Craig Walker, mais l'ignoble Laroche la retrouve et tue son amant.
Elle s'évade alors une seconde fois et rejoint la troupe de brigands de l'ange noir, avant d'être trahie par une rivale et à nouveau emprisonnée.
C'est alors qu'elle trouve un subterfuge pour échapper à ses poursuivants.

Raconté comme cela, ce deuxième tome semble un peu rocambolesque, mais la lecture est très agréable et c'est tout le talent de van Hamme que de maintenir la cohérence de l'histoire.
J'aime également toujours autant les dessins, même si j'avoue avoir été surprise par le motif et les couleurs de la couverture qui font penser à un western alors que l'histoire se déroule en France en hiver.
Commenter  J’apprécie          120
Dans ce deuxième album de Rani, la jeune Jolanne de Valcourt vient d'être condamnée à mort lors d'un jugement expéditif. Lors de transfert dans une cage, son compagnon est un brigand qui se fait appeler L Ange Noir. Elle arrive à s'échapper avant de tomber sur Craig Walker, l'espion venu chercher dans le précédent numéro la stratégie française pour la prochaine bataille à venir.

Dans cet album, on en apprend un peu plus sur la jeune Jolanne, qui vient de fêter ses dix-huit ans. Son caractère s'affirme un peu plus en nous montrant une jeune femme avec des principes et qui ne se laisse pas faire par des concurrentes. le scénario permet de la découvrir toujours aussi sensuelle et pleine de ruse afin de s'en sortir des difficiles situations. Bien sûr, nous avons droit à la pause glamour et à l'action qui s'impose dans le cas de l'histoire d'une héroïne, jeune et belle.

Le dessin est bien soigné et les couleurs sont bien réalisés. Je regrette seulement que certains détails ne sont pas plus travaillés. La couverture est très belle, et le promontoire rocheux sur la droite pourrait même faire penser à un western, bien que cela se déroule en France et en hiver. Drôle de choix donc...

En somme, cet album est bien construit et est intéressant. Une série qu'il faut continuer à suivre.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          50
Jolanne de Valcourt, condamnée à mort, rencontre l'Ange noir et sa bande de brigands. Difficile de ne pas penser à Alexandre Dumas et à Angélique en lisant cette série. le scénario et les dessins ne sont pas révolutionnaires mais le plaisir est bien là !
Commenter  J’apprécie          40
Belles illustrations mises au service d'une histoire d'une vengeance mais aussi de nombreux travers de l'être humain.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (91) Voir plus




{* *}