Citations sur Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie (21)

Regarde pour la dernière fois le misérable bâtard que tu avais osé choisir d'aimer!
p.39.

Ce n’est pas moi qui veux te retenir. Cherche, Thorgal. Fouille ce jardin, scrute les parois, retourne chaque rocher, creuse chaque mètre de terre… Et lorsque tu auras compris qu’il n’y a aucune issue, que ton monde a cessé d’exister pour toi, tu nous reviendras. Et surtout cherche sans hâte… Nous, nous avons TOUT NOTRE TEMPS !!
Allons, maudit scalde, l'heure de ta revanche a sonné. Viens m'achever ! (p.29)
Mais il n'y a pas que la colère en moi, il y a aussi la patience. J'accepte ton marché, dure inconnue. Un an, jour pour jour... pas un de plus ! (p.8)
- Moi, je t'offre la vie. Et de cette vie, je ne te demande qu'une année. Qu'as-tu à perdre, Thorgal?
- Ma fierté ! (p.8)
La véritable force commence par la sagesse, ami. Tu viens de l'apprendre.
Gandalf-le-fou, tu n'es pas seulement fou, bête et cruel...tu es aussi plus fourbe que le corbeau et plus lâche qu'un lièvre bancal !
Adieu Skadia, toi qui a osé défier le temps pour voir le ciel, puisses-tu être morte heureuse.
Je reprends ma parole. Je préfère être un parjure que l’assassin d’un ennemi blessé !
La véritable force commence par la sagesse.