Thorgal et sa famille ont été faits prisonniers. Sommés de servir un seigneur cruel, ils ne peuvent qu'obéir s'ils veulent survivre. « Tu n'es pas ici pour juger nos coutumes, barbare, mais pour obéir à ton maître. Tu n'es plus esclave, soit, mais souviens-toi du sort qui t'attend si tu quittes le palais. » (p.23) Une nouvelle fois, Thorgal doit participer à un tournoi pour sauver sa vie et les siens.

Une nouvelle fois, Thorgal est séparé des siens ! Bon, on prend la même histoire et on recommence. En tout cas, le Northland est encore loin !
Retour d'une très bonne histoire où brillera à nouveau notre héros favori.
La saga semblait s'essouffler ces derniers tomes, il était temps.
Thorgal est vendu comme esclave. de nouvelles et terribles aventures recommencent pour Thorgal et les siens. Il va devoir mettre tout ses talents pour se sortir de cette situation. Mais arrivera-t-il à se sauver et à protéger les siens, cette fois-ci ?
je hais de toute mes forces cette brute d'Héraclius. IL a une cruauté malsaine. Malgré tout une excellente histoire.