Papa et maman gorilles ont couché leurs trois petits gorilles et sont partis dormir. Des bruits effrayants se font entendre, qui sera le plus courageux des petits gorilles ?

Drôle et mignon comme tout, cet album de Michel van Zeveren est très convaincant. Très réaliste aussi sur le déroulé et le dénouement. Beaucoup d'enfants et de parents s'y retrouveront. Je suis un peu moins fan des illustrations que je ne trouve pas particulièrement transcendantes mais qui font tout de même le travail.

C'est une histoire pour les enfants parfaite avant d'aller se coucher.
Michel van Zeveren est décidément un auteur plein d'humour avec un regard tendre sur l'enfance.
Voici l'histoire d'une trois petits gorilles qui vont se coucher accompagnés de maman et papa gorilles. Bonne nuit les petits, tout le monde est prêt à faire de beaux rêves. Après tout, il fait noir mais ils n'ont pas peur, pas du tout... Jusqu'à ce qu'un bruit terrifiant les fige sur place "Houhouhououou...". Courageux, le premier gorille se lève pour aller vérifier ce qu'il peut bien se passer mais il ne revient pas... Et ainsi de suite, chaque petit gorille part voir ce qu'il se passe à l'extérieur pour enfin se retrouver... dans le lit de leurs parents !
Ouvrir un livre de Michel van Zeveren est toujours un agréable moment.
Voilà une histoire universelle ! On a tous connu cette période de l'enfance où les bruits de la nuit nous effrayent et où l'on se cache sous la couette en tremblant. C'est précisément ce qui arrive à ces petits gorilles. Mais comme ils sont plutôt braves, ils décident chacun à leur tour d'aller voir ce qui se trame dehors...

J'aime toujours autant les illustrations très colorées de Michel van Zeveren. Ses petits personnages sont expressifs... et vraiment courageux !
Un adorable album qui fait mouche auprès des enfants, comme toujours avec Michel van Zeveren.
Trois petits gorilles se couchent, mais au lieu de s'endormir paisiblement ils prennent en compte le noir, les bruits, mais... ils n'ont pas peur ! Comme le dit le titre ils sont courageux.
Une charmante manière d'évoquer le moment du coucher, jamais simple pour de jeunes enfants, et qui a fait écho chez les miens.
Avec une chute vraiment craquante !
Lorsque papa et maman viennent leur souhaiter une bonne nuit lorsqu'ils sont dans leur lit, les trois petits gorilles se retrouvent dans le noir. Mais ils n'ont pas peur. Et lorsqu'un cri étrange se fait entendre, le plus courageux des trois va voir de quoi il s'agit.
Ce petit album raconte la peur qu'un enfant peut avoir lorsqu'il va se coucher. L'enfant est rapidement capté par l'histoire d'une part grâce aux dessins nets et colorés et d'autre part grâce aux bruits qu'il convient de faire résonner lorsqu'on lit l'histoire.
3 petits gorilles sont au lit. Quand des bruits effrayants se font entendre, le premier va voir ce que c'est car c'est le plus courageux. Que l'on croit. Un jolie histoire de la famille des gorille !