Ce livre, (bien qu'un épilogue un peut spécial) est un livre que j'ai adoré ! il se lis vite et on s'attache au personnage ! leur pouvoir nous fond des foi rêvé mais ce que j'ai préféré c'est l'univers très complexe de ce livre. A moitié mythologique et distopique. Certain mots sont au départ difficile a comprendre mais on s'y habitue très facilement. Héra et Intissar sont des héroïnes badass et je les ai adoré ! elle ne ce laisse pas faire et défende leur idée. Leur problème nous interesse et on essaye de trouver une solution en meme temps qu elle .
bref une très bonne lecture plein de rebondissement. je le conseille !

Comment te dire ma joie à réception de ce (très beau) premier tome? Vite lu... Dévoré en fait! 😍 C'était presque frustrant tant j'avais envie d'en découvrir plus tout de suite. Une fois de plus, Cindy VAN WILDER a réussi à me charmer avec ses mots, ses personnages et l'univers plein de mystères et de dangers dans lequel ils évoluent. Enfin elles, Héra et Intissar, respectivement apprentie guerrière de l'eau et Soeur de feu. Originaires de deux peuples qui se connaissent peu et se méprisent ouvertement. Leur relation va d'ailleurs en faire les frais au moins au début...

J'ai clairement eu une préférence pour Intissar, trouvant parfois Héra plus hautaine. Et pourtant j'ai l'impression que l'autrice nous réserve une surprise la concernant. Une évolution inattendue... On verra! 😉 Dans ce premier tome, j'ai aimé le rôle de la Soeur de feu plus difficile, plus méritant. Elle prend tous les risques par pur altruisme. La singularité de son don, celui de communier avec le monde des esprits lui donne encore un petit plus très appréciable. Héra se rattrape sur la fin et heureusement car j'avais beaucoup plus de mal avec elle malgré les malheurs qui l'accablent... C'est un duo qui fonctionne plutôt bien et qui peux nous réserver de belles surprises...

Il est clair que je vous conseille ce premier tome qui pose de très bonnes bases à la nouvelle série de l'incontournable Cindy VAN WILDER. Un univers magique original, avec ses codes, son organisation. Un monde dévasté dont l'histoire se révèle peu à peu à chaque début de chapitre. Et toujours cette plume agréable, celle qui m'a déjà transporté par le passé et que j'ai eu plaisir à retrouver... Hâte de lire la suite!!! 😊

Votre avis m'intéresse...

Retrouvez-moi aussi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Instagram : @eternelado
Lien : https://journalduneternelado..
Une nouvelle histoire d'aventures, de conflits, d'amitié, de "sauve la planète" ! Et vous savez à quel point j'aime les dystopies et les livres fantastiques!
Dans le livre nous sommes dans un monde ravagé par la Brume, la brume qui est un effet secondaire de l'utilisation de la magie, qui au touché est mortelle. Il existe des sanctuaires où se réfugient les derniers survivants. On va suivre Héra qui vient d'un sanctuaire qui abrite les utilisateurs de la magie de l'eau et Intissar une soeur de feu. Leurs chemins vont se croiser et ensemble elles vont essayer de venir à bout d'un mystérieux homme qui contrôle la brume...
Lien : http://machalise.blogspot.fr
S'il y a bien un roman de la rentrée littéraire que j'attendais avec impatience, c'était bien le premier tome de Terre de Brume de Cindy van Wilder !
Etant donné que l'autrice n'y va jamais de main morte avec le teasing sur les réseaux sociaux, on est certain de ne jamais louper la publication d'un de ses romans.

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans la lecture de ce premier tome, qui n'aura pas fait long feu. En à peine une journée l'affaire était pliée et je réclamais déjà la suite !

Il faut dire que le roman a énormément de point fort, à commencer par ses héroïnes. Héra et Intissar sont de celles qui font forte impression dès le départ et auxquelles on s'attache d'emblée.
La narration alternant entre l'une et l'autre à chaque chapitre permet de suivre leur cheminement de pensées et leur évolution de l'intérieur.
Du côté des autres protagonistes du roman, ceux-ci n'ont pas à rougir de leur prestation; Pylos, Amani, Maïlyne, Ellène et Ayrell (huhu) ont toutes et tous un rôle important à jouer dans ce fabuleux roman.

De plus, au seul fait de savoir que l'histoire se déroulait dans un monde inspiré de la mythologie grecque, l'amatrice de mythes et légendes en moi était déjà conquise !
Il y a pas mal de références disséminées ici et là par l'autrice et c'était plaisant de les retrouver.au cours de ma lecture.

En ce qui concerne l'histoire à proprement parler, celle-ci commence sur les chapeaux de roue, avec l'attaque du temple de Taho et la rencontre entre nos deux héroïnes aux pouvoirs très différents. En effet, l'entente entre les Prêtres de l'Eau et les Frères et Soeurs du Feu ne sont pas vraiment au beau fixe depuis le Bouleversement.
Les deux jeunes filles vont donc devoir passer outre les idées reçues et autres stéréotypes qu'on leur a inculqué depuis l'enfance si elles veulent s'entraider et sauver le monde de Mirar.
C'est une vraie leçon de vie et de tolérance que nous offre Cindy à travers ce roman de fantasy.

Entre amitié, mystère, tensions et danger, Cindy van Wilder nous offre une histoire passionnante qui laisse le lecteur haletant et impatient d'en connaître le dénouement.
L'autrice nous prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise parfaitement les éléments de son nouvel univers et qu'elle nous réserve encore de belles surprise pour la suite !

Lien : http://www.cranberriesaddict..